Panama en janvier!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, je serais au Panama avec une amie en Janvier jesuis preneuse de bon plans pour faire des haltes entre panama city et Bocas del Toro !!! les endrois à voir absolument !!! les petits hotel sympa et pas cher ! des gens à rencontrer ! j'ai le mois pour traverser le Panama, je crois que c'est pas mal ???? Merci,
isajala
TH TheGreatOggy Regular ·
Salut,

En un mois, tu as le temps de visiter et de ne pas courrir d'un endroit a l'autre.

Tu comptes te deplacer comment ? Bus ? Voiture?

Qu'est-ce que tu preferes voir entre Panama City et Bocas ? Montagnes? Plages? Un peu de tout?

J'aime bien Boquette dans les montagnes dans la region de Chiriqui, un bel endroit pour relaxer.
IS Isajala ·
Merci pour la réponse, Et Bien je serai 15 jours dans les îles San Blas pour la fin de l'année! Et après, je compte prendre des bus et m'arreter dans des coins sympa !!!! j'ai envie bien sur de voir la canal ! je crois qu'il y a 1 train qui va à Colon ( à faire ????) j'aime les belles plages un peu sauvage !!! les villages où ils y a des gens sympa et des lieux pour faire 1 peu la fête !!! des cites à voir ??? je remonte vers le Costa Rica pour le mois de février !(Puerto Viejo , Cahuita).

Quel sont les lieux que tu as preferé ???
isajala
TI TiGuil ·
Bonjour,

J'ai étudié 4 mois au Panama et c'Est un superbe pays. Je n'ai pas voyagé en tant que touriste mais voici mes recomendations.

Colon n'est pas une ville safe et ne vaut pas le détour. Le canal tu va le voir à partir de Panama et tu vas au écluse de Miraflores qui sont aménagé avec un musée. Je crois tu peux prendre le taxi a partir de Panama pour entre 5 et 10$. Sinon, il y a le bus pour Gamboa près de la plaza 5 de mayo. Moi j'habitais en face à la ciudad del Saber. La ville de Panama est belle, il y a quand même des quartiers à éviter. Tu devrais aller au Parque Metropolitano, il y a un Mirador qui offre une belle vue sur la ville. J'y ai fait un stage... Il y a aussi de belle promenade et plein de vie! Pour la côte Atlantique, San Blas est un incontournable, les Kunas sont intéressants et les paysages magnifiques! Comme je disais, Colon est nulle et dangereux. Mais tu peux toujours aller à Isla Grande, un genre d'île principalement fréquenté par les panaméens. C'est quand même assez beau. Et en y allant, tu peux arrêté au ruine du premier port espagnol à Madre de Dios. Vas tu être au Panama en début février? Car en ce cas, il faut aller faire le carnaval dans la région de Los Santos dans le coins de la ville de Las Tablas. Près de là il y a 2 parc vraiment intéressants. Un parc désert avec plein de vestiges archéologique et une Ile magnifique, Isla las Iguanas. Autre que ça, je recommande l'ascension du Volcan Baru (3600m), les plages de las Lajas le petit parc sympathique de Altos de Campana représentatif de la forêt nuageuse. D'ailleur, elle contient une espèce d'arbres dont le seul individu est dans cette forêt. Si tu veux une idée des trucs que j'ai fait, va voir mon blog. Mais c'est assez vieux. Tu devras regarder pour le début de l'an 2006. tiguil.blogspot.com

Bonne préparation de voyage.
Le site web de l'expédition de spéléologie québécoise au Mexique http://www.mexpe.org
IS Isajala ·
Merci pour tous ces renseignements; je vais étudier tout cela !!!!
isajala
TH TheGreatOggy Regular ·
Salut,

Tout d'abord je crois que 15 jours à San Blas est un peu long. Pour relaxer c'est bien, mais 15 jours de relaxation sur la plage à ne pas faire grand chose c'est beaucoup.

Tu peux passer quelques jours à Panama City et aller voir le Canal.

Pour ce qui est de Colon, comme TiGuil a mentionné, ce n'est pas la ville la plus sécuritaire du pays (probablement la pire en fait).

Tu peux toujours aller faire un tour du côté de Bocas del Toro où il y a aussi de belles plages avant de traversé a Puerto Viejo au Costa Rica.

Boquete dans la province de Chiriqui est bien aussi, c'est plus en montagne et ça fait différent de la plage (là où il y a le Volcan Baru comme mentionne TiGuil).

Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres question.
DA Daniel5622 ·
Bonsoir Nous sommes cpl de Bretagne (France) et partons pour le Costa Rica et Panama pour 5 semaines en Janvier et fevrier 2010 Notre circuit en revenant du Costa Rica passe par Bocas Del Toro après avoir longé le Costa Rica coté atlantique Nous prévoyons prendre un avion à Changuignola (normalement) pour Panama City (Réalisable facilement ? savez vous s'il faut reserver à l'avance? ) Ensuite 2 ou 3 jours a Panama City pour découvrir la ville et l'écluse Myraflow, puis nous avions prévu une halte à Colon, aller en train , retour bus afin de visiter Gatun et son écluse (il semblerait selon votre expérience que Colon est à éviter impérativement? ) Il y aurait un carnaval en début Fevrier (où exactement ? et connaissez vous les dates) Nous avions prévu être à Colon le 10 Fevrier, Notre retour passerait par Panonoré et St Miguel Centro (il y aurait un village avec une tribu (peut être trop touristique !!!) avec des habits en écorse de d'arbre, les costume de Cucuas) Le déplacement en vaut il la peine ? Remontée sur David, puis Boquete et le volcan, Retour sur le Costa Rica par la coté Pacifique Merci pour vos conseils Daniel et Nicole
TH TheGreatOggy Regular ·
Bonsoir,

Sur la côté Atlantique du Costa Rica, j'ai trouvé Puerto Viejo de Talamanca bien sympathique (de plus en plus touristique mais j'ai bien aimé, c'est à voir avant que ça devienne Manuel Antonio #2).

Prendre l'avion à Changuignola c'est possible mais si vous être à Bocas del Toro, vous pouvez prendre l'avion directement là.

Air Panama fait la liaison avec l'aeroport de Albrook à Panama City (http://www.flyairpanama.com/)

Pour ce qui est de réserver l'avion, je n'y suis jamais aller mais comme c'est la haute saison, je ne prendrais pas de chance...

Colon...hum mes amis Panaméens me l'ont toujours déconseillée. Ils m'ont toujours dit, si tu veux absolument y aller, on peut y aller...de jour....en groupe...avec des gens de la place et qu'il n'y a pas grand chose à voir. Si vous avez en tête d'aller à la Zona Libre pour faire des achats, oubliez ça tout de suite à moins que vous avez l'intention d'acheter un plein camion (sinon ça ne vaut pas la peine).😉 Par contre, il parait que la situation s'améliore à Colon...

L'écluse Gatun, je n'y suis jamais aller, Miraflores me suffit.😛

Ensuite, Panonoré...vous parlez sans doute de Penonomé ? Si c'est le cas, c'est une petite ville sympathique typique du centre du pays (à mon avis). Par contre, les activités y sont plutôt limitée. Un halte en cours de route est très suffisant.

St Miguel Centro = Connais pas...quelqu'un autre ?

Si St Miguel Centro ne vaut pas la peine (aucune idée), j'arrêterais plutôt à Santiago pour y passer la nuit (pour couper le chemin en 2 entre Panama City et David). Vous pourriez donc voir les "attractions" de Penonomé et de Santiago. Il n'y a que peut de choses à faire au 2 endroits et en 1 journée, vous pouvez tout voir et être un peu plus prêt de David pour votre départ le lendemain.

David et Boquete, c'est bien.

Bon voyage !
DA Daniel5622 ·
Merci de votre aide Question carnaval, connaissez vous les dates en Fevrier et la ville où se serait sympa ?

a+ Nicole et Daniel
CA Caglio ·
Bonjour aux futurs visiteurs..

Je vis au Chiriqui depuis 16 mois, et le pays est magnifique.

quelques remarques : 3 jous à Panama city ne vaut pas la peine...une bouffe au restaurant du myraflores pour voir le canal et les écluses (pour les plus fortuné, une nuit (chère) au Gamboa resort (sur le rio Charges) et une visite de la vieille ville suffit...

