Ouverture d'un compte de banque à New York City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous

je vous remecie d'avance pour cette petite question qui me tracasse un peu je vousexplique en quelques mots Ma fille ( 20 ans) elle aura 21 Ans le 8 Novembre prochain donc ma fillepars de Paris pour NYC de Aout 2015 à juillet 2016 pour efectuer des etudes languistique . coté administratif tout est OK : Passport valide jusqu'n 2017 - VISA F1 obtenu - Formulaire I20 - hébergement en colocation donc sur ces aspects tout est en régle. coté Finance elle a souscrit un pret etudiant dont le montant est dispo sur son compte Credit Lyonnais lors de son précédent voyage à NYC , ma fille avait rencontré une conseillére de l'agence CHASE BANK de NYC qui lui avait dit que pour ouvrir un compte bancaire il faut juste présenter : Passeport + Visa F1 + I20 original et faire un petit dépot (mini ~100$) mes 2 questions sont les suivantes : 1) l'ouverture du compte bancaire donne -t-il droit à l'obtention d'une carte de débit et d'un chéquier ? 2) est il possible d'effectuer depuis son compte crédit Lyonnais un transfert d'une certaine somme vers le compte CHASE Bank. (A priori oui il est possible de faire cela )

Votre avis - Conseils me serait trés utile et réssurrant merci à vous tous
AM AmaKe6 Regular ·
Hello Adjou,

Pour ma part avec Wells Fargo, le passeport avait suffit et l'ouverture du compte incluait carte de débit et chéquier. Il faudrait que votre fille discute avec la conseillère et je vous assure que aux US, le service client et l'écoute du profesionnel est remarque par rapport à celui de la France. Par rapport au transfer d'argent du crédit lyonnais c'est AVANT de partir qu'il faut régler ca (consultez votre espace client en ligne ou prenez rdv avec votre conseiller) en sachant que de nombreuses banques francaises proposent des virements internationaux .. MAIS attention aux frais !!!
JA Jackdps Globetrotter ·
Voici un lien qui peut être utile: http://www.internationalstudentloan.com/resources/how-to-open-us-bank-account.php

1) l'ouverture du compte bancaire donne -t-il droit à l'obtention d'une carte de débit et d'un chéquier ? 2) est il possible d'effectuer depuis son compte crédit Lyonnais un transfert d'une certaine somme vers le compte CHASE Bank.

Sûrement, elle n'a qu'à demander un ''checking Account''. Elle pourra sortir tous ses sous avec sa carte de débit. Un chéquier? les chèques...cela commence à être en voie d'extinction😉 Je n'en ai pas fait depuis des lunes... Carte débit et carte de crédit est de rigueur
La vie est trop belle pour être petite.
AD Adjou Regular ·
bonjour merci pour vos conseils et précieuses réponses

en fait pour le transfert entre banck France et banck US , c'est fait j'ai vu avec le credit lyonnais il existe une option qui permet cela a moindre frais . ça c'est bon lol

pour le chéquier , en fait ma fille en aura uniquement besoin en début de mois pour payer son loyer , le loueur souhait un chéque.

donc ma nouvelle petite question : lorsque les sommes de tous les loyers seront sur le compte CHASE , ma fille peut elle demander à la banque un chéque dit de bank ( comme on le fait en france) ou doit elle etre en posséssion d'un chéquier qu'elle utilisera que pour le paiement de ses loyers ?

je suis d'accord avec vous , l'utilisation de sa carte CHASE et/ou VISA Française sera son moyen depiment le plus fréquent.

merci à Amandeker Merci à tous pour vos précieux conseils Un papa ADJOU qui s'iquiete 😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai le cas avec un fils etudiany depuis ans. Il a ouvert un compte à la CHASE, et a gardé ses comptes français.

Il a carte( et chequier) de la CHASE, et il l'utilise de preference aux cartes françaises.

Pour les virements, si vs etes bien avec votre conseiller, il peut vs faire cadeau des frais.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

ma fille peut elle demander à la banque un chéque dit de bank ( comme on le fait en france) ou doit elle etre en posséssion d'un chéquier qu'elle utilisera que pour le paiement de ses loyers ?

pour le loyer, paiement régulier et fixe dans notre lieu de résidence nous utilisions un '' personal check'' qui était accepté par le bailleur

pour un gros achat tel qu'une voiture , même dans son Etat de résidence, il fallait prévoir un ''bank check'' (= ''cashier check'') que l'on obtient comme en France au guichet de sa banque

quand, en voyage, on changeait d'Etat on laissait le chéquier à la maison et on se servait des cartes (les personal checks '' ''out of state '' étant généralement refusés )
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AD Adjou Regular ·
Re bonjour

super pour vos réponsesà tous

je comprends donc que dés l'ouverture du compte , on lui donnera une carte et un chéquier

est ce que l'on lui donnera le jour méme (Carte + chéquier) ou faut il attendre comme en france un délai pour recevoir sa carte et son chéquier ?

merci encore
CO Cochize Globetrotter ·
est ce que l'on lui donnera le jour méme (Carte + chéquier) ou faut il attendre comme en france un délai pour recevoir sa carte et son chéquier

j'ai dû changer plusieurs fois de banque, en changeant d'Etat...

