Ouvrir un compte de banque en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je vais aller vivre en France pour quelques mois et compte y trouver un travail (travailleur autonome ). Quelles sont les exigences pour ouvrir un compte de banque? Est-ce que je dois attendre d'avoir une clientèle régulière ou si je peux, en ayant un chèque en Euro en main, ouvrir un compte dans une banque ? Merçi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour ouvrir un compte il te faut une domiciliation

et tu ne peux pas travailler sans authorisation
PH Philie ·
J'ai mon permis de travail qui sera en vigeur en janvier. J'ai un travail que je peux pratiquer chez vous car non légiféré par le gouvernement ( le Consulat nous prépare bien!). Donc, je peux, dès que j'ai une adresse de résidence, ouvrir un compte bancaire ? C'est tout? Donc, si j'arrive avec un chèque en Euro, je pourrai m'ouvrir un compte? Merci pour votre réponse, cette question m'inquiète un peu!
je n'ai pas bien compris. tu dis que tu as un permis de travail et que ton travail n'est pas légiferé?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pièce d'identité, attestation de résidence (quittance de loyer, facture énergie/eau, etc...)
Contributions CC BY-SA
PH Philie ·
J'ai un permis de travail comme travailleur indépendant. Mais je dois trouver dans un secteur qui n'est pas légiférer par le gouvernement. C'est le règlement. Comme je recherche en massage de bien-être, là-dedans je peux travailler parce que ce n'est pas un secteur que le gouvernement français (comme ici au Québec) surveille contrairement aux kinés, les avocats, etc. Peut-être que je n'utilise pas exactement les termes français, mais c'est ça le principe.
je viens de comprendre car tu veux dire un metier où il est necessaire d'avoir un diplome reconnu style numerus closus

tu veux faire des massages sur les marchés?
PH Philie ·
Je ne comprends pas ta question. Le massage de bien-être (vous appellez cela comme cela, nous ont dit: massothérapie), c'est du massage professionnel, offert dans un cadre professionnel, qui se donne par des gens ayant fait les études nécessaires pour offrir une ou des techniques de masso. strcuturées ayant fait leur preuve. Les gouvernements tardent à reconnaître ce type de soins, à part la kiné, mais plusieurs compagnies d'assurances remboursent une parties des frais relatifs à ces services. Les bénéficiaires recoivent donc un reçu en échange du paiement.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Pour ouvrir un compte bancaire il faut un domicile en France donc un justificatif (facture electricité ou quittance de loyer par exemple), une piece d'identité et si tu travailles tu n'auras pas de problème. Ensuite tu verses ton cheque en euro et tu fais une demande de chequier et carte bancaire. Pour avoir un chequier ou une carte il faut quand même justifier des revenus.
PH Philie ·
Merci. Je m'interrogeais beaucoup là-dessus.Franchement, ce site est fantastique!

Similar discussions

You might also like