Apres pres de 3 semaines passees au pays, je serai ravi de vous donner des infos recentes sur le sujet qui vous plait
A noter que j'ai ete tres classique dans mon itineraire : Tashkent-Khiva-Boukara-Samarcande-Chakhrisabz-Tashkent
N'hesitez pas a me poser la moindre colle !
Merci pour ta disponibilité. Es-tu parti en voyage organisé ou en voyage individuel ? J'aurais deux questions pour commencer :
1. Sur la répartition des journées à consacrer aux différentes villes : moi j'aurai un peu moins de temps que toi, 15 journées exactement, en voyage individuel : je pense à 2 jours-3nuits à Khiva, 3 jours-4 nuits à Boukhara, 3 jours-4 nuits à Samarcande dont une excursion à Shakhrisabz, le reste à Tashkent et Nukus. Suivant les voyageurs, certains disent qu'il faut rester plus de temps à Boukhara et d'autres ne jurent que par Samarcande. Quel est ton point de vue ? Dois-je enlever un jour à Boukhara pour le consacrer à Samarcande ?
2. L'autre question est sur tes hôtels ou B&B dans toutes ces villes et ton point de vue sur eux. Avais-tu réservé à l'avance ?
D'avance merci pour tes infos et pour celles des autres VFistes.
Salut Pasqualina !
J'étais parti en individuel bien sûr [;)] Le pays est si facile à parcourir !
1) 15 journées c'est bien. Moi j'ai tendance à traîner pour m'imprégner de chaque étape ! Me concernant, je suis resté 5 nuits à Khiva, 6 à Boukara et 5 à Samarcande. Mais ça ne reflète pas mes préférences. Les 3 villes sont différentes.
Khiva, c'est la ville miniature musée, clean, un peu trop belle, un peu trop Disney Land avec peu de vie, peu de "vrais" habitants.
Boukara, ce sont des sites répandus dans une petite ville.
Samarcande, ce sont des sites répandus dans une ville moyenne.
Après, à toi de voir vers quelle ville tu as ta préférence. Tu ne pourras le savoir que sur place. Mon coeur balance entre les deux dernières mais mes coups de coeur sont le Mir-I-Arab à Boukara et le Chah I Zinda à Samarcande. Et oui, j'en ai trop attendu du Reghistan que j'ai été déçu.
2) Je n'ai jamais réservé par avance. A moins que tu ne tiennes absolument à aller dans tel ou tel établissement en période haute ( je suis tombé à Khiva sur un évènement scolaire et à Boukara pendant le festival de la soie et des épices ), tu trouveras toujours de la place. Dans un post précédent, j'ai donné les hotels et tarifs.
Le monde est petit. Dernier jour sur Tashkent pour moi. L'avion est prevu cette nuit. Je vois que tu as bien traine sur Samarcande [;)]
Bon, pour les autres, meme principe je suis dispo pour repondre a vos questions diverses et variees sur l'ouzbekistan. J'ai aussi fait dans le classique (18 jours sur place) mais en un peu plus soutenu pour le rythme donc voici deja l'itineraire:
Je mettrai surement d'ici la fin de la semaine (s'ils me laissent partir [:P]) des informations pratiques comme deja fait dans le passe notamment pour l'Iran.
Juste une chose que je ne vais pas cesser de repeter: venez en Ouzbekistan, c'est un pays ou les gens sont tres accueillants, chaleureux et curieux. Les "sites touristiques" passent quasi au second plan.
Have fun!!!
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
J'ai mon billet pour l'Ouzbékistan et je suis content d'avoir des informations récentes; je opars le 17 juillet pour Tashkent et je reviens à partir du même endroit le 12 aôut ; sans doute, est-ce le moment les plus chaud . Si d'autres sont intéressés et partent en même temps que nous, nous pourrions nous rencontrer.
Avez-vous pris des dollars ?
Est-il facile de contacter la France par Internet ? nous sommes allés les deux dernières années en Inde et nous n'avons eu aucun problème..
Je compte me rendre en Ouzbékistan l'été prochain mais le problème! c'est qu'il n' ya pas d'Ambassade du Pays en Algérie. J'ai vu qu'on pouvait obtenir une réservation d'hotel qui pourrait permettre l'obtention du visa (plus d'autres documents) sur place à l'arrivée!? Es ce ainsi la démarche? Ou es ce que je pourrai trouver le formulaire à remplir?...
Si parmis vous il y aurai ceux qui peuvent m'orienter me guider ça sera avec plaisir!....Et merci! d'avance
Je pense que la plupart des gens qui vont en Ouzbékistan prennent des dollars. Vous verrez, dans les banques, les hôtels, avec les taxis, au marché noir, on parle dollar avant tout.
Concernant l'internet, c'est un peu la misère. A Khiva, c'était affreusement lent, à Boukara un poil mieux. Il faut attendre d'être à Samarcande pour avoir une connexion correcte et à certaines heures de la journée. Pour l'upload/chargement de photos, il va falloir vous armer de patience ...
[:)]Bonjour Chomp, j'envisage de partir en solo cet été 3 semaines...et je ne parle pas encore l'ouzbek !!
Peux-tu me dire si je peux me debrouiller en Anglais...
Il est possible de se débrouiller en Anglais dans les hôtels, les boutiques touristiques et certains restaurants ... sinon, pour nouer contact avec les locaux, bon courage [;)]
Un grand sourire saupoudré d'une 10aine de mots de base d'Ouzbek, ce n'est pas difficile. Et crois-moi, en 3 semaines sur place, la frustration te mènera un moment ou un autre à apprendre quelques mots pour t'ouvrir quelques portes.
