Pamir réouvert mais encore dangereux? (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour, bonjour,

Comme confirmé par deux ambassades Tadjikes (Suisse et Allemagne), les permis GBAO sont de nouveau octroyés aux étrangers. J'ai envoyé ma demande de visa/permis récemment et j'espère que cela va marcher.

Par contre, on m'a fait comprendre que la région de Khorog n'est pas encore super stable politiquement parlant et que c'est peut-être encore dangereux de s'y rendre, même si les autorités y laissent l'accès.

Voulant traverser cette région seule, ces rumeurs m'inquiètent un peu. Est-ce que quelqu'un qui est récemment (genre cette année 2013 déjà) allé à Khorog peut me dire si ces rumeurs sont véridiques? Parce que bon, en même temps, difficile de voir le Parmir sans passer par Khorog donc ça risque d'être un peu compliqué de ne pas y aller...

Merci d'avance pour vos témoignages. Estelle
ON OneChai Veteran ·
Ce genre d'infos m'intéresse également. Je devais aller dans le Pamir l'été dernier et ai du changer mes plans suite aux événements fin juillet. Mais le Pamir reste sur ma liste de région à visiter absolument.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
PH Phil Regular ·
Même situation que vous, j'ai annulé ce voyage en 2012. Pour 2013, j'ai pris un billet aller retour Genève Bichkek et je compte passer la frontière chinoise à vélo au col irkechtam. Ensuite je compte filer sur Kashgar et prendre la route nord du Taklamakan, jusqu'à Urumchi. J'ai un billet Urumchi- Bischkek pour revenir. Mon problème c'est de savoir si je vais pouvoir obtenir le visa chinois, sachant qu'il est délivré seulement avec un billet aller retour. Sinon, je prendrai l'option de retenter le Tadjikistan en faisant une boucle en partant de l'aéroport de Bischek...
ME Meg2 Globetrotter ·
J'ai un billet Urumchi- Bischkek pour revenir. (...) visa chinois, sachant qu'il est délivré seulement avec un billet aller retour.

si j'ai bien compris la logique, les Chinois demandent un billet d'avion pour s'assurer que vous n'allez pas vous incruster jusqu'à être expulsé aux frais des contribuables chinois. Donc c'est le billet retour (Urumqi-Bishkek par exemple) qui importe, pas tellement le billet aller
PH Phil Regular ·
J'espère que tu as raison...

Pour le certificat d'hébergement comment dois-je procéder pour l'avoir?

Merci pour vos réponses.
SH Shenriod Regular ·
Je ne suis pas devin et ne pourrai donc pas dire "vas-y c'est 100% safe". Dans cette région du monde, il peut toujours se passer qqch de fâcheux à un moment inattendu.

Cela dit, les évènements de l'été dernier étaient vraiment particuliers et ne sont pas représentatifs de la situation politique dans le Pamir. Je pense sincèrement que la situation peut être pour l'instant qualifiée de stable.
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait" -oui, je sais, c’est cliché…

Du même auteur "S'il pleut, le chat rentrera..."
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour, Pour avoir empreinté la route du Pamir (M41 de sont début jusqu'à Osh) en Juin , tout c'est bien passé. Des gens super et les sourires sur les joues des enfants font plaisir à voir! Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts

Similar discussions

You might also like