Papier pour l'embarquement d'une croisière Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour,

je pars le 31 mai pour ma première croisière sur le costa pacifica. J'ai lu pas mal d'info intéressantes sur ce forum mais il me reste toujours une question qui va peut être vous sembler bête... 🙂 Que faut-il exactement présenter comme papiers pour l'embarquement? Il y a le formulaire d'embarquement à imprimer, les papier d'identité je suppose. Mais demandent ils autre chose? Je ne voudrait pas avoir oublié un papier à ce moment là... merci d'avance pour vos réponses
JE Jefcom33340 Veteran ·
En principe, passeport ou carte d'identité plus carte de crédit pour achats éventuels sur le bateau.

On te remet un carte qui sert à ouvrir la porte de ta cabine et à payer tous les achats sur le bateau, excursions, bar et autres.... donc ce sera débité directement sur ta carte de crédit (obligatoire).

Sinon, rien d'autres de spécial.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CR Crapette1 ·
merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite
ES Escargotine ·
Bonjour Jefcom33340

J'espère que vous avez gardé de beaux souvenirs de votre croisière !

Nous partons en juin 2011 pour le voyage Islande et Nord Extrême via Costa sur le Pacifica. Pouvez vous m'éclairer ?

1 - Quelqu'un de chez Costa nous attend t'il à l'aéroport (Allemagne) pour une prise en charge (nous guider vers un bus) ? 2 - A quel moment nos bagages sont ils pris en charge ? : à l'aéroport, au bus, au bateau. Bref, sommes nous "chargés comme des mulets" 😕 en faisant la queue pour l'embarquement (ce qui me semble être malheureusement le cas) ou peux t'on confier le tout dès la montée dans le bus (on peut rêver...😉) ?
Escargotine
CR Crapette1 ·
Bonjour,

Je garde un excellent souvenir de cette première croisière et j'espère même pouvoir en refaire une avec Costa assez rapidement. Moi j'habite Bordeaux et je partais de Nice, on avait réservé le train jusqu'à Nice et pris le transfert Gare-port d'embarquement avec Costa. Une personne Costa nous attendait donc à la gare pour nous amener jusqu'au port d'embarquement. Nous avons chargé nos bagages dans la soute du bus et les avons retrouvé dans notre cabine à la montée sur le bateau. Nous avions donc juste des bagages à main lors de l'embarquement. Je ne sais pas exactement comment ça se passe lorsque vous arrivez en avion mais je suppose que vous devez laisser vous bagages dans le bus comme nous, vous devrez donc juste les récupérer à l'aéroport pour les mettre dans le bus costa mais ce qui est sur c'est que personne n'embarque sur le bateau avec ses bagages, cela ne serait vraiment pas pratique. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
ES Escargotine ·
Grand merci pour ta réponse rapide... et rassurante !!! Si tu as quelques infos du genre "mauvaise surprise" ou au contraire "bon plan et astuce" je suis preneuse !!! Merci !!!
Escargotine

Similar discussions

You might also like