Un p'tit verre à Ourcq / Paris le jeudi 3 juillet 2014 (option pétanque pour ceux que ça tente)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous !

L'été est là et nous sourit ! Je propose une petite prolongation de nos rendez vous (désormais mensuels) "apéro à la cool", avant les départs en vacances.

Histoire de profiter du soleil estival on a pensé cette fois à un rendez vous en extérieur aux abords du canal de l'Ourcq : EN FACE du "bar Ourcq" au 68 quai de Loire, à partir de 19h30 le jeudi 3 juillet

Pour plus d'info sur le bar Ourcq : http://barourcq.free.fr/

Chacun peut amener un petit truc à boire et/ou à grignoter. Il y a aussi la possibilité de commander des bières au bar. Pour ceux que ça tente on propose une option pétanque. Si le temps devient fâcheux, nous pourrons nous rapatrier dans le bar.

Pour ceux qui découvrent, et pour reprendre "l'Etat d'esprit" de nos organisateurs habituels, ce rendez vous s'adresse à ceux qui ont envie de parler voyage, échanger des anecdotes : "Le but étant de rassembler un public jeune (dans sa tête) autour d'une soirée sympa où chacun aura l'occasion de se remémorer ses treks, ses arraches, ses engueulades et ses arnaques, les soirées chez les flics, les bakshishs et les trucs dégueu qu'on a tous dû avaler à un moment ou un autre... ". Ça parle voyage donc ! Mais pas que.... Ce rendez vous est ouvert à TOUS et en nombre illimité !

Pour les nouveaux, on trouvera un signe de reconnaissance. Signalez vous.

Au plaisir et à très vite j'espère ! Sinon à la rentrée !

Fabienne
MA Masterpo Globetrotter ·
Prem's...
BA Barou Regular ·
Je serai sûrement à la bourre, je serai sûrement déchiré, mais on sait jamais, sur un malentendu... +1
MA Marie1976 ·
hello Fabienne ! ça devrait être bon pour moi !
AN Anitsa ·
je viendrai avec plaisir
LU Ludopyr Regular ·
Bonsoir Fabienne,

Je suis dispo ce soir-là donc comptez sur moi :) Bonne semaine à toutes et à tous.

Ludo
"Courir le Monde ne sert qu'à tuer le temps. On revient aussi insatisfait qu'on est parti. Il faut faire quelque chose de plus". Ella Maillart, la voie cruelle
MA Martial06 ·
Bonjour je suis nouveau je souhaite me joindre à vous pour partager ce moment. j'aurais surement du retard car je finis le travail à 19h. Indiquez moi un signe de reconnaissance. moi je porterais une chemise vert d'eau pour être mieux reconnaissable.

a bientôt Martial
JL Jloee ·
Bonjour, Bienvenu ! Je prendrai une écharpe blanche. A très bientôt Fabienne
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour !

Je suis bien tentée aussi ! Merci pour cette bonne idée en tout cas :-)

Aurélie.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
YA Yann75 Regular ·
Je m'inscris 😉 yann
AN Antoine30 Regular ·
Bonjour

Super, je pense venir

Antoine
Res non verba
CO Cocottte Veteran ·
J'arriverai tout juste du Liban, j'essaierai de me joindre à vous!
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
KA Kawan95 Regular ·
Bonjour à vous tous !

Je devrais être des vôtres 🙂
" God save the (Africa) Twin ! "
PA Pachyderme Veteran ·
salut Fabienne, +1
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AU Auroreg Regular ·
hello je me joindrai à vous. J'amènerai qq chose à grignoter, je compte sur vous pour les boules de pétanque !!

A jeudi soir

Aurore
KA Kaposvar ·
Salut Fabienne,

Normalement c'est bon pour moi demain.

Patrick
ML Mlvaut ·
Bonjour,

Je serai présente !

