PapyRaid VTT Tamatave - Mananara - Maroantsetra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nouveau Raid sur Madagascar en VTT "PapyRaid 2019" Septembre/Octobre/novembre (à définir ) Tamatave- Mananara - Maroantsetra et retour, le long de la RN5, route la plus Hard Rock de Mada, le Camel Trophy y a planté quelques 4x4...

Prévision : 4x4 Toyata Hilux double cabine, 4 places chacun. 1 chauffeur + 1 aide chauffeur par 4x4 1 médecin + 1 assistant/régisseur Tous les repas seront en fonction des disponibilités locales, nous partirons avec ce qu'il faut concernant les soins et l'hygiène... Les vélos seront à la charge de chacun (Possibilité de location) Prévoir du 27.5, et du matos de base... Une liste sera proposée concernant les médicaments nécessaires... Toujours un 4x4 minimum en assistance ( balai)

JOUR 1 Accueil arrivée Tamatave Transport jusqu'à Fénérive-Est (100kms - 2h) Montage/réglages des VTT Nuit hôtel LE CHOIX chez notre ami Reza

Jour 2 - Départ pour Soanirana Ivongo (60 Kms 1h30) Premier Bac pour trouver la piste, une partie avec 15 kms de sable, dont le fameux "Enfer blanc" 2eme bac + gîte Aandragazaha, repas, bungalows typiques, toilettes communes...

Jour 3 - 7h Départ sur Fandrarazana: piste hyper sableuse, Repas poisson grillé sur le bac Visite chez Gilbert, ( qui a fait 2 fois le tour du monde en vélo ) son Hôtel "AU BOUT DU MONDE" Une nuit possible chez lui suivant le feeling

Encore quelques Kms pour atteindre MANOMPANA Et dormir chez Wenki HÔTEL AU BON ANCRAGE. (Langoustes succulentes)

Jour 4 Départ sur Manambato via le bac de l'Anové Puis Ambatoarana( halte souvenirs ) On continue sur ANTANAMBÉ.. Chez Madame GRONDIN, hôtel superbe, hyper luxe après ce que vous aurez vu. Nuit sur place

Jour 5 Départ pour Sahadoa, piste atypique Nuit dans hôtel géré par les femmes, bien tenu par Rogine... Boite de nuit locale Ambiance géniale A découvrir...

Jour 6 Départ sur Mananara, début du parcours que vous n'oublierez plus jamais de votre vie. Apportez vos mouchoirs ou Xanax... A partir d' Ivontaka, pas de piste, on roule dans les lits de rivières puis au bord de falaises abruptes, ..... ( 30 kms terribles...c quoi ce pays.?..je veux rentrer !!! )

Arrivée tardive CHEZ ROGER, hôtel "luxe", Roger est le roi de l'accueil malagasy, confort et repas copieux...top top...

Jour 7 ( libre ) Balades autour de Mananara, côtes et plages splendides, découvertes culture de vanille verte..

Jour 8 Pour les accros du VTT,   continuité sur Maroantsetra via des chemins/pistes extraordinaires, encore plus typiques. Les 4x4 ne suivront plus..... A partir de cet instant, il n'y a plus de programme, tout sera en fonction des aléas du moment...

Départ pour Manambolosy Via FANANEHANA ( bac ) Nuit sur place, hôtel gasy, bungalow local

Jour 9 Départ sur Maintibato puis Rantabé, ( bac ) nuit dans bungalow en dur Hôtel cool, bière glacée...

Jour 10 Visite du coin puis Départ sur Voloina ( bac ) Nuit sur place, bungalow en dur, cool, bière glacée....

Jour 11 Départ pour Maroantsetra, Piste qui déroule, plaisir pur, Arrivée a Maroantsetra.... Arrêt café nsur le fameux pont qui enjambe l'ANTAINAMBALANA on le voit sur Google eatth.... Nuit hôtel luxe COCO BEACH Ouf le bonheur....

Jour 12 Retour par la même piste ou par avion sur Tana ou Tamatave.

Voilà, Si vous êtes partant, prenez contact avec moi par ici Le but c'est de se faire plaisir, pas une course contre la montre... Des projets parallèles (humanitaires, recensement apicole, etc...) viendront se greffer si besoin A bientôt Thierry
Thierrygg
FI Filanzana Regular ·
Bonjour Thierry, J'ai le Hilux qu'il te faut avec mon chauffeur Faly qui connait la RN5 sur le bout de son volant. Moi je fais pas de vélo mais ton projet est sympa. J'ai construit un écolodge à Cap Masoala et si tu passes par là ... Je connais bien la piste de Maosala à Vinanivao, Cap est et Antalaha et ça se fait en moto taxi donc en "fatbike" sans problème. Là ce sera le problème de l'assistance et des bagages ... car de voiture : point. C'est pour cela qu'on est péinards à Cap Masoala. Je voyage en kayak de mer coradialement
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"
TH Thierrygg ·
Bolatsara mon ami Ino vaovao C une excellente idée pour ton hilux En plus je voudrais finir mon raid de 2017, je n'avais pas pu traverser a cause du mauvais temps pour aller a cap masoal Et je profiterai de le faire apres la fin du prochain raid, donc passer te voir et que tu me fasses decouvrir ce.paradis oj tu vis Je reviens vers toi des que je serais rentré chez moi fin fevrier Veloma
Thierrygg
FI Filanzana Regular ·
Je suis acheter du fatbike et de plusieurs si vous venez jusqu'à Maroantsetra. Pour le retour à Tamatave, on peut maintenant compter sur le catamaran Savannah V mais il ne faut pas croire les horaires fantaisistes ... je te dirai.
TH Thierrygg ·
Bjr Je n'ai pas bien compris Tu as déjà des vtt ? Si oui combien, quelle taille et quel état ? Ça pourrait modifier les prévisions De tamatave à maro en cata Puis retour par la rn5 Par exemple À voir
Thierrygg
FI Filanzana Regular ·
Tu as mal compris. Je n'ai pas de vélo mais je suis prêt à acheter des fatbikes qui feraient le voyage de Mada

Similar discussions

You might also like