Palmweg ou Grootberg? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je sais le sujet a été traité plusieurs fois, mais les tariffes 2019 ayant changé Palmweg devient très cher (au moins pour une backpakers comme moi). En effet entre le campsite est plus cher que Grootberg.

Après avoir lu différents postes voici qu'est-ce que j'en tire : _ Grootberg : lieu magnifique mais on ne peut pas visiter seuls (et pas les moyens de payer un tour), prix assez cher _ Palmweg : lieu moins surprénant, on peut visiter seuls, plus cher

Qu'est-ce que vous me conseillez? La reserve de Palmweg vaut vraiment la peine (à savoir que je vais à Purros)?

Est-ce qu'il y a un autre campsite dans les environs?

Merci pour votre aide
AT Atila Globetrotter ·
Le campsite de Palmwag plus cher que le lodge de Grootberg ????

Étonnant.

Je ne connais pas Grootberg mais j'ai particulièrement aimé Palmwag.

En self drive.

Il est aussi possible de camper dans l la concession.
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour Alice,

Il y a Hoada, le campsite de Grootberg, également géré par la communauté, juste après la Grootberg pass.

Je ne connais pas encore Palmwag mais tout ce que j'ai pu en lire m'ont donné bien envie et ce sera au programme du prochain trip en Namibie. 🙂
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
MO Mouse01 ·
Malheuresement les tariffes 2019 de Palmweg ont considérablement augmenté
SY Syb74 Regular ·
Bonjour,

Quand vous parlez du Grootberg, vous pensez vraiment à dormir en chambre dans le Lodge ? Car à ma connaissance on peut pas camper à Grootberg lodge et les prix en chambre sont bien plus élevés que ceux du Palmwag CS, même s’ils ont augmenté. Comme l’a dit Pir971 le camping du Grootberg (pass et pas lodge) c’est le Hoada campsite qui n’est pas à côté du Grootberg lodge...le choix peut donc dépendre de votre itinéraire.

Bonne suite de préparation

Sybille
MO Mouse01 ·
Bonjour Sybille,

En effet je vois maintenant que le campsite est Hoada. Vous pensez que ca vaut la peine d'aller à Palmwag? Le campsite coûte 810 DN (les enfants n'ont pas de rabais) et la concession encore 330 DN.

Je trouve cher comparé à Etosha, merci pour le conseil
SY Syb74 Regular ·
Malheureusement, je ne peux pas encore vous aider; nous y serons en août de cette année et je pensais faire un self drive dans la concession sans dormir au camping de Palmwag (nous viendrons du Grootberg Lodge - notre seul lodge des vacances - et dormirons le soir au camping du Khowarib lodge...)

Bonne suite de préparation Sybille
AT Atila Globetrotter ·
Donc Palmwag reste plus économique que Grootberg.

La Namibie n'est pas une destination bon marché même si pas excessive non plus par rapport au Botswana.

Hoada est juste une étape et pas du tout à Grootberg .

Donc c'est soit Palmwag, soit rien. Ce serait dommage d'aller en Namibie pour ne rien y faire.
AT Atila Globetrotter ·
Si votre budget est vraiment si serré, pourquoi ne pas dormir dans la concession au lieu du camping ? C'est bien plus économique. https://www.palmwaglodge.com/rooms-rates.php
DO Doumechris Veteran ·
Alice, Passez un maximum de temps à Purros: il y a pléthore d'éléphants, de girafes dans des paysages somptueux. Avons fait aussi Palmwag, très beaux paysages, variés mais quasiment aucun animal et pourtant nous y sommes restés près de 12 heures dans le parc (suite à une erreur de navigation !!) (juillet 2018). La route Sesfontein/Purros était très facile à cette période. Qq lits de ruisseaux à passer au pas, mais sans difficulté. Le 4X4 n'était pas nécessaire.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Attila,

Est-ce que le self-drive dans la concession de Palmwag est difficile pour un non spécialiste du 4X4 ? On reçoit un plan des pistes quand on paye le droit d'entrée dans la concession ou doit-on se débrouiller par soi-même ? Mapsme peut aider ?
AT Atila Globetrotter ·
Bonjour Jean Luc

De mon point de vue, les pistes (du moins celles sur lesquelles j'ai erré) de Palmwag ne sont pas difficiles.

Pas de sable mou et profond, pas de pentes rocheuses escarpées.

Il faut juste ne pas rouler comme un fou car les pneus n'apprécieraient pas...

Et ne pas se perdre...

J'ai utilisé Osmand pour me diriger. Maps me devrait aussi faire l'affaire. Sinon les premières cartes sont gratuites sur osmand et c'est également du hors ligne.

Je n'ai pas le souvenir d'un plan très élaboré donné à l'entrée. Au mieux un schéma.
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Alice,

Nous avons beaucoup aimé le site de Palmwag où nous avons eu quelques sueurs froides avec les nombreux éléphants qui s'y baladent et ce jusque dans le camping et le camp lui-même. La faune est assez riche, suffit d'avoir un peu de chance et de la patience, de plus, les paysages sont sauvages et hantés par les lions, les hyènes, les chacals, les herbivores etc. La modernisation de l'établissement lui a enlevé une partie de son charme ! Les pistes sont moyennement faciles avec quelques difficultés dans les rivières selon les saisons, mais avec un 4x4, ça passe bien (attention aux pneus sur les cailloux) !

Le Grootberg Lodge est parmi les mieux situés que j'ai rencontré en Namibie. La faune est beaucoup moins visible et l'on ne peut pas s'y promener sans guide, ce qui peut se justifier par la présence de lions nomades sur le plateau où est construit l'établissement. Le camping Hoada est assez éloigné du Lodge mais placé dans un endroit agréable, parfois visité par les éléphants (de mémoire 20/30 km). Les pistes sont parfois très difficiles mais comme tu ne conduis pas, pas de problème. Par contre, la montée du col vers le plateau où est le lodge, et plus encore la descente sont très impressionnantes (ça a peut-être changé ?) mais tu peux garer ta voiture au parking gardé et monter avec la navette.

Pas d'idée au niveau des tarifs car les choses évoluent rapidement en Namibie : en 2014 le premier était moins cher que le second, le contraire pour le camping.

En résumé, je choisirais Grootberg pour la beauté du site.

Pour la faune, Puros est un endroit intéressant dans des paysages magnifiques. La piste qui y conduit du sud est sans problème, ce qui n'est pas le cas dans vers l'ouest et le nord, surtout après les pluies : solitude presque assurée : 4/5 voiture en 10 jours dans le Kaokoveld ! Il existe plusieurs campsites à Puros, le plus agréable étant celui géré par la communauté locale. Il reste toutefois basique et sauvage, les éléphants, girafes, hyènes et autres se baladant, surtout la nuit, dans la "forêt galerie" bordant la rivière de sable, idem pour les derniers lions qui s'approchent quelquefois de la civilisation pour manger un âne ou une chèvre, ils n'ont pas encore inscrit le touriste à leur menu !

Il y a aussi des campings entre Palmwag et Puros : Khowarib, Anabeb, Sesfontein ....... Dernières stations d'essence à Palmwag et à Sesfontein, la première est plus sûre au niveau de l'approvisionnement, un jerrycan est une bonne idée, de même qu'une réserve d'eau.

Bien cordialement et bon choix. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

You might also like