Panama: distance entre Playa Blanca et l'île Iguana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Je pars le 30 juin pour Playa Blanca au Panama. Je sais que ce n'est pas le pays idéal pour l'apnée, mais j'aimerais bien sortir mon masque et mon tuba au moins une fois...😉

J'aimerais savoir combien de temps de route il y a entre Playa Blanca et L'île Iguana?

Ou encore entre Playa Blanca et Bocas del Toro? J'essaie de le faire sur google maps mais ça ne fonctionne pas...

J'ai aussi lu que la région de portobelo est une bonne place pour la plongée en apnée. Est-ce que quelqu'un peut me préciser où? Je suis ouverte à toute autre suggestion qui me permettra de pratiquer mon activité préférée... ;)

Merci! Annie
TH TheGreatOggy Regular ·
De Santa Clara à Almirante (d'où vous devez prendre un bateau pour Bocas de Toro), c'est un peu plus de 8h00 de Bus.

Vous pouvez utilisez ce site pour calculer des temps de trajet de bus:

http://thebusschedule.com/pa/800.php?lang=en

Isla Iguana:

http://www.thepanamanews.com/pn/v_10/issue_23/travel_01.html ?

Si c'est le cas, Santa Clara Pedasi en bus (d'où vous devez prendre un bateau): environs 3h de bus
AN Anikouny ·
Merci beaucoup! C'est gentil de prendre le temps de me répondre. je me permets de vous demander quelques précisions... 😊

Est-ce que le trajet en bus est long parce que le bus fait de nombreux arrêts? Ou est-ce que c'est vraiment 3 heures de route pour isla iguana? Si je loue une voiture, je le fais en combien de temps?

Connaissez-vous d'autres endroits à ne pas manquer autour de Playa Blanca?

Merci!

Annie :)
TH TheGreatOggy Regular ·
C'est 3h en faisant (heure de départ moins heure d'arrivée donc ça inclus les arrêts).

Par contre, vous ne partez pas tout à fait de Santa Clara. Vous pouvez vous rendre à l'autoroute (Pan America) et arrêter le bus de là en lui faisant signe.

Vous devez prendre un bus pour Las Tablas. De là, prenez un autre bus pour Pedasi (tout ça est inclus dans le 3h).

De Pédasi, un bateau (je ne peux vous donner d'info à ce sujet, je n'y suis jamais aller).

Autour de Playa Blanca, sans faire quelques heure de bus, c'est plutôt tranquille. En 1h50, vous êtes à Panama City...c'est ce que je vous conseillerais.
FR Fritzoune Regular ·
de playa blanca prendre un bus jusqu'a penonomé ensuite un autre jusqu'à las tablas ensuite un autre pour pedasi à pedasi demande au chauffeur de te déposer à la sortie du village ou se trouve le restaurant isla iguana (ou l'on y mange tres bien )qui te donnera tous les renseignements car c'est le depart pour isla iguana (pour l'ile imperatif de prevoir le casse-croute)dans le cas ou tu loues une voiture quand tu es sur la panamericaine il est imperatif de changer de direction à Divisa pour chitré las tablas et enfin pedasi bon trip et bon voyage
AN Anikouny ·
Wow! Merci à vous deux pour les infos!

Similar discussions

You might also like