Ouvrir un commerce en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
salut, j'ai l intention d' ouvrir un commerce en nouvelle zelande d'ici 2 ou 3 ans, j aimerai des informations concernant les formalites, les visas..la vente de fond de commerce, les prix, par ou commencer??????je tiens un restaurant actuellement est ce que cela peux jouer en ma faveur?si quelqu un a deja eu l experience d ouvrir un commerce en nouvelle zelande, faites la moi partager!!!!! merci a tous ciaoo
AR Araoch ·
bonjour, 🙂 mon mari est actuellement en pour-parler pour aller travailler en nouvelle-zélande. Il sera salarié et n'aura pas les mêmes statuts que toi. Mais par rapport aux visas j'ai quelques infos qui pourrait t'interresser : tu ne peux pas avoir un visa de travail si tu n'es pas dans le pays et si tu n'as pas de travail : le truc est en fait d'aller avec un visa voyage de faire les entretiens et d'être embauché et avant de retourner en France préparer le déménagement, tu prends ton visa de travail et ainsi tu peux y travailler. la seconde info à savoir est que les entreprises n'ont le droit d'embaucher un étranger qu'une fois qu'elles ont démontré qu'il n'y avait pas de nouveaux-zélandais qui pouvaient faire ce job. Il y a donc priorité pour les postes de travail pour les NZ puis dans un second temps pour les étrangers. pour ce qui est du commerce, je ne connais pas du tout la situation, c'est peut-être différent. Y a-t-il besoin d'un visa permanent ? ou bien que d'un visa de travail ? je ne sais pas . Renseigne-toi ton projet est sympa. bon courage
JE Jeeb23 ·
Salut Audelia,

Je me permets de répondre à ton message car j'envisage moi aussi d'aller en NZ pour y ouvrir une affaire à moyen terme. As-tu obtenu des infos depuis? Peux-tu m'aider? Les questions que j'ai doivent ressembler aux tiennes. Pour ma part, je souhaiterais ouvrir un bar lounge. As-tu déjà une idée de la ville qui t'aurais convenu?

Merci pour ton aide
Qui vivra verra!
AU Audelia ·
salut jeeb 23, je n' ai pas beaucoup plus d'information depuis le temps a part que si tu achetes un bien la bas, commerce ou maison apparemment tu obtiens directement le visa de resident, si tu as un apport meme minime les banques neo zelandaises pretent aux etrangers, en ce qui nous concerne on a mis notre restaurant en vente et on m'a conseillé d'appeler l'ambassade de nouvelle zelande a paris et meme de prendre rendez vous pour voir un conseiller qui m'aiderai a faire toutes les demarches avant de partir, avoir toutes les pieces a fournir su place, la preuve que tu veux investir la bas, un projet qui les interresse, enfin un dossier beton!!!la ville qui nous interesse c est nelson ds le nord de l ile du sud et toi ou est ce que tu veux faire ton bar lounge?tu connais bien la nouvelle zelande? c est cool ton projet, tiens moi au courant si t'as des infos a bientot🙂
JE Jeeb23 ·
Merci de réagir aussi vite.

Cela fait seulement 15j que je me renseigne. Avec le contexte actuel en Europe, on ne peut rien faire. Du coup, j'ai deux copines qui partent passer 5 mois là bas qui m'ont donner envie de me renseigner. J'ai de la famille qui connaît le pays et ils m'ont dit qu'il y fait bon vivre. Je ne sais pas justement dans quelle ville m'installer. Cela fait l'objet d'un deuxième post que j'ai laissé tout à l'heure. Je crois que je vais aller faire un tour sur place d'ici l'été pour avoir un aperçu. L'ile du nord pour le climat et la population + nombreuse. Mais où? Tauranga me semblait sympa. Ça fait paysage de carte postale (un petit air de Floride, non?). Tu en es où toi dans tes cogitations? Tu as vendu ton établissement dans cet objectif ou c'était prévu dans tous les cas et tu hésites encore à faire le grand saut?
Qui vivra verra!
PA Pandakarma ·
Salut, je m'appelle cleo, je suis en tour du monde depuis 16 mois avec ma mere. On est parties pour s'installer a l'etranger (tout vendu!) et maintenant plus que jamais on ne souhaite pas rentrer en france. Je suis en train de me renseigner pour les possibilite d'immigrer en nouvelle zelande et ouvrir un commerce la bas (nous aussi...😉) mais jusqu'a present j'ai eu l'impression que c'etait assez galere pour obtenir un visa. J'etais pas au courant du tout que tu avais la residence si tu achetais un bien la bas, ca faciliterait vraiment les choses! T'es vraiment sure de l'info? parce que sur le site de l'immigration j'ai vu ca nulle part.. C'est sympa, justement on regardait du cote de nelson, je voudrais faire une formation de pilote et ya une super ecole ds le coin, du coup on a pensé se poser par la. Tu veux ouvrir quoi comme buisness? On prevoit d'aller sur place en aout a peu pres, pour l'instant on es encore en am. latine et on prepare notre projet. Des que j'ai plus infos, je vous en fait part, et de meme si vous avez des plans ou juste pour dire comment avance votre projet! bonne chance a vous et a toute.
RI Rinosaure ·
salut jeeb23,

