Les Pangalanes à remonter en 14 jours (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Je désire partir de Fiana début mai 2015, descendre par le train puis remonter, lentement en pirogue, les Pangalanes en 2 semaines Merci pour les informations concernant le FCE après le passage récent des pluies sur Madagascar Quels contacts intéressants sur Manakara ou Mananjary? pour organiser sur place ce périple en mai? merci de vos réponses
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour Je désire partir de Fiana début mai 2015, descendre par le train puis remonter, lentement en pirogue, les Pangalanes en 2 semaines Merci pour les informations concernant le FCE après le passage récent des pluies sur Madagascar Quels contacts intéressants sur Manakara ou Mananjary? pour organiser sur place ce périple en mai? merci de vos réponses

Bonjour,

Actuellement mais ce n'est pas que depuis les fortes pluies le train a un fonctionnement très aléatoire. Il est difficile de le prévoir dans un parcours. Quel parcours souhaitez vous faire en pirogue ? Manakara, Mananjary et Mananjary Mahanoro? Pour les contacts n'importe quel hôtel à Manakara vous conseillera. J'ai une préférence pour les Flamboyants, mais il y en a bien d'autres Bonne préparation
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
AL Alvent Regular ·
Bonjour, ci-joint un très bon message sur le sujet

http://voyageforum.com/discussion/canal-pangalanes-madagascar-contribution-d6431821/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Rien à ajouter à propos du train. Si vous souhaitez aller au delà de Mananjary vers le nord, le mieux est de partir de Mananjary. La partie Manakara-Mananjary en pirogue est assez encombrée en particulier par les jacinthes d eau. C est donc un peu galère (en tous les cas, ca l était encore il n y a pas si longtemps). Très beau périple en ts les cas. Deja eu des msgs a ce propos et pas mal de forumeurs de bon conseil sur ce trajet (parmi lesquel je ne m inclus pas).
RA Randorun ·
Bonjour Alain, Merci pour la réponse, Il semble bien que la partie Mankara - mananjary n'est peut-être pas la plus belle et serait la plus compliquée à réaliser il faudrait sans doute que je rentre en contact avec 1 des hotels de Manakara Merci pour l'avis concernant les Flamboyants: j'ai vu des bonnes appréciations sur l'Antemoro et chez Manu ( mais il est excentré) Sinon le but est de remonter les Pangalanes pour rejoindre le niveau d'Ankanin'nofy ou Tamatave et pourquoi pas faire le retour vers Tana par le train...

A bientôt
RA Randorun ·
Bonjour, ci-joint un très bon message sur le sujet

http://voyageforum.com/...ntribution-d6431821/

Bonjour Jean,

Merci pour ce lien: Très Intéressant Je n'hésiterai pas à reposer des questions

Bonne journée
RA Randorun ·
Bonjour Din, Merci pour l'info Si je ne fais pas Manakara - Manajary en pirogue, j'espère que la route, qui d'après ma carte passe par Vohilavo et Antsenavolo ( 150 kms ?), est sympathique? Si vous l'avez déjà faite en voiture: faut compter 5 à 6 heures ? Merci d'avance de votre réponse
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Oui cela se fait par la route. On peut donc atteindre Mananjary 1- Soit provenant de Manakara si vous avez pu prendre le train. 2- Soit provenant directement de Fianar ou d'Ambohimahasoa en passant par Ranomafana et Ifanadiana (si le train ne fonctionne pas).

Dans les 2 cas, les paysages sont magnifiques. Concernant le temps que cela prend : - Fianar-Mananjary, une bonne matinée de route - Manakara-Mananjary : je ne l ai pas fait récemment donc pas de temps à proposer là dessus

Je ne sais plus quand vous comptez faire le trip mais à signaler en ce moment des manifs à Mananjary. Manifs qui ont apparemment fait plusieurs morts parmi les manifestants. A suivre donc.
RA Randorun ·
Bonjour

Merci pour les renseignements Je viens de lire l'express de Madagascar qui raconte les événements dramatiques récents je vais m'informer régulièrement Si vous avez d'autres informations, je suis preneur A bientôt

Similar discussions

You might also like