Ouvrir une auberge de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous,

vous est-il deja passé pas la tête d'avoir votre propre auberge de jeunesse? J'imagine que je ne suis pas un cas isolé :) Après avoir passé quelques mois dans des auberges... J'ai eu l'envie d'avoir mon "arrêt" de voyageurs.

J'aimerais avoir des commentaires de ceux et celles qui voudrait avoir ce genre d'établissement. Ceux qui ont leur auberge vous pouvez nous dire comment ca se passe!

Merci
AL Allmondech ·
Bonjour,

Je sais que ce message date un peu, mais depuis mon voyage en Amérique du sud l’été passé (2009) j'ai la même idée qui me trotte dans la tête. Ce serait un rêve !! Je pense me lancer tranquillement et faire quelques boulots par ci par là dans une auberge etc... pour me mettre dans le bain. Je cherche pour cet été un job dans un hotel, auberge etc.. en europe, ou autres..

T'es tu lancé dans ce projet ? As-tu quelques tuyaux ? ou l'idée est révolue.

Bonne continuation.
KI Kidman199 Regular ·
Haha! Je ne pensais pas que quelqu'un allait finalement répondre à ce message ;)

Moi, l'idée m'était venue suite à un voyage de 3 mois en Europe. Disons qu'au Québec la réalité n'est pas la même. Il y a moins de "backpackers". Les points d'intérets sont plus loins les un des autres qu'en Europe. Donc un peu plus difficile pour un backpacker... A moins de voyager en voiture. C'est mon point de vue ;)

L'idée me reste quand même en tête, mais ne sera pas réalisable prochainement.
VI Virginieb20 ·
Bonjour,

Par hasard est-ce que vous avez trouver du travail dans des auberges, comme vous le souhaitiez ?

Je n'y ai encore jamais mis les pieds mais en faisant des recherche pour un voyage (qui est malheureusement tombé à l'eau) l'idée des auberges de jeunesse me séduit. Je trouve ça plus intéressant qu'un hôtel, car je trouve moins guindé et avec sûrement une meilleure ambiance de travail.
KI Kidman199 Regular ·
Pour répondre à votre question, non je ne travaille pas dans une auberge de jeunesse.

Parcontre, je continu à les visiter ;) J'ai visité l'Autriche, la Hongrie (Budapest) et la République Tchèque (Prague) pour 3 semaines et en mai et juin dernier.

Il y avait de superbes auberges plus que recommandables.
NA Nahkmos ·
Mon amie et moi même ne voyageont que de cette manière depuis quelques années (l'avantage de ne pas encore avoir d'enfants): avantages du prix, des rencontres avec d'autres backpackers... Nous avons voyager dans plusieurs pays dont recemment le Canada (Quebec/Montreal/Ottawa/Toronto).

Pour le projet d'ouverture, nous y avons également pensé. ça semble etre une idée sympathique à creuser.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que la solution logique serait de contacter la ligue internationale des auberges de jeunesse et de leur demander leurs conditions pour s'enregistrer.
KI Kidman199 Regular ·
Est-ce que tu parles de Hostelling International?
NA Nat7 Veteran ·
Je parle du site officiel, celui ci

http://www.hihostels.com/

Ce sont eux qui devraient etre capables d'indiquer quelles sont les conditions pour etre enregistres avec eux.
KI Kidman199 Regular ·
Je dois avouer que j'aimerais mieux avoir une auberge indépendante plutot que de m'associer avec Hostelling International.
NA Nat7 Veteran ·
Alors ne parle pas d'une auberge de jeunesse, mais d'une auberge tout simplement.
KI Kidman199 Regular ·
Un auberge de jeunesse peut en être une même si elle n'est pas associé avec HI...
NA Nat7 Veteran ·
Ah bon ??? Il vaut mieux quand meme faire partie d'une organisation reconnue non ? Parce que ton auberge, il va bien falloir la remplir d'une maniere ou d'une autre...a moins que tu aies de l'argent a jeter par la fenetre et que tu veuilles la faire tourner a perte...mais bon... tous les gouts sont dans la nature.😎
KI Kidman199 Regular ·
Disons que c'est plus simple de se faire connaitre de nos jours.

Maintenant, quand je voyage, je cherche une auberge HI qu'en dernier recours. J'utilise plutot le site www.hostelworld.com pour faire mes réservations.

Remarque, qu'on peut aussi y trouver les auberges HI sur le site.
SO Soahm ·
Bonjour Mathieu,

En ce qui me concerne, j'ouvre actuellement mon auberge de jeunesse à Puerto Morelos, c'est à 20 minutes au sud de Cancun. C'est un parcours assez difficile dans le sens où il faut être TRES TRES TRES patient et s'adapter aux mode de fonctionnement des gens du pays où on s'implante, mais évidemment, on n'a rien sans rien. Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que ma qualité de vie au Mexique en tant qu'entrepreneur sera bien meilleure que celle que je peux avoir en France en tant qu'employée.

Si tu souhaites savoir comment je m'y suis prise, tu peux consulter mon blog Sophieadventures.com ; je rédige actuellement mes articles qui expliquent mon projet, tu peux commencer par le premier par ICI :)

Fais nous savoir ce qu'il en est de ton côté, A bientôt, Sophie
Je rêve d'un monde sans frontière, un monde où mon livre favoris ne serait pas mon passeport ! SophieAdventures©

Similar discussions

You might also like