question sur la paperasse du Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

Je pars au mois d'Octobre voyager avec mon copain en Amérique Latine pour 1 an environ.Je sais que l'on ne peu pas rester plus de 90 jours au Brésil et qu'il faut un billet d'avion de retour pour prouver notre bonne fois de quitter le pays. Seulement vu que nous partons 1 an, notre date de retoure dépasse forcément la data limite, donc j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà vécu cette situation et quelle preuve il a du fournir pour ne pas avoir de problème à l'entrée du pays.
OL Olinda ·
Au-dessus de 90 jours il te faut un visa touriste qui t'est facilement délivré par l'ambassade du Brésil de paris, à condition que ton passeport soit valable pdt 6 mois encore après la date de ton retour. Par contre, lorsque tu passeras la frontière, il te délivreront un petit papier très important, qu'il ne faut surtt pas jeter !!! Il ressemble à une petite faacturette... c'est tentant... Juste pour dire que tu n'entres avc aucun objet précieux.. et pourtant, si tu l'as perdu au retour, ils te cuisinent pendant des heures ! Cuidado !
CH Charolastra Regular ·
Je vois que tu as déjà vécu ce genre de situation, j'aimerais savoir si je dois acheter ce visa même si je ne compte pas rester plus de 3 mois au Brésil (normalement non, je sais), mais le consulat brésilien demande une preuve de mon départ du pays après 90 jours, donc qu'est ce que je peu bien leur donner?? est ce que tu as déjà rencontrer ce genre de problème?
OL Olinda ·
Je suis brésilienne et n'ai dc jms eu besoin de visa. Mais je demanderai à ma Maman qui est une spécialiste de la question, dès que je l'ai au tél, et te répondrai dès que possible. A bientôt !
CH Charolastra Regular ·
Merci d'avance à ta maman

You might also like