Ouvrir un restaurant biologique au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous; qu'en est-il de la nourriture bio au canada? J'aimerais ouvrir un restaurant biologique au Quebec. Qu'en pensez vous? Merci à tous
CI Cinie28 Regular ·
Bien au québec on mange très bien... comparativement au canada et au USA nous sommes très bio aussi. Par contre côté restaurant c'est que la nourriture biologique serait très cher. Les québecois aiment bien manger mais quand on se paie la traite au resto on mange plus gras😛.

Mais bon moi je serais une des premières à aller à ton restaurant.

Écoutes ça dépend aussi où tu vas t'installer québec c'est la ville des resto francais tandis que montréal c'est la ville des resto multiculturels.

Bonne chance dans tes démarches!😉
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
ST Stely Veteran ·
bonjour !!

Je crois que ca serais vraiement une bonne idée car je pense qu ici au centre de Quebec il y en a déja un mais je ne le connais pas . Je travail dans un marché d alimentation et ont est les seul qui offre une tres grande variété de produits Bio et cela est tres en demande. Plus ca va plus il y a de gens qui se familiarise avec ces produits et en redemandent. Mais malheureusement le Bio est assez dispendieux, je comprend pas que ca coute si cher pour bien manger.🤪 Donc je crois bien que ton restot surtout ici au quebec pourrais tres bien fonctionner du au fait que beaucoup de gens connaissent le Bio et veulent bien manger, mais a quel prix ???

Je trouve que tu as un tres beau projet, je te souhaite bonne chance dans tes démarches. Stely !!😉
Curieuse de nature !!!
TO Topgun ·
Bonjour; Je vous remercie de m'avoir répondue et encouragé. Si je peux me le permettre je vous recontacterais pour d'autres renseignements. Merci encore. Tony.
ST Stely Veteran ·
Bonjour Tony !! Ca ma fait plaisir de t encourager donc si tu as d autres questions si c est dans la mesure du possible, je t aiderai sans probleme. Au plaisir de recomuniquer avec toi quand tu veut .

A plus !!😉 Stely
Curieuse de nature !!!
HA Hanine1 Veteran ·
A Montreal, surtout dans certains quartiers, trouver des epiceries presqu'entierement bio, ce n'est pas un exploit! 😉

Meme mon depanneur du coin en vend! et je precise que je demeure dans le quartier Petite-Patrie (au nord du Plateau, a 5 min du marche Jean-Talon ou les produits bios foisonnent).

En fait, c'est si facile a trouver, que les prix sont des plus abordables (reviennent au meme que les produits de consommation traditionnel). Ca devient un choix personnel alors! 😇

Bonne chance dans ton projet!!

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
ST Stely Veteran ·
Bonjour Hanine1!!!

Désolé mais ce n est pas moi qui a ce merveilleux projet, mais je sais que a Montréal le Bio il est plus facile a trouver et a bon prix mais ici au centre du quebec il en pleut pas . Ont peut en retrouver dans quelques épicerie maintenant mais ce n est pas le super choix, Chez Loblaws ont une exelente gamme de ces produits Bio et meme ils sont de plus en plus Bio.

Mais le prix, bon c est pas catastrophique pour bien manger mais assez couteux a comparer au non bio.C est normal je crois .

Et Montréal bon vous avez la population la plus diversifier donc les commercant alimentaire nont pas vraiement le choix de s adapter a tout ces différent gout et ils achetent a grande quantité du a la demande et besoin énorme de la grande population donc meilleur prix. Voila !!! merci pour ton message et ca ma fait plaisir de te repondre.

Le projet est a Topgun, A 😉plus stely !!
Curieuse de nature !!!
AN Annais Veteran ·
Le chef du Toqué se plaint depuis des années de la mauvaise qualité de ce que nous mangeons. Si tu ouvres un restaurant avec du poisson frais, des légumes frais, ce sera déjà quelque chose.
Anaïs.
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour Hanine1!!!

Désolé mais ce n est pas moi qui a ce merveilleux projet, mais je sais que a Montréal le Bio il est plus facile a trouver et a bon prix mais ici au centre du quebec il en pleut pas . Ont peut en retrouver dans quelques épicerie maintenant mais ce n est pas le super choix, Chez Loblaws ont une exelente gamme de ces produits Bio et meme ils sont de plus en plus Bio.

Mais le prix, bon c est pas catastrophique pour bien manger mais assez couteux a comparer au non bio.C est normal je crois .

Et Montréal bon vous avez la population la plus diversifier donc les commercant alimentaire nont pas vraiement le choix de s adapter a tout ces différent gout et ils achetent a grande quantité du a la demande et besoin énorme de la grande population donc meilleur prix. Voila !!! merci pour ton message et ca ma fait plaisir de te repondre.

Le projet est a Topgun, A 😉plus stely !!

Allo Stely!

Bah je m'adressais a TopGun 😉 Mais vrai que la multiethnicite si typique a Montreal nous donne acces a peu pres tout ce qui se produit sur Terre *miam un des grands plaisirs de Mourial *r

Mais, je me rappelle pas d'avoir vu ou etre allee dans un resto specifiquement "bio" a Montreal! Pourtant, nous avons meme du Tibetain, Malien, Moyen-age etc hummmmm Je connais un vietamien vegetarien(boudhisme) qui dit ne prendre que des produits bio... mais il faut aimer la cuisine vietnamienne (la plus delicieuse d'apres moi 😊). Un autre tenu par des Quebecois sur la rue Ontario, *Spirit loundge*, assez special il parait, mais je n'y suis jamais allee. Surement d'autres sur le territoire, mais bon, ils ne pullulent pas, disons. Tenant compte du nombre de restos a Mtl, ca ne donne pas beaucoup en prorata 😉

Je pense que nous pouvons facilement avoir d'autres restos bios, surtout que comme Stely le disait, il y a un besoin. 🙂

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
DO Dorval Regular ·
Bonjour! Je trouve que l'idee du resto bio est bien mais peut-etre que cette seule idee ne sera pas asse pour attirer les gens. A Montreal la competition en restauration est feroce. Peut-etre que si vous auriez un concept un peu plus elabore ce serait bien, du genre resto/epicerie ou je ne sais quoi...

Mais ce n'est que mon avis. Deja que la nourriture bio est dispendieuse en epicerie, j'aurais l'impression que les prix pour une assiette dans un resto serait elevee.

Bonne journee et bonne chance!
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia

Similar discussions

You might also like