Ouest + New York + mariage à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour à la communauté!

Tout nouveaux sur le forum nous découvrons peu à peu les voyages et découvertes de chacun avec émerveillements.

Nous avons besoin d'aides pour mettre au point notre projet de voyage qui est de partir 2 semaines dans l'ouest américain + 1 semaine à New york. Le but de notre voyage est également de nous marier à Las Végas 🙂, la encore nous savons qu'il y a pas mal de démarches à faire, si il a des personnes qui ont déjà fait le grand pas à Végas je suis preneur de bons conseils!!

Nous en sommes au début du projet et avons donc pas mal de questions et d'intérogations 🤪

Quelle est la meilleure période pour partir sans trop souffrir de la chaleurs? (surtout pour notre puce) Quels sont les sites "immanquables" et quel temps prévoir pour pouvoir profiter sans que ce ne soit la course? Nous avons déjà coché San Francisco, monument valley, Zyon canyon, Death Valley, Las Vegas.

Pour le circuit, nous pensions d'abord le faire en tout organisé, mais nous nous orientons désormais sur un auto tour tout les 3 auto+hotel. Je pense que nous aurons plus de liberté sur le rythme et peut etre moins fatiguant pour notre fille.

Est il préférable de réserver à l'avance la location du véhicule?

Lors de notre voyage nous souhaitons donc nous marier à Végas, vous avez des infos sur les démarches et autres à ce sujet nous sommes très preneurs!

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter!😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour ne pas souffrir de la chaleur mais avoir toutes les chances d'avoir quand même du beau temps, la meilleure période est avril ou octobre, avec mention particulière pour octobre qui a l'air d'être un mois moins capricieux qu'avril au niveau météo.

Pour les lieux à visiter je rajouterais Bryce Canyon, Grand Canyon et Antelope Canyon. Mais vous ne pourrez pas tout faire en 15 jours, il faudra visiter des sites qui sont autour de Vegas si vous ne voulez pas faire de trop nombreux kilomètres.

San Francisco me semble ainsi à reporter pour un futur voyage.

La location du véhicule doit se faire en effet à l'avance et pas sur place. Tu auras de meilleures offres sur le net sur les sites .fr.
EY Eyoly Regular ·
Ok très bien merci pour ces premieres infos :)

Si nous mettons San Francisco de coté, ou avons nous des vols d'arrivées? Devons nous attérir à SF puis vol intérieur ou y a t il un vol directe sur une autre arrivée?
IT Itat Globetrotter ·
Tu fais New York après l'Ouest? Si oui vol Paris - Vegas (avec une escale ou il existe des vols directs avec la compagnie XL Airways) puis vol intérieur Vegas - NY et enfin NY - Paris (il existe beaucoup de vols directs)

Sinon:

Paris - NY Vol intérieur NY - Vegas Puis Vegas - Paris
EY Eyoly Regular ·
Oui on pensait faire d'abord l'ouest et finir 1 semaine à NY, ca nous permet de couper un peu le retour.
SE Seb6210 Veteran ·
Je pense aussi qu'il est preferable de faire l'ouest avant . Pour la voiture , il est preferable de la reserver avant de partir bien plus pratique. Pour le mariage 2 options : 1)La plus simple , au bureau des mariages un peu d'argent à donner genre 50/100$ 2)En chapelle : la c'est plus cher et le prix depend souvent du package qui est pris.

Pour le temoin si c'est au bureau des mariages que vous choisissez , vous pouvez prendre le temoin du mariage d'avant ou du suivant ou meme quelqu'un dans la rue ca n'a pas d'importance. En chapelle le temoin c'est quelqu'un de la chapelle si vous n'en avez pas.

Pour tout ce qui est administratif aller ici tout est expliquer http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?rubrique267
EY Eyoly Regular ·
Super! merci pour le liens!