Je suis dans le même cas que toi, avec le contexte européen il est temps de partir. Je cherche également à m'installer avec ma femme en nouvelle zélande ou en australie. cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre et surtout par quoi commencer??? Je veux monter mon affaire la-bas. Je pense y partir d'ici la fin de l'année, tout vendre et faire le grand saut.

Si tu as des renseignements je suis preneur..

Merci d'avance🙂
LE Lexa Veteran ·
http://www.frogs-in-nz.com/forum/index.php

Salut🙂!

Jeter un coup d'oeil sur ce site, j'ai mp des membres et eu d'excellentes infos!J'ai renoncé à partir en Nouvelle Zélande mais là-bas c'est des "nouveaux" pays ou tous n'est pas encore totalement bloqué.

J'ai été en Australie et t'as des grecs etc qui sont parti avec pratiquement aucun capital.Et qui maintenant vivent bien, bon si à part l'argent vous pouvez apporter un savoir faire.Je prends un exemple sur Sydney, un dimanche après midi je revenais de chez un pote.Les rues étaient quasi déserte (car limite banlieue).Et qu'est ce que j'ai vu un boulanger français qui avait du monde jusqu'à dehors.Et sur la terrase t'avais des australiens entrains de manger des croissants avec un couteau et une fourchette. http://www.banette.fr/ecole/cadre2.htm?1 ça vaut peut-être le coup d'aller se former?

Perso, la France j'en ai plus que marre...🙁

A plus et bon courage!

Lexa😎
RI Rinosaure ·
Merci de ton aide mais ce serait plus dans la restauration. Par ou commencer j'en ai aucune idée, la est le problème....

Je pense partir avec ma femme d'ici la fin de l'année en vacances pour 3 semaines et m'occuper de tous les préparatifs pour notre arrivée. bien evidemment le mieux ce serait de trouver un petit boulot avant de partir pour être sûr d'avoir un revenu même petit déjà la-bas...

J'accepte tous les conseils positifs ou négatifs...

Merci encore
LE Lexa Veteran ·
http://www.frogs-in-nz.com/forum/index.php?board=10

Allez sur ce forum il y a même des offres d'emplois et des français qui ont ouvert leurs restaurants.si c'est pour un resteau se limiter aux grandes villes peut-être?

Bon courage mais vraiment épluche ce site, car tu économiseras du temps et de l'argent!😉
LE Leturc Regular ·
Salut

Pour ouvrir un commerce en Nouvelle-Zélande il faut a priori faire une demande de visa sous la catégorie business visa. Il y a plusieurs types de visas qui peuvent être octroyé par la suite. Il y en a un de trois ans. Il y a plusieurs conditions pour obtenir un long term business visa: être en bonne santé, bien maîtriser l'anglais, avoir un bon business plan, avoir suffisamment de cash pour monter le business et pour vivre. Vous pouvez aller sur ces sites http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/invest/startingabusiness/canistartabusinessinnz/whatisrequired/ http://www.frogs-in-nz.com/ http://jobnouvellezelande.com/ 😉😉
ZE Zelandoni ·
Bonjour

Et oui je m y prend un peu tard la conversation date de `2009 mais ou en etes vous Avez vous reussi a monter tous votre projet ?? Je desirerais aussi partir de france vendre mon bien immo et investir labas dans un bar ou resto mais je n ai pas une grande maitrise de la langue

`Merci de me repondre
CH ChristelleFa ·
Bonjour Audelia,

Le post remonte a longtemps, mais je voudrais savoir si vous vous êtes installer en nouvelles Zélande?J'ai le projet m'y installer avec mon fils et mon mari. Si vous y êtes pourriez vous m'aider dans les démarches à effectuer. Via etc ou même y trouver un job dans un premier temps.l'merci pour l'aide

Similar discussions

You might also like