Ouzbékistan: visite villages et nuits chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, j'aimerais visiter des villages, passer une ou deux soirées et nuits chez l'habitant et être accueillie dans des B&B authentiques. Je n'ai pas trop de temps et cherche donc des contacts (sites internets ou sur place) en évitant les agences touristiques classiques. Autour de Khiva, Nukus, Boukhara par exemple ? Hors vallée de Ferghana pour laquelle j'ai déjà un itinéraire. Merci
FO Focet ·
A Khiva & a Boukhara il y.a bcp de GuestHouses super typiques. Pour les villages aussi vous aven un grand choix. On peut vous donner des conseils & idees si vous dites vos preferences: villages montagneux pour randonne, villages pour experiencer les traditions et vie locale, les villages ou la vie semble s.arrete au xxieme siecle etc. Si vous pouvez partager votre programme je peux recommender quelques adresses dans les villes..
meilleures salutations
EV EvS ·
Merci pour votre réponse. Mon itinéraire (2 personnes) se compose ainsi pour l'instant : Tashkent (2jours), Vallée de Ferghana(3j), Samarkand(2j), Langar(1j), Bukhara(3J), Kivha(2j), Noukous, Mer d'aral (2J) Tashkent (1,5j). je suis preneuse de vos propositions de visite de villages pour connaitre la vie locale et d'adresses intéressantes hors des circuits touristiques et commerciaux.
FO Focet ·
Bonjour, Voici ce que je recommende: Langar est assez populaire parmi les voyageurs mais vous avez aussi d’autres options comme: 1. Sentab/Uhum – des superbes paysages avec des ruins de l’ancien villages abandonne. Les habitants du village semble etre tellement isole du monde et c’est l’endroit ou les plus anciennes traditions ouzbekes sont toujours pratique. 2. Ayaktchi – paysages pagnifiques (j’y vais dans 20 jours pour faire rendo cheval!). Rencontres interessantes avec des locaux. 3. Tersak – plus civilise que les autres. Le village est pas loin de Samarkand et cela peut etre un bon choix pour combiner une petite rendonnee avec un “voyage a la vie ouzbeke”. Vous pouvez vous sojourner dans la maison d’un ex professeur de francais qui est toujours heureux de recevoir les amateurs d’Immersion.

Addresses (hotels) recommende: Valle de Fergana – au lieu de dormir dans des grands hotels de Fergana vous pouvez mieux reserver des petits hotels de charme a Margilan. 1. Adras House 3* a Margilan – un petit hotel de charme pas cher 2. Ikat House a Margialan – un petit GuestHouse qui vous permettra “vivre” dans la valle de Fergana a petit prix! Khiva – vous avez un super grand choix et voice 2 options: 1. Orzu B&B (mon choix!). Hotel familial avec toujours un acceuil chaleureux; mais il faut enlever les chaussurer quand vous entrez dans l’hotel (comme dans une maison ouzbeke!) 2. B&B Mirzaboshi – il y’a 2 hotels Mirzaboshi. Leux deux sont sympa! Boukhara 1. B&B Nazira & Azizbek – hotel familial qui se trouve dans le ceour de Boukhara (avec petit dejeuner delicieux🙂!). 2. Hotel Ziyobaxsh – un 3* pas cher et tres confortables Samarkand 1. B&B Jakhongir Samarkand 2. Hotel Kamila B&B. Un Guesthouse a super prix mais leur petit dejeuner est ...😕! 3. Hotel Bibi Khanum 3* - situe juste a cote de la plus majestueuse mosque de Samarkand. Nukus – vous ne pouvez pas trouver un hotel ou guesthouse a Muynak (Mer d’Aral); les guesthouses locaux ont perdu leur lisence et vous devez choisir l’un des hotels de Noukous (Jipek Joli, Rahnamo, Massaget). Massaget est le moins cher tandis que Jipek Joli est plus typique. Tashkent: 1. B&B Sunrise Caravan Stay – un B&B qui correspond a des standards Europeens. Pas cher, super confortable. 2. Hotel Grand Orzu 3* - hotel pas loin de l’aeroport a petit prix (avec piscine!).

