L'Ouzbékistan oui, mais faut-il encore lever quelques doutes!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon projet est bien avancé mais quelques doutes subsistent encore.

Vos avis seront donc les bienvenus pour enfin m'aider à me positionner et prendre enfin une décision.

Le voyage :Nous sommes un couple (la soixantaine)notre départ est prévu pour une durée de 25 jours en avril 2014 l'itinéraire est fait dans sa globalité en laissant une marge aux impondérables avec des arrêts d'1 jour à Moynaq, 1,5 jour à Nukus, 2 jours à Khiva, 3 jours à Boukhara, 3 jours à Samarcande, 2 jours à Tashkent et 3 jours dans la vallée de Ferghana.Mes doutes :

Sur les déplacements :Habituellement 4 nous avons pour habitude de prendre un chauffeur et une voiture. Cette fois ci, nous ne sommes que 2 et le prix de cette liberté est prohibitif (70$ par jour) sachant en plus que nous n'aurons pas besoin de cette voiture lorsque nous faisons des stops de 2 ou 3 jours. Ne parlant que l'anglais et l'espagnol, j'ai un gros doute pour trouver des taxis pour le déplacement de ville en ville et surtout trouver sur place des "compagnons de voyage" afin d'obtenir un prix "correct". Arrivant à Ourgentch (je ne sais encore à quelle heure), il me faudra me rendre à Nukus. Combien faut il compter pour cette course, sachant que ce sera mon premier contact avec les taxis ouzbèques ? Je ne suis pas pingre mais ne tiens pas à me faire arnaquer. Ne faudrait il pas réserver de France pour ce 1° hôtel? Le lendemain même question : quelle somme prévoir pour se rendre à Moynaq (Faire Nukus -Moynaq à 2 doit coûter un max, non?).Puis Nukus - KhivaPuis Khiva -BouhkaraFaut il aller dans un camp de yourtes prêt d'Aidarkul ou s'agit il d'un attrape touriste? Enfin Bouhkara - SamarkandJe passe sur les étapes intermédiaires Sur les B§B ou Hôtels et restauration:Je ne recherche pas le luxe donc est il possible de trouver sans réservation préalable de quoi se loger à 30 $ maxi la chambre ? Dans la mesure où j'ai 23 nuits à passer en Ouzbékistan, le budget est conséquent et je ne peux me permettre de payer 50 ou 60$ chaque nuit.Bien entendu, vos adresses d'hôtels ou de B§B sont les bienvenus même si j'en ai déjà relevé pas mal dans les différentes discussions.Habitués à manger dans les petites gargotes, pouvez vous m'indiquer quel prix faut il compter pour 2 et par jour?Le téléphone :Est il possible d'acheter l'équivalent d'une carte Sim pour rester en contact avec la France et des parents âgés pour le cas où? Avec mes remerciements anticipés à toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me faire part de leur expérience.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
VI Violetteka ·
Bonjour Canario,

Je suis restée 2 mois sur Boukhara, donc je ne pourrais pas te renseigner sur les autres coins. Néanmoins sache que l'activité touristique est une des principales sources de revenus pour les locaux (qui sont super chaleureux et accueillants) mais qui essaient bien sûr d'en tirer le meilleur profit. Il ne faut donc pas hésiter à faire jouer la concurence et à négocier dur parce que les prix sont donné à la tête du client. Si tu parles russe, c'est un gros avantage pour négocier. Si ta langue de négociation est l'anglais... alors ce ne sera pas diffacile d'obtenir un bon prix. Le plus économique pour se déplacer d'une ville à l'autre est le train (mais lent) et les taxis collectifs dans les villes ou dans les alentours (très peu chers mais il n'y a pas de plan bien sûr et il faut demander aux locaux quel numéro prendre). Bon séjour
QO Qoraxitoy ·
Bonjour Nono, 25 jours en Ouzbekistan vous aurez assez du temps pour se consulter sur place étape par étape. Les habitants sont accueillants et vous consulteront avec plaisir. Ou bien vous croiserez d'autres voyageurs qui vous raconteront leurs expériances et en quoi vous aurez la possibilité de comparer et pour se décider de faire un étape voulu ou vous trouverez peut être compagnon de voyage pour partager le prix d'un transport. Mais n'oubliez pas aussi la taille de votre (valise) ou sac à dos et ceux d'autres compagnons si ça sera un véhicule à partagé. Car les coffres de la plupart de véhicules ne pourront pas placer tous les baggages de voyageurs à cause de cartouche au gaz. Par contre le trajet en véhicule entre Ourguentch et Noukous n'est pas cher si votre budget vous permettera, rajet entre Ourguentch et Noukous est 60 $ (c'est le prix par intermédiaire). En tout cas les autres trajets ne poseront pas de problemes aussi.