Pour l'itinéraire, c'est bien que tu aies 3 semaines. Je n'ai fait que le strict minimum mais d'après les échos des routards rencontrés sur le chemin, je pense que cet itinéraire est intéressant : Moynak ( mer d'Aral ) - Khiva - Boukara - Samarcande - Chakhrisabz - Vallée de Ferghana.
Ce que j'aurais aimé faire au printemps, tu peux le faire en été à savoir une randonnée dans la chaîne Zeravchan pour te changer les idées et voir autre chose que les mausolées et autres médersas [;)]
merci de ta réponse rapide...voilà qui me conforte dans l'id de partir seul...chouette, de nouvelles rencontres et jeux de mîmes en perspective !!
J'avoue apprecier la culture, mais 15 jours de mosolée risque de faire long pour mes pieds aventureux...alors, je vais opter pour 1 smaine culturelle et 2 semaines de trek en montagne via une agence de trek locale
Revanche ?! Mais je ne t'ai rien fait de mal
Je suis fana de trek également ( Himalayas, Andes notamment ) mais j'avoue n'avoir jamais été blasé par tous ces chefs d'oeuvre architecturaux.
Maintenant, si tu tiens vraiment à une belle rando, pourquoi ne pas faire un tour au Tadjikistan voisin ? Je ne saurai que te conseiller d'y aller si tu aimes la rando car il se dit que c'est très beau par là-bas
Je confirme pour la langue. L'anglais passe plus ou moins (et voir moins que plus). Donc c'est comme tu le dis une bonne partie de jeu de mimes agrémentée de mots d'ouzbek mais aussi de kazakh (région de Nukus et de Moynaq), Tadjik (vers Samarcande) et bien sûr de russe qui est la seconde langue la plus parlée sur place.
Mais on s'en sort toujours vue la gentillesse des ouzbeks qui se plient en quatre pour vous aider ou discuter avec vous. Mes endroits privilégiés: les bazaars...
Bon voyage!!!
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
A mon avis procède par étape et rejoins d'abord Andijan d'où tu n'auras aucun problème pour rejoindre Och de l'autre côté de la frontière.
Tu auras bien plus de monde qui parcourent la vallée pour aller à Fergana ou Andijan que Och en direct.
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
bonjour! merci pour tous ces renseignements. mais pourriez-vous me dire quel est le climat au mois d'octobre? Quel genre de vêtements faut-il prévoir (gros lainages, impers, bottes ou tee-shirts?)? Par la même occasion faut-il des vaccins spécifiques? Merci d'avance. Djinn[:)]
Free Tibet...!
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Bonjour! merci pour ton message. J'ai consulté ton site, il y a de superbes photos.
en revanche je n'ai rien vu sur le climat ou bien j'ai sauté un épisode? Je te souhaite une très bonne journée.@+
Free Tibet...!
Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Pour le climat fin avril / début mai c'était ensoleillé et chaud avec qqes heures de pluies sur Samarcande et Fergana. En parlant avec les locaux, à partir de mi juin jusque mi Août ce sont vraiment les grosses chaleurs et il n'y a quasi plus aucun touriste. La saison repart alors de mi Aout à fin octobre.
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
bonjour à vous. je pars seule en Ouzbékistan du 9 au 23 juillet 2008. Peut-être aurons nous l'occasion de faire un bout de chemin ensemble. N'hésitez pas à m'écrire sur ce forum A bientôt
L'Ambassade d'Ouzbékistan en Egype, est habilitée à délivrer des visas aux resortissants des pays du Magreb.
Je n'ai pas le n° de téléphone (perdu) mais tu peux le demander à l'Ambassabe UZ de Paris au 0033153300355. Tu téléphones l'après midi à partir 3 heures.
Cordialement
Claude
Bonjour,
Bon ben moi je vis depuis 2 ans à Tashkent et suis dispo pour t'apporter aussi toutes les infos que tu voudras (et auxquelles je pourris réponder bien entendu).
Vite fait je réponds à deux questions que j'ai vu en parcourant le topic : la liaison Tashkent -Osh : Oui, c'est tout à fait possible en bus ou taxi collectif (point de départ principal : depuis le Bazar Kouïlouk de Tashkent). Parfoisil y en a des directes mais le plus probable est qu'il te faudra changer de bus à Andijan ou fergana. le passage de la frontière est un peu long mais bon... le climat en octobre : excellent. Les grosses chaleurs sont passées mais il fait encore entre 25 et 35°C. C'est seulement vers la fin novembre que les températures chutent d'un coup et qu'en 1 semaine on passe des T-shirts à la neige... mais pour octobre tu peux encore prévoir les habits légers avec juste un petit pull léger pour le soir au cas où. En outre tu as bien peu de chances d'avoir de la pluie.
des infos, des récits sur l'Ouzbékistan ? Visitez mon blog : http://newzbek.canalblog.com
J'ai pu contacté un Ami Uzbèk, il s'occupe de s'infromer au niveau de leur Ministère des AE mais vue le temps de nos échanges c'est long et je risque de gâcher mes vacances...Je me dirige de plus en plus vers une solution de facilité [:P], découvrir un pays où 'Algériens' on a pas besoin de visa!...Probablement ça sera la Malaisie!
nous préparons notre voyage en Ouzbekistan pour cet été. grosse intérrogation concernant cette fameuse lettre d'invitation. Est ce qu'une réservation d'hotel suffit ou non? car nous ne passons pas par un circuit organisé.