Panda blanc au safariworld (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'ai de nouveau besoin de vous tous, j'ai lu dans "le guide Hachette à voir" spécial Thailande qu'il existe un Panda blanc dans le safariworld. Par contre quand je vais sur le site ils n'en parlent pas!!! Quelqu'un a-t-il été au safariworld récemment et l'avez vous vu? J'insiste beaucoup car cela me tiens à coeur, je suis curieuse de voir à quoi il ressemble et comme c'est apparemment exceptionnel, rare, je ne voudrait pas mourir sans l'avoir vu 😛 Merci beaucoup à tous. Titival
TitiVal
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

J'y étais à 2 reprises l'année dernière, mais je n'ai jamais entendu parler de Panda Blanc ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TI TitiVal Regular ·
Merci pour cette info, pourtant je n'ai pas bu 🤪 c'est bien ce qu'il est écrit dans le guide. Maintenant le guide n'est pas remis à jour tous les ans peut-être qu'il est mort depuis la dernière parution du guide en 2004... Dommage... Apparemment c'est un super parc si tu y est allé deux fois??? Je ferai sans doute un petit tour par là quand même car j'ai vu qu'il y avait des spectacles de boxes avec des orang outang, ça à l'air bien comique à voir... Merci beaucoup à toi et bonne journée Titival
TitiVal
BE Beneben ·
Où est il ce safariworld ? A BGK ??
KH Khrapka Veteran ·
C'est a Bangkok, raminthra Rd. C'est au nord, nord-est de la ville.

http://safariworld.com/
BE Beneben ·
Merci pour la réponse. autre question : safariworld êt le zoo, c'est deux choses différentes ???
KH Khrapka Veteran ·
Ce sont 2 choses differentes: Safari world est un parc d'attractions, avec des animaux en semi-liberte, des spectacles... C'est situe assez loin du "centre" de Bangkok, a 1 heure en voiture. Le zoo est un zoo classique, avec des animaux en cage. Il est situe a cote du palais royal, a 30 min. a pied au nord de Kao San Road.

Perso., j'aime bien les 2.
BE Beneben ·
merci merci !! bon encore une question : si on a pas de voiture, comment peut on s'y rendre ???? connais tu les tarifs d'entrée ???
KH Khrapka Veteran ·
Safari World: Il me semble que j'avais paye 200 baths en 1999. Tu peux y aller en taxi ou en bus. Voir le lien suivant pour les bus: http://www.bmta.co.th/...ction_eng.htm#Safari Zoo: je n'ai plus le prix en tete. C'etait pas cher, moins de 50 baths. Tu peux y aller a pied si tu es a Kao San Road (une trentaine de minutes)
TI TitiVal Regular ·
Salut à tous,

En effet pour le Dusit zoo qui se trouve rue Ratchawithi et rue Rama cinq, vous pouvez y aller à pied, en bus, tuk tuk...c'est vraiment pas loin et pas cher 30 ou 50 bath je ne sais plus très bien. Pour le safariworld je sais que l'entrée est plus chère, j'ai lu plusieurs prix sur le net (400, 750 bath) allez savoir quel est le bon!!! Je ne connais pas encore ce parc, j'envisage de le faire en Novembre prochain. Bon voyage. Titival
TitiVal
TH Thailsacien Veteran ·
Il y a des transports en commun ou même le taxi. Le parc se situe à Minburi, au nord de l'avenue Ram Intra.

Les tarifs varient en fonction de ce que l'on veut voir, ça va de 400 à 900 Baths (spectacle de dauphins, otaries, ours blanc, etc.) et suivant que l'on veuille ou non visiter la partie "safari" su parc. Une partie se visite à pied, plein d'attractions, divers animaux, "jungle raft", et une autre en voiture. Il me semble même qu'il y a possibilité d'en louer sur place pour ceux qui ne sont pas motorisés, j'ai vu des voitures marquées "Safari World" qui avaient l'air d'attendre le visiteur.

Le spectacle des Orang-Outangs n'existe plus depuis au moins 2 ans : il a été interdit suite à des plaintes déposées par ligues de protection des animaux. Il s'est aussi avéré que les animaux avaient été importés illégalement de Bornéo.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
KU Kumari Regular ·
Salut, J'etais il y a deux semaines au safair world et je n'ai pas vu ce panda blanc. Pour infos, j'ai paye 300 baths de rama 4 et le trajet dure environ 45mn via le highway.

A bientot kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
TI TitiVal Regular ·
Un grand merci à vous tous pour vos réponses, me voici fixée... Bon week end Titival
TitiVal

Similar discussions

You might also like