à l'ouverture du compte on nous donnait ce qu'ils appellent parfois un ''starter'' c'est à dire trois ou quatre chèques prêts à être utilisés le jour même

le carnet, le checkbook venait sous trois jours autant que je me souvienne

la carte... c'était autour d'une semaine mais je n'ai jamais vraiment fait attention en ayant une française '' en dépannage''
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AM AmaKe6 Regular ·
est ce que l'on lui donnera le jour méme (Carte + chéquier) ou faut il attendre comme en france un délai pour recevoir sa carte et son chéquier ?

Les témoignages en ligne sur des forums américains parlent de 7 à 10 jours pour recevoir la Chase Debit Card.

Pensez à prendre un peu de cash en attendant :)
GA Gatelin77 ·
bonjour, nouvelle sur ce forum, je m'informe aussi tous azimuts, sur l'ouverture d'un compte bancaire à NYC, à la Bank of America. Ma fille part en échange 2 ans à NYC, en université. La Bnpparibas étant sa banque française. Merci de vos expériences et précieux conseils.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y aucun problème particulier à l'ouverture d'un compte.

Preferez une banque qui soit correspondante de la BNP.
GA Gatelin77 ·
Bonjour, et merci de votre contact, pouvez-vous me confirmer la nature des pièces qu'il lui faudra pour ouvrir un compte à la Bank of America à NYC ?je suis aussi en quête de "choses à éviter" sur ce thème (du type : "mauvaises expériences sur la question") ; y a t-il des particularités pour un "compte étudiant", avec par exemple, moins de frais de tenue de compte ? Voire pas de frais du tout ?
AD Adjou Regular ·
Bonjour rien de plus simple pour ouvrir un compte bancaire aux USA pour notre part , ma fille a ouvert son compte à la banque Chase à NYC en qualité d'étudiant pour cela , il faut présenter Son Passeport avec son Visa Son formulaire I20 ( original) qui confirme son status étudiant justifier d'un domicile et communiquer son adresse et déposer au moins 100 $ Dés ouverture du compte ( 30' maxi) tu recevras Un chéquier et une date de Débit ( tu peux payer et retirer ) ( la date de crédit c'est quant tu peux avoir un découvert) maintenant en fonction de chaque banque il y a des formules pour étudiants pour la gestion de ton compte

mon conseil : peu importe la formule que tu choisiras , elle se valent toutes, mon conseil choisis une banque avec un réseau d'agence que tu trouveras partout dans les tous US . Autre conseil : n'oublis pas de demander le compte IBAN de ton compte , c'est pratique à communier a quelqu'un en Europe si tu as besoin de l'on te fasse des Virements bancaire (délai entre crédit lyonnais et la Chase Bank : 4 jours ouvrés )

Bon Voyage et bon séjour a ta dispo si besoin Adjou
GA Gatelin77 ·
Merci beaucoup Adjou, pour ces précisions très utiles. Ma fille va se tourner vers la Bank of America, partenaire de la Bnp, ce qui simplifie les frais., virement compris. Je suis preneuse aussi de toutes les mises en garde concernant les cartes bancaires qui semble t-il, ne fonctionnent pas comme en France.
AD Adjou Regular ·
Re bonjour je constate que nos les parents ont se pose toujours les même questions ( lol) ma fille a passé 1 an à NYC pour ces études , à ta dispo pour tout conseils ,

pour la carte bancaire dis à ta fille que faire attention car il n'y a pas de code comme chez nous en France , le commerçant valide l'achat uniquement par lecture de la bande magnétique , comme se sera une carte Américaine il est peu probable qu'il demande une pièce d'identité . Dans le cas d'une perte de la carte faire opposition au plus vite car sinon n'importe qui peu l'utiliser mais comme c'est une date de débit , c'est limité au montant disponible sur le compte ( sauf s'il y a des millions de Dollars lol ) Qu'elle check souvent le solde de son compte popur ne pas découvrir de surprise mais je te rassure , ma fille n'a rencontré aucun soucis durant son séjour , le seul soucis qu'elle a eu c'est avec sa carte Crédit Lyonnais qui ne passait pas partout t'inquiète tout va bien se passer Amicalement Adjou

Similar discussions

You might also like