Marie-Lise
JL Jloee ·
Coucou tout le monde ! Je ramène 4 paires de pétanques (et des bières). J'espère que vous n'avez pas tous envie de jouer ou alors que quelqu'un d'autre ramènera de quoi combler le surplus de fans de pétanque ! Je serai là aux environs de 19h30/19h45 avec une écharpe blanche pour ceux que je ne connais pas (moins lourd que le lonely avec les pétanques en plus... 😛) Demain sera une très belle journée d'été, la première d'une longue série j'espère ! A très vite Fabienne
JL Jloee ·
ha je prends aussi un décapsuleur et un tire bouchon... Ça peut servir.
NA Nanoudelph ·
Ola, moi aussi j'en suis. A demain
Delphine
BU Buzuk9 ·
Eh pis moi aussi 😉
Mes trekkings, mes roadtrips 4x4 : https://wildescapesoverland.com
AU Authau Regular ·
Cette fois-ci c'est la bonne Après avoir vu pas mal de sorties rencontres, on y sera ce soir, le soleil aussi ;-) Je viendrai avec mon randonneur-porteur-guide-chauffeur-masseur et j'en passe...et des petites choses à grignoter. En outre on ramène un jeu de molkky, jeu de quilles finlandaises, alternative à la pétanque

Au niveau voyages, ce début d'année fut plutot européen (Canaries, Nord de l'Espagne, Pologne) mais on se penche sur le prochain grand..(pays d'Afrique ?)

Et puis on sera ravis de parler des voyages passés et des votres aussi !!

à çe soir audrey
MA Marie1976 ·
hello ! bon finalement, je ne peux plus venir ... profitez du soleil, super soirée en perspective !
CO Cocottte Veteran ·
Bon, finalement je ne serai pas parmi vous ce soir..... Amusez-vous bien! 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AN Antoine30 Regular ·
Bonjour

La soire etaait agreable, merci aux organisateurs.

Je suis a la recherche de mon pull (noir en V).

Antoine
Res non verba
AU Authau Regular ·
Merçi Fabienne pour çette sortie tres sympa : papotage, voyage, soleil L'ambiançe deçontraçt etait parfaite, merçi à vous tous pour vos reçits de voyages et autres... à une proçhaine ! audrey & bruno
AU Authau Regular ·
oups ç'est moi le pull, je çroyais que ç etait çelui de bruno je t'envoie un mp antoine
Tant mieux pour le pull, ça aurait été la seule fausse note de cette agréable soirée.
AN Antoine30 Regular ·
bonjour

Finalement le pull fait un petit voyage de maniere autonome. Le pull devra raconter sn voyage et sa vie dans sa famille d'accueil lors de la prochaine reunion!

Antoine
Res non verba
PA Pachyderme Veteran ·
le pauvre pull il s'est déjà fait traité de fausse note par maitre po
LU Ludopyr Regular ·
Ca me donne une idée ce pull balladeur...

Je lance donc un CONCOURS entre voyageurs : Il s'agit de ramener du prochain voyage l'objet le + 😏KITSHissime😏 de notre périple !! Si possible un souvenir designé touriste-beauf et au moindre prix ! (Marchander en étant pété de rire fait baisser les prix ! C du vécu!) Attention : c'est l'objet qu'on veut voir, pas sa photo 😛

Un bémol quand même : les souvenirs de la grotte de Lourdes sont hors-concours ! Ben sinon c t trop fastoche 😄

Qu'est ce qu'on gagne? Ben pour l'instant des applaudissements 😎...

Bonne semaine à toutes et à tous, on se revoit en août pour les présents et avec peut-être déjà des "bidules" à montrer?

Ludo
"Courir le Monde ne sert qu'à tuer le temps. On revient aussi insatisfait qu'on est parti. Il faut faire quelque chose de plus". Ella Maillart, la voie cruelle
PA Pachyderme Veteran ·
un pullover indien?🤪
les souvenirs de la grotte de Lourdes sont hors-concours ! Ben sinon c t trop fastoche 😄

(j'ai pris cette photo en 2007, mais ça n'a pas dû trop changer...)

on se revoit en août pour les présents et avec peut-être déjà des "bidules" à montrer?

Fin août plutôt, faut penser aux pauvres malheureux qui partent en vacances...
AU Authau Regular ·
yes, vivement la prochaine ! et le pull n'est plus orphelin :-)
LU Ludopyr Regular ·
Bonjour à toutes et à tous !

Je lance l'invit' pour la prochaine sortie et toujours pour un pique-nique. Je vous propose le jeudi 14 août aux Buttes Chaumont. Voici le lien vers la sortie : http://voyageforum.com/v.f?post=6652789;

A bientôt !

Ludo

Similar discussions

You might also like