J'eJ'espere cela vous aidera
meilleures salutations
EV EvS ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide et toutes ces informations de grand intérêt. Nous allons donc pouvoir adapter notre circuit !
FO Focet ·
Merci!
meilleures salutations
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Eveline, Quand allez vous en Ouzbékistan? Nous nous y serons du 20 septembre au 10 octobre. Cordialement Didier
Didier
EV EvS ·
Bonjour Didier Nous y serons du 22 août au 18 septembre Quel est votre itinéraire ? Cordialement Evelyne
AB Abélios Veteran ·
Pas de chance on ne pourra pas prendre un verre ensemble. Notre itinéraire : Tashkent - Mer d'Aral - Khiva - Boukhara -Nourata Samarcande - Tashkent - vallée de Ferghana - Tashkent. Durée 3 semaines.
Didier
EV EvS ·
Par quel moyen de transport allez-vous de Tashkent à la mer d'Aral ? en avion jusqu'à Nukus ? Je cherche un itinéraire assez rapide Nukus / Tashkent sans refaire le trajet Khiva, Bukhara Samarkand, en passant par le nord et le lac Aydarkul...pas évident.
AB Abélios Veteran ·
Oui Tashkent - Nukus en avion, puis chauffeur jusqu'à la mer d'Aral aller/retour. Retour Tashkent par Khiva, Boukhara et Samarcande.
Didier
CI Ciccina ·
Bonjour, Voici ce que je recommende: Langar est assez populaire parmi les voyageurs mais vous avez aussi d’autres options comme: 1. Sentab/Uhum – des superbes paysages avec des ruins de l’ancien villages abandonne. Les habitants du village semble etre tellement isole du monde et c’est l’endroit ou les plus anciennes traditions ouzbekes sont toujours pratique. 2. Ayaktchi – paysages pagnifiques (j’y vais dans 20 jours pour faire rendo cheval!). Rencontres interessantes avec des locaux. 3. Tersak – plus civilise que les autres. Le village est pas loin de Samarkand et cela peut etre un bon choix pour combiner une petite rendonnee avec un “voyage a la vie ouzbeke”. Vous pouvez vous sojourner dans la maison d’un ex professeur de francais qui est toujours heureux de recevoir les amateurs d’Immersion.

Addresses (hotels) recommende: Valle de Fergana – au lieu de dormir dans des grands hotels de Fergana vous pouvez mieux reserver des petits hotels de charme a Margilan. 1. Adras House 3* a Margilan – un petit hotel de charme pas cher 2. Ikat House a Margialan – un petit GuestHouse qui vous permettra “vivre” dans la valle de Fergana a petit prix! Khiva – vous avez un super grand choix et voice 2 options: 1. Orzu B&B (mon choix!). Hotel familial avec toujours un acceuil chaleureux; mais il faut enlever les chaussurer quand vous entrez dans l’hotel (comme dans une maison ouzbeke!) 2. B&B Mirzaboshi – il y’a 2 hotels Mirzaboshi. Leux deux sont sympa! Boukhara 1. B&B Nazira & Azizbek – hotel familial qui se trouve dans le ceour de Boukhara (avec petit dejeuner delicieux🙂!). 2. Hotel Ziyobaxsh – un 3* pas cher et tres confortables Samarkand 1. B&B Jakhongir Samarkand 2. Hotel Kamila B&B. Un Guesthouse a super prix mais leur petit dejeuner est ...😕! 3. Hotel Bibi Khanum 3* - situe juste a cote de la plus majestueuse mosque de Samarkand. Nukus – vous ne pouvez pas trouver un hotel ou guesthouse a Muynak (Mer d’Aral); les guesthouses locaux ont perdu leur lisence et vous devez choisir l’un des hotels de Noukous (Jipek Joli, Rahnamo, Massaget). Massaget est le moins cher tandis que Jipek Joli est plus typique. Tashkent: 1. B&B Sunrise Caravan Stay – un B&B qui correspond a des standards Europeens. Pas cher, super confortable. 2. Hotel Grand Orzu 3* - hotel pas loin de l’aeroport a petit prix (avec piscine!).

J'eJ'espere cela vous aidera

Bonjour, Je relance cette discussion un peu datée car je n'ai pas trouvé d'autres infos et je me permets de vous contacter pour vous demander un conseil. Je suis actuellement à Bukhara et serai bientôt à Samarcande. Je voudrais me rendre au village de Ayaktchi. J'ai contacté une agence locale pour m'y rendre mais ils me demandent un prix bien trop élevé. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour organiser votre séjour dans ce village? Merci d'avance. Laure

Similar discussions

You might also like