Au pair en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, voila, J'ai le projet de partir en irlande au mois de septembre prochain, en tant que fille au pair, j'aurai voulu avoir des renseignement sur ce projet là, organisme qui n'est pas de larnaque, comment ca se passe, si c'est payant, le climat, les gens ect.....! merci d'avance
chris
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour Christelle, Partir comme Jeune Fille au Pair, je l'ai fait deux fois, une fois a londres et une fois a Cork. La 1ere fois je suis passer par une agence francaise que j'ai du payer, la 2nde fois parlant anglais je me suis carrement inscrite dans une agence d'Aupair en Irlande que j'ai trouver sur internet et gratuite.. Il faut savoir que le boulot de jeune fille au pair ca peut tres bien se passer comme ca peut se transformer en cauchemar, et bonne ou maivaise agence d'Au pair en cas de pepin les agences d'Aupair font pas grand chose. Donc partir c'est genial mais etre prete a faire front en cas de pepin c'est mieux. J'ai eu du bol, mes deux familles etaient bien et je me suis bien eclater. Donc pense a preparer el formulaire E11, pour les medecins, medicaments en cas de maladie c'est pratique car tu n'as pas besoin d'avancer les frais. A ton arrivee comme Au pair demander a l'agence la liste des Au pair sur place, plus tu as de copines, mieux c'est surtout en cas de pepin. Voila et un autre conseil si tu veux ameliorer ton anglais, evites les copines francaises et choisit d'autres nationalites, pour pratiquer c'est mieux. Sinon pour trouver des agences d'Au pair fait des recherches sur le web. Si tu as des questions ne te gene pas a m'ecrire. Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
SE Sev82 ·
Salut! 🙂

J'ai aussi le projet de partir quelques mois comme fille au pair dans un pays anglophone en septembre prochain... Pour l'instant, j'hésite entre l'angleterre et l'irlande.. y'auré des gens qui ont été au pair ds l'un des deux pays, ou les deux, ou qui savent quelles peuvent etre les différences pr un au pair entre l'irlande et l'angleterre ?...

Et sinon, comme chris, jme pose bcp de question pr savoir la meilleure solution pour partir sans avoir de problèmes? Si on passe par une asso, en cas de pb avc la famille on peu changer ? et les sites pr trouver une famille qui sont gratuits peut-on leur faire confiance ??... 🤪

Merci d'avance pr des infos!

Sev
CH Chrichri87 Regular ·
salut maya😉 merci pour tes conseil, j'hésite entre cork et dublin, laquelle est la mieux, pour vivre, pour apprendre, tu es passés par qu'elle agence pour la première fois, as-tu entendu parlé de eazy cork? si tu veux m'écrir sur msn, j'ai une adresse, ca sera pratique, chrichri0087@hotmail.fr amicalement chris😏
chris
CG Cgye ·
Salut, je part ce soir en Irlande, à Dublin comme jeune fille au pair. Si vous avez des question sur la vie las bas ou autres, nhesitez pas !

Mon email : cgy06@hotmail.com

Bon courage à tous le monde si vous etes en recherche de boulot et a bientot !
MA Marjolenn ·
Sincerement, au pair n'est pas l'ideal, on n'hesite pas a vous exploiter( pas declarer, on peut faire de vous ce qu'on veut). Je suis actuellement fille au pair et j'en connais aussi pas mal d'autres et il n'y a pas beaucoup de familles dans lesquelles il n'ya pas de problemes. Soit on vous fait travailler trop (4soirees de baby siiting au lieu d'une ou deux par semaines normalement), soit on vous faire le menage alors que vous n'avez aps le droit ( nettoyer toute la maison, poussieres, vitres..). Les familles vous considerent comme votre emplyee et c'est tout, n'esperer pas qu'ils vous fassent visiter le pays! Moi j'ai decide de continuer jusqu'a fin decembr, et je rechereche actuellement un boulot, jsute un petit avertissement pour les filles qui pensent qu'etre fille au pair ce ne sont que des vacances (ce que je pensais avant!!). Bon courage a celles qui le sont deja!
CL Clara007 Regular ·
Bonsoir, Je te conseille vraiment cette expèrience qui a vraiment était une année superbe pour moi. J'étais jeune fille au pair en Allemagne, dans une famille vraiment géniale, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur des jeunes vraiment super sympa. Ce n'est pas toujours le cas, alors il faut pas mal discuter avant de partir la famille pour ne pas avoir de surprise à ton arrivé. J'ai trouver ma famille sur le net, pas forcément besoin de passer par une agence qui te coûtera très cher, alors que tu peux te débrouiller toute seule. J'étais pendant plusieurs jours en contact avec ma famille d'accueil, par mail, par téléphone. Ils m'avaient envoyé des photos. Mon départ est vraiment aller très vite en même pas 2 semaines, je suis cassiment partis sur un coup de tête, et je ne regrette vraiment pas cette expèrience. Comme j'étais dans une grande ville cela ma permis de rencontrer des personnes de pleins de pays si différent avec qui j'ai toujours encore des contacts, et je trouve ça super. Le but essentiel de ton séjour à l'étranger sera de t'améliorer dans la langue du pays, tu suivras donc des cours de langue généralement le soir qui devront être financer par la famille. J'ai suivis des cours d'allemand ce qui ma permis au bout d'un an de même passer un examen, ce qui est toujours un plus une fois de retour en France. Sinon avant de partir dans le pays il faut bien se renseigner auprés du Consulat ou de l'Ambassade du pays pour tout ce qui est travail, couverture sociale et surtout avoir une assurance. Regarde bien sur le net pour trouver des expèriences de personnes qui sont également partis en Irlande. Je te souhaite bon courage alors pour cette expérience qui j'espère sera très bénéfique pour toi. Si jamais tu as d'autres question, il ni a pas de problème.
Clara
CH Chrichri87 Regular ·
merci à toutes pour ces renseignements!!!!mais en fait ce que je recherche, c'est que je ne sais pas par quoi commencer, pour me renseigner, es ce que je dois me renseigner au crij, ou bien autre part!!! avec quel organisme sèrieux je peux partir? es ce que c'est payant de partir en tant que fille au pair, et aussi si je trouve une famille moimème, je peux partir sans passer par une agence, en fait je ne sais pas trop par ou il fo commencer 😊, malgrés que j'ai le temps car c'est pour septembre prochain!!!!merci d'avance amoureuse du voya ge, amicalement chris😄
chris
MA Mada22 ·
bonjour j'ai fait un séjour de trois mois en allemagne qui c'est très mal passé au niveau de la famille.pour ne pas rester sur cette mauvaise experience j'aimerai y retourner en tant que fille au pair fin 2007 mais je cherche des personnes qui ont eu de bonne experiences dans des familles qui pouraient peut ètre me conseiller. merci mada

Similar discussions

You might also like