Pamir à vélo (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bjr les billets d avion pour le tadjikistan sont maintenant en ligne sur turkish ; je me tourne vers vous pour l année prochaine nous sommes un couple. en prenant la route nord donc la M41 jusqu a korog et en zappant le couloir de wakam puis murgab jusqu;a osh puis stop avec les vélos direction biskek. combien de semaines raisonnablement il faut compter( avons quand méme pas mal bourlinguer ) et les mois qui se prete le mieux pour ce trajet .tout en sachant que la haute montagne on est sur de rien d une année sur l autre mais tout les conseils sont les bienvenus j; ai lu pas mal de post et nous le sentons bien pour l année prochaine merçi a vous cécile
sisous
ME Meg2 Globetrotter ·
les billets Turkish pour Dushanbe sont disponibles en ligne depuis plusieurs années. Par contre, sauf erreur de ma part ou nouveau changement, il n'y a plus de vol Osh - Istanbul. De Osh, les aéroports internationaux les plus proches desservis par Turkish sont Bishkek, ou Tashkent (avec visa ouzbek)

Le temps nécessaire dépendra de votre forme physique, de votre façon de voyager (organisation pour lever le camp tôt le matin, tendance ou pas à s'arrêter pour discuter avec les gens au bord de la route, ...) et des éventuels aléas (panne mécanique). Possible aussi d'être ralenti si la route est temporairement coupée par une crue ou un glissement de terrain.

Je faisais partie des voyageurs les plus lents l'année où j'ai parcouru la route du Pamir. J'avais mis 7 semaines de Dushanbe à Osh, en faisant le détour par le corridor de Wakhan, et avec pas loin de 3 semaines de jours de repos ou diverses excursions en-dehors de la route principale. La M41 "directe" de Dushanbe à Osh est certainement faisable 4 semaines pour des cyclo-voyageurs plus rapides que moi. Peut-être moins, je ne sais pas.

J'y étais passée entre fin juin et mi-août, comme une majorité de cyclos. Il fait chaud en fond de vallée au début et à la fin, et frisquet en altitude au milieu, mais ça va bien. Vent fréquent l'après-midi, très souvent de face de Khorog à la frontière kyrgyze.
SI Sisous Regular ·
donc si l on prend 5semaines c est correct sauf bien entendu aléas fin juin début aout cela me conviendrais peut etre que la fonte des neiges est encore grosse fin juin? mis on peut pas tout avoir .pour l avion a OSH je sais il y a pas de vol mais on finira a BISKEK en camion car osh on aime bien cette vile.au fait tu avais un gps ? merci a toi entre feminine
sisous
ME Meg2 Globetrotter ·
tu avais un gps ?

j'avais celui de mon smartphone, et je ne l'ai quasiment jamais utilisé. Il n'y a pas des masses de routes dans le Pamir, et la fonction GPS augmente beaucoup la consommation de batterie de mon téléphone. Mon vélo est équipé d' un compteur-altimètre et j'avais une carte correcte en bon vieux papier (Markus Hauser, édition Gecko), c'est largement suffisant pour ce parcours. L'office du tourisme de Khorog proposait une autre carte correcte aussi.

Fin juin il y avait encore quelques plaques de neige au bord de la route au col Khaburabod ( "M41 nord" entre Tavildara et Kala i Qum ), ensuite je n'en ai vu que sur les sommets, pas près de la route. Le climat est généralement assez sec dans le Pamir.
SI Sisous Regular ·
Très bien donc je vais nous caler sur ses dates bonne soirée et merci encore
sisous

Similar discussions

You might also like