Voyage de Sulawesi à la Papouasie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'envisage cet été un voyage de 2 à 3 mois, en traversant Sulawesi avant de rejoindre la Papouasie. Concernant les visas, je sais que j'ai droit à 60 jours en Indonésie, est ce le même pour rejoindre la Papouasie ou faut il en prendre un autre à l'arrivée en Papouasie ce qui me déterminerait selon le cas si je peux passer 2 mois en Indo + 1 mois en Papouasie ou de faire 1 mois Sulawesi + 1 mois Papouasie.? Je ne sais pas d'autre part s'il vaut mieux que je commence par Makassar pour remonter Sulawesi du sud vers le nord avant de rejoindre la Papouasie ou de faire nord vers sud ; sachant que je voudrais mixer plongées et visite en passant par les moluques (banda islands), les celebes, Bunaken - A priori atterrir à Makassar et remonter vers Manado me semble plus approprié? Enfin de Sulawesi quel est le meilleur moyen de rejoindre la Papouasie et quelle partie ? Bref j'en suis aux prémisses de mes préparatifs et vos conseils et expériences, en terme d'itinéraires seraient les bienvenus ! merci bcp
lodasie@gmail.com
KE Kedor Globetrotter ·
Tu parles de la Papouasie - province Indonésienne ou de la Papouasie Nouvelle Guinée ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SA Sahona Regular ·
bonjour Lodang😎

Pour la traversée de SULAWESI,

je te conseille TOPIK. Il est de grande confiance, très sympa et vraiment tip top pour te faire découvrir son île et pays voisin.

TOPIK, guide d'origine Toraja vivant à Makassar, il vous fera découvrir son île avec passion ainsi que sa région le pays Toraja. Pour le contacter voici son Email : ufik_z@yahoo.com

Il donne tous les conseils nécessaires peut faire ton circuit tu peux y aller avec lui les yeux fermés. Tous ceux à qui je l'ai recommandé ne l'ont pas regretté.

n'hésite pas à le contacter vite et dis-lui que tu viens de la part de SAHONA. Merci

A + j'espère😉
Sahona
WI Willemspie Globetrotter ·
Manado, ce n'est pas le bon endroit pour aller vers le Bandas en tout cas. Il vaut mieux voler de Makassar a Ambon.
LO Lodang ·
A vrai dire je ne me suis pas encore bien renseignée, bonne question ! Etant seule à voyager peut être que la partie indo est plus facile et accessible ? tu as un conseil , une expérience , un avis ? merci
lodasie@gmail.com
KE Kedor Globetrotter ·
tu as un conseil , une expérience , un avis

Malheureusement rien de tout ça.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SP SPerriot ·
Hello, hello ! Comment se passe tes préparatifs de voyage? Je suis en Australie actuellement, et serais à Bali au mois de juin... évidément, l'envie de rejoindre les papous est trop forte. Quand serais-tu là bas ? (Je sais que c'est pas Couch Surfing ici, mais peut-être que tu cherche un partenaire de voyage)

Cheers & Beers (comme on dit ici) Sandra
IL Ilivic Veteran ·
Bonjour, J'envisage cet été un voyage de 2 à 3 mois, en traversant Sulawesi avant de rejoindre la Papouasie. Concernant les visas, je sais que j'ai droit à 60 jours en Indonésie, est ce le même pour rejoindre la Papouasie ou faut il en prendre un autre à l'arrivée en Papouasie ce qui me déterminerait selon le cas si je peux passer 2 mois en Indo + 1 mois en Papouasie ou de faire 1 mois Sulawesi + 1 mois Papouasie.? Je ne sais pas d'autre part s'il vaut mieux que je commence par Makassar pour remonter Sulawesi du sud vers le nord avant de rejoindre la Papouasie ou de faire nord vers sud ; sachant que je voudrais mixer plongées et visite en passant par les moluques (banda islands), les celebes, Bunaken - A priori atterrir à Makassar et remonter vers Manado me semble plus approprié? Enfin de Sulawesi quel est le meilleur moyen de rejoindre la Papouasie et quelle partie ? Bref j'en suis aux prémisses de mes préparatifs et vos conseils et expériences, en terme d'itinéraires seraient les bienvenus ! merci bcp

