Papouasie occidentale: voir les Korowais en quinze jours? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous🙂, j'espère pouvoir partir cet été en Papouasie occidentale 2 semaines et j'aimerais beaucoup voir les Korowais. La liaison par avion Wamena Yaniruma se fait elle régulièrement(tous les jours?), y a t-il moyen de réserver sur place, et avez vous une idée du prix aller-retour? Existe t-il une solution moins chere pour aller voir les Korowais(toujours en 2 semaines)? Merci pour vos réponses🙂
ME Mentawai Veteran ·
Salut, contacte le membre Kas qui pourra peut etre te donné des infos .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, j'ai trouvé quelques infos sur la Papouasie en regardant les post de NAPS (moteur de rech) (mais je ne sais plus si ça concerne le coin de Wanema, j'ai lu ce qui avait trait à Manokwari et Merauke, dont un chouette récit de voyage) et ceux de Laszlo sur le forum du LP en anglais! Bon courage!
36 3615gregoire ·
Salut!

J'y suis alle en 2005 mais je n'avait pas oganise moi meme. Nous avions fait un trek dans la valee de Baliem puis mes amis en ont fait un autre dans la plaine, au depart de Yaniruma. Tu peut voir des photos (valee de Baliem) sur mon site www.gregmic.com
CO Comeon Veteran ·
Pour partir vers Yani Rumah de Wamena il faudra voir avec les missionaires qui possédent de petits avions. Ils prennent des passagers (payant biensur), par contre pour le retour il faudra soit se débrouiller soi-même ou leur dire de revenir te chercher à une date bien précise ( assez cher ). Voici un lien vers un site sur l'Indo qui parle de la vallée de Baliem avec de nombreuses photos.

http://www.voyageindonesie.net/index.html
CL Cl30 Regular ·
Enfin quelqu'un qui n'est pas aussi "allumé" que beaucoup de mecs dans ce forum !!! Enfin quelqu'un qui reste dans l'hémisphère nord. Ca fait plaisir à voir.

Similar discussions

You might also like