Pour ce qui est de la période de vacances j'ai peur qu'octobre ne soit trop frais. Nous sommes parti en REP Dominicaine 30-32c°, la puce n'a pas souffert de la chaleur. En septembre il fait plus chaud que cela?
IT Itat Globetrotter ·
Dans les parcs du Southwest tu n'auras pas trop frais en octobre, à part peut être le matin! 😉 Mais si tu encaisses bien 30 - 32 alors septembre est bien aussi.
DI Didierswiss Veteran ·
au bureau des mariages un peu d'argent à donner genre 50/100$

Tant qu'à faire autant donner l'indication précise... 60 $ + 5 $ si vous payez par carte de crédit.
SE Seb6210 Veteran ·
Erreur les 60 $ ne correspondent qu'a la license (+ 5$ si paiement par carte) et ensuite on paie 50$ si on passe par le bureau des mariages pour la ceremonie ( ceremonie civil simple) et bien sur autres prix si on passe par une chapelle.
DI Didierswiss Veteran ·
Erreur les 60 $ ne correspondent qu'a la license (+ 5$ si paiement par carte) et ensuite on paie 50$ si on passe par le bureau des mariages pour la ceremonie ( ceremonie civil simple) et bien sur autres prix si on passe par une chapelle.

Vous avez tout à fait raison. Cela fait donc nettement plus que les 50$ minimum que vous mentionniez.
EY Eyoly Regular ·
Ok merci, je pense que pour le mariage nous passerons par une chapelle 😄

En ce qui concerne les sites et parc nationaux à ne pas manquez avez vous de s choses à me proposer??
SE Seb6210 Veteran ·
Tout simplement parce que je ne mentionne que l'argent à donner au bureau des mariages et pas au bureau des license se qui est different ! Je me suis marié à vegas tu vas rien m'apprendre 😎
EY Eyoly Regular ·
Tu t'es marié ou à Vegas?
SE Seb6210 Veteran ·
Mariage tres simpliste au bureau des mariages en Jean /T Shirt , à la cool 🙂
DI Didierswiss Veteran ·
En ce qui concerne les sites et parc nationaux à ne pas manquez avez vous de s choses à me proposer??

Tout dépend du temps que vous voulez y consacrer et de votre style de voyage / visites... Randonneurs ? Photographes ? Joueurs ? Rouleurs ? Dormeurs ? Shoppeurs ? etc... C'est très difficile de vous aider sans en savoir un peu plus sur vos attentes.

Par contre ce que je vous conseillerais c'est d'abandonner New York pour cette fois et de vous concentrer sur l'Ouest. Vous en profiterez bien mieux et serez beaucoup moins stressés. Je sais que c'est un choix extrêmement difficile à faire mais à force de vouloir tout concilier on passe à côté de choses exceptionnelles...
DI Didierswiss Veteran ·
Tout simplement parce que je ne mentionne que l'argent à donner au bureau des mariages et pas au bureau des license se qui est different ! Je me suis marié à vegas tu vas rien m'apprendre 😎

Je n'ai pas cette prétention, mon seul but - avec environ 8 passages ou séjours (professionnels et privés) à Las Vegas, totalisant une quarantaine de jours sur place, au cours des 5 dernières années - est d'aider mon prochain en lui donnant des informations fiables, vérifiées et non approximatives. Si je ne sais pas je ne dis rien. Si je sais j'explique.
SE Seb6210 Veteran ·
Tu ne l'as pas mal pris comme je l'esperé pour te titiller , je plaisanté bien evidement 😉 On a a apprendre de tout le monde
MA Masaleen ·
Hello, Si quelqu un peut confirmer.. Nous nous sommes mariés a las Vegas il y a maintenant 14 ans et avions du faire valider le mariage au consulat français a Los Angeles, donc si c est toujours valable ( peut être contacter le consulat ... ) prévoyez vous un stop a Los Angeles... bon mariage...
SE Seb6210 Veteran ·
oui toujours valable , mais pas d'interet de s'occuper de ca à LA on fait tout par la poste.
EY Eyoly Regular ·
Autre petite question, pour ce qui est de l'étape New-yorkaise je me posais la question de savoir dans quel quatier il était le plus intéréssant de se poser en therme de qualité de couchage, situation par rapport a la ville, tarif...

Similar discussions

You might also like