Personnellement, il ne faudrait pas passer à coté des Pearl Island (Contadora)...15 minutes d'avion de la capital...plages magnifiques...mer translucide..;

Après il faut choisir entre un voyage la côte pacifique ou monter vers Portobello ou les San Blas (ou prévoir les deux)... sur la côte pacifique, les lieux à ne pas manquer son El valle de Anton (quelques charmant hôtel pas trop cher et pas si loin des plages plus bas)...dans l'espace Coronado-Playa Blanca...la plus belle plage est celle de Santa Clara...bonne étape aussi. Il n'y a guère plus de 4 heures 1/2 jusqu'à david après...la traversé du veraguas n'a aucun intérêt...Los Santos plus...oui, pour le carnaval à las Tablas...mais le reste...les plages ne sont pas top (surtout si on s'est arrêter à Santa Clara, contadora ou les san blas!!!)...d'un autre côté c'est l'endroit le plus sec du pays, donc vaut mieux le voir en janvier qu'en Mai (ou tout est brulé)

Evidemment pour moi, le Chiriqui est la plus belle province du pays...sur la route vers David, il y a BOCA CHICA qui est magnifique...(moins la mer (un peu vaseuse style Golfito) que le site éblouissant...bon resto au fishingresort à Boca Chica, hôtel correct sur l'île de boca Brava...(il y a même un hotel grand luxe tenu par des Français)! Si la bourse compte;..las Lajas propose des formules moins chères...(Cabanas sur la plage)

à david...il y a des hotel corrects (Nacional) et un bon résaux de bus...Boquete vaut le détour surtout en Janvier...il y a la Feria des fleurs...assez sympathique...mais faut penser à réserver en cette saison...Maintenant, monter ou nom le Volcan Baru, c'est selon...il faut des muscles et du bon matos (bref du brol de montagne encombrant) et un bon guide...chaque année il y en a qui se perdent...je ne l'ai jamais fait et ne le ferais sans doute jamais...lol...Je n'ai pas encore été voir de l'autre côté (Volcan, Cerro Punta)...

la route qui mène du Chiriqui à Bocas est magnifique...mais pensez à vérifier son état après la saison des pluies (la route est très bonne, mais quelque fois barée après les coulées de boues ou des affaissements de la saisons des pluies...il y a possibilité de prendre un bateau vers les îles...(à Chiriqui grande ou ailleurs)...Bocas c'est très sympa, mais faut trouvé les bons plans pour visiter les îles avoisinante...l'île principale est assez sâle...)

Une chose est certaine...une visite du pays n'est pas suffisant pour tout faire;;; Bonne chance dans vos choix...

N'hésitez pas à taper les noms des localités sur Youtube...il y a beaucoup d'images disponibles...
CH Chamouchette ·
Hello,

Franchement il y a de super beaux endroits au Panama; moi j'ai adoré El Vallee; Panama en elle même n'est pas trop mal surtout le casco viejo.

J'ai vu que tu vas à Colon. Si tu as le temps, pousse à Portobelo et vas à Isla Grande mais en semaine, le mardi c'est plus sympa. parce que le we c'est peuple de monde et le lundi tu as toutes les poubelles.

Après Portobelo, il y a des français Lionel et Maryse qui ont des hébergements soit type bungalows à FLOR DE CAFE dans une belle finca ou des chambres avec vue sur la mer à DON PEDRO. Les 2 endroits sont à 5 mn donc tu peux demander à voir. et surtout Lionel a un super restaurant et il est super sympa.

C'est coté caraibe ... j'adore
TH TheGreatOggy Regular ·
Désolé du délai, je viens tout juste de remarquer votre question.

Le Carnaval début 4 jours avant le Mercredi des Cendres (merci Wikipedia 😉). Cette année, il se tient donc du 13 au 16 février 2010.

Le Carnaval de Panama City, Las Tablas, de La Villa de Los Santos (les 2 sont situés dans la péninsule Azueros) sont populaires ...par contre je n'y suis jamais allé.

Il y en a d'autre qui semble populaire mais ceux-ci sont les plus "importants" je crois
DA Daniel5622 ·
Tres sympa et merci encore Daniel Nicole
DA Dainville Regular ·
Bonjour, je vois dans les "archives" de VF , que vous êtes un couple qui a effectué un voyage au Costa Rica et Panama en janvier 2009 . Nous somme nous aussi un couple et souhaitons faire ce voyage en janvier 2015 ; peux-t-on vous demander qq conseils ? Merci Daniel
Dainville
DA Daniel5622 ·
bonsoir Tout à fait, nous y sommes allés 5 semaines, 3 semaines au Costa Rica et 2 semaines à Panama Notre boite mail perso daniel5622@wanadoo.fr a+ Daniel Nicole
DA Dainville Regular ·
Merci pour cette réponse ; je vous recontacterai
Dainville

You might also like