Ouzbékistan: sites à visiter à Khiva le 1er septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut,

Je vais être à Khiva le 1er septembre. Est-ce que les sites à visiter seront fermés? Sinon à quoi m'attendre?

Merci,
FR Frisbeemtl ·
Aussi, sur le site ci-bas, des gens n'ont pu obtenir leur visa.

https://www.lostwithpurpose.com/things-to-know-uzbekistan/

"Don’t try to get a visa valid on or around Uzbekistan’s independence day, September 1. You’ll have trouble getting an LOI for that time. When we applied, we weren’t able to apply for a letter for any period falling within August 20 – September 5."

En avez-vous entendu parlé?

Merci,
ME Meg2 Globetrotter ·
ça fait au moins 6 ans que les citoyens de l'UE n'ont plus besoin de LOI pour obtenir un visa ouzbek : est-ce différent pour les Canadiens ?

La haute saison touristique en Ouzbekistan, c'est mai et septembre : ce serait étonnant que les visas soient systématiquement refusés juste parce qu'ils incluent le 1/9. Par contre ce sera un peu plus difficile de trouver un hébergement à un prix raisonnable ce jour-là, probablement.
FR Frisbeemtl ·
Non les Canadiens n'ont plus besoin de LOI. Mais s'ils n'ont pas eu de LOI alors peut-être que c'est parce que le visa est difficile aussi. Ou bien simplement qu'il n'y avait pas d'agence disponible... On ne sait pas donc je demandais si quelqu'un en avait l'exprience.

Je ne peux pas envoyer mon passeport immédiatement car j'en ai besoin. Et en attandant le temps file pour les réservations et surtout le prix des billets d'avion.
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas séjourné en Ouzbekistan début septembre, mais j'y suis allée 2 fois sans LOI et sans passer par une agence, en demandant mon visa directement dans un consulat ouzbek. Je l'ai obtenu les 2 fois en une dizaine de jours.

A noter : il est possible, depuis cette année, de demander un e-visa ouzbek, ça devrait encore simplifier les choses. Je n'ai pas regardé les conditions d'éligibilité au e-visa, vérifiez sur le site d'une consulat ouzbek au Canada

Similar discussions

You might also like