Ouzbékistan, Kirghizistan ou Kazakhstan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'en appelle à vous, connaisseurs de la région pour m'éclairer un peu. Cela fait une semaine que j'ai décidé d'aller cet été en Asie centrale y passer un mois (je connais essentiellement l'Asie du Sud est ou j'ai voyagé 3 ans).

Mais je butte sur la destination. Ce qui me plait dans le voyage étant les rencontres avant tout dans les zones reculées (les villes ne sont pas mon truc), je trouve difficilement des infos. Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan?

Quel pays est le plus ancré dans la tradition? Je ne doute pas que les habitants de ces pays sont chaleureux, mais selon vous, est qu'il y a un pays où les habitants sont plus accueillants (j'aime dormir chez l'habitant)?

Et pour aller dans ces zones éloignées (lesquelles??), je suppose qu'il me faudra un guide. En connaissant vous des indépendants?

Merci par avance de votre aide. Je ne vous solliciterai pas si je ne me sentais pas complétement perdue :)

Emilie

https://www.facebook.com/mimi.bulle.asie/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Kyrgyzstan ou, encore moins developpe, le Tadjikistan. Des tas de membres de ce forum ont explore ces pays sans guide.
CH Choupimadrid Regular ·
Merci pour votre message! Alors si des voyageurs l'ont fait sans guide, je serai heureuse de pouvoir lire leurs conseils. J'avoue qu'en explorant le forum je n'ai pas trouve de retour d'expérience sur des gens qui étaient partis dans les zones reculées de ces pays sans guide. Je pensais que la barrière de la langue etait un handicap car peu d'habitants parlent anglais d'après ce que j'ai compris.

Merci beaucoup!
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur le Tadjikistan, tu peux lire outre les miennes les interventions de OneChai, Sladeubad ou Meg2. Je regarde moins les discussions sur le Kyrgyzstan, mais celui ci est plus touristique, plus developpe et plus facile que le Tadjikistan. La condition pour vouager sans vehicule prive est d'avoir plus de temps, par contre cela devient tres bon marche.
ON OneChai Veteran ·
Je ne pourrai pas parler des coins reculés de l'Ouzbékistan, car je n'y ai visité que les "incontournables" comme on dit ! En terme d'accueil, j'ai trouvé les Ouzbeks très chaleureux et accueillant, et de même pour les Tadjiks. Les Kazakhs, je ne suis resté que 2 jours à Astana, donc ça va être un peu court pour donner un avis. Les Kirghizes ne sont pas désagréables, mais globalement plus distants. Disons qu'ils s'occupent avant tout de leurs affaires, semblent moins curieux. Ça reste bien entendu un constat très personnel basé sur les personnes rencontrées sur place et pas d'une étude poussée sur le sujet ! Niveau culture, le Kazakhstan est plus "russifié" que les autres, mais sinon, ils ont chacun leurs propres cultures. Tout dépend ensuite de ce que tu recherches en plus de rencontres, car ce sont des pays très différents. Le Kazakhstan, c'est surtout des étendues immenses et plates. L'Ouzbékistan est aussi très plat, mais offre tout de même un patrimoine architectural assez exceptionnel. Quant au Kirghizstan et au Tadjikistan, c'est l'inverse, très très très montagneux ! Ma préférence va au Tadjikistan (que tu n'as pas mis dans ta liste, comment est-ce possible 😉), mais les goûts et les couleurs... Niveau langue, quelque soit le pays, et même sans aller dans des coins paumés, avoir essayé d'apprendre un peu de russe avant peut s'avérer fort utile. Je m'y étais attelé seul avec une méthode de langue (livre+CD) quelques mois avant de partir, et ça m'avait rendu grandement service au quotidien. L'anglais y est peu pratiqué en effet. Si tu veux de perdre un peu plus, tu pourras accessoirement trouver pas mal d'articles sur mon blog à la section Asie Centrale ou pays par pays.Merci pour la référence Willemspie 🙂
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
KS Kseniyablog ·
Hello, Je n'ai visité que l'Ouzbékistan en Asie centrale, mais j'ai vraiment aimé. J'ai écrit un article sur mon blog, si ça peut aider 4 bonnes raisons de visiter l’Ouzbékistan et en tomber amoureux . Je parle Russe et c'était facile pour moi de communiquer, mais je sais qu'il y a de très bon guides francophones dont je peux retrouver les contacts.
Kseniya | Blog voyage et Bien-Être

Similar discussions

You might also like