Noukous - Mouynak, ce trajet vous pouvez faire en marshrutka = environs 10000 soums par personne qu'aller, en taxi privé = environs 70 $ aller-retour ou par intermédiaire pour 80 $. Noukous - Khiva = enviroms 50 $ en taxi privé direct, ou par inermédiaire pour 90 $ avec des visites des forteresses zoroastriennes par un autre trajet. Khiva - Ourguentch 2000 par personne en taxi privé et Ourguentch - Boukhara 60 000 soums par personne ou 120 $ par intermédiaire direct de Khiva. Entre Boukhara et Samarcande vous aurez plein de possibilités; bus, taxis, train. Yourtes près d'Aydarkoul vraiment vaux le coup, surtout au mois d'avril si vous voulez voir le désert en pleine fleurs.

- Pour ce prix vous pouvez trouver de logements de charmes. pour 23 jours comptez environs 40-45 $ par jour.

5-10 $ par jour dans des petites gargortes (deux samoussa, du thé et une salade à midi ou une soupe, brochettes, du pain et du thé le soir. Mais la cuisine ouzbék est très variée et pour se restaurer normalement prévoyez entre 8 et 12 $ par personne. A midi vous aurez la possibilité d'économiser un peu en mangeant des excellents fruits aussi pour 3-5 $ pour deux. Bien cordialement et bon voyage!
MI Miju69 Regular ·
Je ne connais rien sur ce pays mais il m'attire, ma question est : à quelle période comptes tu partir ?
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
CA Canario Regular ·
Bonjour Ooraxitoy,

Je te remercie pour avoir pris de ton temps pour me répondre de manière précise et concise ( Violetekka également) et me permettre de prendre une décision. La décision est prise mais certainement pas celle que vous escomptiez : en effet je renonce à l'Oubzékistan et ce pour deux raisons principalement :Tout d'abord le prix : j'ai trouvé un guide qui pour uniquement me trouver des taxis et faciliter ainsi mes déplacements me demande 45€ par jour soit (45x25 = 1035 €, car je ne veux pas perdre de mon temps et de mes nerfs, marchandage oblige, à chercher un taxi pour aller d'un point A à un point B) auquel s'ajoute 500 € de taxi plus 1300 € de billets d'avion, plus 25x30 = 750 € d'hôtels plus la nourriture 18x23 = 415 €(pour2 et ce par le plus petit bout), j'arrive à 4000 € sans les souvenirs et diverses charges (entrée de musée, ...etc) soit à la louche 4500 € pour 2 et ce pour 23 jours. Je ne doute pas que l'Oubz soit un beau pays mais quand même çà fait cher les 23 jours.J'avais posé une question / la carte SIM et j'ai reçu un MP me disant qu'il est impossible d'acheter une carte prépayée. Or lorsque l'on a des parents très âgés, il est nécessaire de pouvoir rester en contact avec la famille pour le cas où.Par voie de conséquence, je me suis rabattu sur l'Inde du Sud, que je connais déjà en partie mais pour un prix moindre : 800 € pour une voiture et un guide, le tout à disposition et ce pour 26 jours, les guesthouses tournent autour de 15€ et non 25 ou 30€ comme en Oubz, quant à la nourriture c'est similaire, résultat : 2900 €(800 + 1300 +375 + 415), la différence n'est pas négligeable et ce pour 26 jours.

Voilà vous allez pensé peut être que je fais un mauvais calcul mais pour ma part sans comparer les pays pour autant je suis contraint de faire avec les moyens du bord et les retraites actuelles ne permettent pas de faire des excès loin s'en faut.

En attendant je vous remercie pour vos conseils et qui sait peut être l'année prochaine je me re-pencherai sur l'Oubz si d'ici là je trouve des compagnons pour minorer le coût global.

Bien cordialement
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."

Similar discussions

You might also like