Laurence, Tu devrais acheter le Lonely Planet de l'Indonésie, en français, récent et très complet (et arracher toute la partie qui concerne Bali !). Cela te défricherait pas mal le terrain. J'ai passé quelques semaines aux Sula (aussi appelées Célèbes attention). Transports assez difficiles et ardus. Mais ça vaut le coup. La Pelni ne dessert pas Manado je crois, seulement Makassar ; mais pour rejoindre les Moluques il faudra probablement changer aux Nusa Tenggara. A moins que tu prennes un vol, pas donné cela dit. Il est possible d'obtenir un visa de six mois à Kuala Lumpur (fais une recherche avec "visa social buddaya") ; à noter qu'il faut une autorisation pour l'Irian Jaya, indépendamment de tout visa donc. Tiens-nous au courant de tes préparatifs ! c'est un itinéraire peu couru que tu prépares là, ce serait intéressant de voir ce que ça donne... :-) Louis
CE Centaure86 Regular ·
Nous faisons un tour du monde et après avoir visité Bali, nous avons pris un bateau à Surabaya (sur l'ile de Java) pour rejoindre Jayapura en Papouasie en 7 jours en juillet 2011. Même en plein ramadan, il est facile d'avoir des places sans réserver plusieurs jours à l'avance.

Nous aurions pu aussi nous arrêter à Sorong.

Le bateau coute une misère (moins de 100€) et c'est un merveilleux moyen de rencontrer les locaux.

vous pouvez faire un tour sur notre article pour avoir un aperçu de l'ambiance du bateau grace au récit, aux photos et à la vidéo http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=4853

Pour le Visa, nous avons seulement acheté celui pour l'Indonésie mais nous n'avons rien pris de plus pour visiter West Papua
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
CE Centaure86 Regular ·
Nous avons voyagé 3 semaines en Papouasie Nouvelle Guinée en Aout 2011 et ça reste notre meilleur pays de notre début de tour du monde.

depuis Surabaya, nous avons pris un bateau pour rejoindre Jayapura (papouasie indonésienne) puis en faisant du stop nous avons rejoins la Papouasie Nouvelle Guinée.

Pendant 20 jours, nous avons vécus avec les locaux. Ils étaient ravis de nous accueillir. Le Couchsurfing et internet n'est pas encore développé en Papouasie mais ça ne nous a pas empecher de dormir 20 nuits gratos. Les Papous étaient fiers d'accueillir des français acceptant de vivre comme eux ( macher de la noix de betel, manger du ségo (farine d'un arbre), dormir au sol....)

Etant donné que beaucoup parlent anglais, il est très facile de voyager dans ce pays même si le réseau routier et les hotels pour routards n'existent pas.

Concernant la sécurité, nous avons eu l'impression d'avoir eu plein de garde du corps autour de nous ! Pour la santé, nous voyageons toujours sans pharmacie et dans le cas où nous attraperions le paludisme, les papous se procurent facilment des medocs à 2€ en pharmacie.

Si la Papouasie vous tente allez y mais respecté leur culture et leur mode de vie très différent mais très interessant et peut être mieux que la notre.

Si vous voulez en savoir plus, faites un tour sur notre article et regarder nos photos et vidéos pour vous donnez une idée de la Papouasie / http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=4853
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
TR Trebl ·
Le bateau coute une misère (moins de 100€) et c'est un merveilleux moyen de rencontrer les locaux.

l avion ca doit etre pareil
LE Lelya ·
je pars aussi bientot pour un tour du monde et nous avons prevu de faire l'indonésie et on aimerait aller jusqu'en papouasie. avec lion air il faut compter 490euros pour un AR Bali/Jayapura, ce n'est pas donné.. le trajet en bateau doit etre sympa mais c'est long! nous n'avons pas assez de temps sur place.. combien de temps etes vous restez en indo et papouasie?

Similar discussions

You might also like