Voyage au Mexique fin mai: visiter San Blas ou Puerto Escondido?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello à tous! Je pars dans une semaine au Mexique pour 3 semaines. Le programme des 2 dernières semaines sera San Cristobal - Palenque - Rio Bec - Laguna Bacalar - Chetumal mais pour la première semaine nous avons un dilemme:

Nous atterrissons à Mexico le Samedi 22 soir et devons y être de nouveau le Vendredi suivant. Et pour ces 6 jours on hésite entre:1ère option : Passage à Guanajuato puis Gualarajara pour arriver à San Blas et profiter de la végétation et faune, voire pousser jusqu'à Bahia de Banderas (dauphins, tortues) ou la Costalegre (villages, mangroves, baies peu connues)2ème option : Passage par Oxaca et San José pour aller à Puerto Angel, Typolite ou Puerto EscondidoEst-ce que certains d'entre vous ont déjà vu ces endroits? Ce que nous cherchons c'est surtout nature et jolis spots de snorkeling, éventuellement initiations au surf, canyoning, planche ou autre; on se concentrera sur la culture les 2 dernières semaines.

Merci d'avance pour vos témoignages :)
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Moi aussi j'hesite.. Je serais dans le coin de puerto escondido, mais je sais pas quel est le meiux entre toutes ses cotes apparement, puerto angel reste le plus tranquille et assez jolie. Zipolite a l 'air pas mal, prisée des surfeurs. Puerto escondido est plus grand je crois. Voilà, en tout cas les reponses peuvent m'interesser
TI Tibooxx Regular ·
Moi c'est plutot entre une boucle à l'Ouest de Mexico et une à l'Est que j'hésite. Pour ce qui est de l'Est, voici ce que j'ai noté: Puerto Angel - peu touristique, calme (snorkeling tortues, dauphins, baleines 120$ à réserver la veille) + Typolite9h de Oxaca, 3/jr, pas de bus directs, village à 12kms : San Pedro Pochulta

Puerto Escondido : Plus touristique Hammam et massages 280$ Playa Zicatela (surfers Mexican Pipeline)Vol depuis Mexico : 1800$ - Aerocaraibe16h - 800$ pour rejoindre Puebla, Départ à 18h le Vendredi soir10h de Oxaca 225$
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
PA Panamtourist Regular ·
Salut la belle blonde, Apparement tu n'es pas sur la bonne discussion, l'Archipel de San Blas existe bien au Panama, mais c'est loin du Mexique. Les "spots" de snorkeling existent bien sur dans cette région d'environ 360 iles et ilots, de meme que dans la région de Bocas del Toro ou celle de l'archipel de las Perlas. serge
BB Bbcgdl ·
Salut, Pour bien connaître les deux, j'opterais pour Oaxaca, Puerto escondido, laguna de chacahua, etc. San Blas est également magnifique, mais bien moins sauvage. Et puis tu as le gegen, insecte très emmerdeur... Bon voyage.

Similar discussions

You might also like