Parapente dans les Pyrénées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un baptème en parapente dans les Pyrénées au mois de Mai. Quel est le meilleur endroit pour le faire? La meilleure "école"? Pour quel tarif? Quelle durée de vol? Peut-on faire le saut à 2, en même temps (avec ma pote)?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Cécile B.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un baptème en parapente dans les Pyrénées au mois de Mai. Quel est le meilleur endroit pour le faire? La meilleure "école"? Pour quel tarif? Quelle durée de vol? Peut-on faire le saut à 2, en même temps (avec ma pote)?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Baptème en parapente, donc avec un instructeur ! Si vous mettez votre '' pote '' , ça va faire lourd....007 pourrait le faire mais touver un gus assez fada pour se mettre à trois sous une toile....
MA Mathews Globetrotter ·
c'est exact je ne pense pas qu'un parapente triplace ça existe..peut-être un avion ultraléger motorisé.. as-tu fait une recherche dans google, il doit bien y avoir une liste d'écoles ?
SU Suedois Globetrotter ·
c'est exact je ne pense pas qu'un parapente triplace ça existe..peut-être un avion ultraléger motorisé..

Et encore....🤪
SU Suikereend ·
Milles excuses pour ce quiproquo non voulu, je parlais bien sur, d'avoir chacune son parapente et non de voler à trois!!! 🙂

Pour ce qui est de la recherche sur google, c'est fait mais je n'y connais rien et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant fait du parapente dans les Pyrénées pour me donner le meilleur spot... Comme il s'agit d'une première pour nous, autant se faire plaisir....😛

Merci à vous....
Cécile B.
SU Suedois Globetrotter ·
Milles excuses pour ce quiproquo non voulu, je parlais bien sur, d'avoir chacune son parapente et non de voler à trois!!! 🙂

Pour ce qui est de la recherche sur google, c'est fait mais je n'y connais rien et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant fait du parapente dans les Pyrénées pour me donner le meilleur spot... Comme il s'agit d'une première pour nous, autant se faire plaisir....😛

Merci à vous....

Alors c'est beaucoup mieux !! Nous étions inquiets...pour la voile...😎😎
MA Mathews Globetrotter ·
Milles excuses pour ce quiproquo non voulu, je parlais bien sur, d'avoir chacune son parapente et non de voler à trois!!! 🙂

...

? Est-tu sérieuse dans ton message ? Pour faire du parapente en solo il faut être breveté(e) et je suppose avoir fait quelques vols en solo. Je suppose que c'est ton cas ?Ton club pourra t'aider à trouver un autre club dans les Pyrénées.
SU Suikereend ·
Pour ce qui est de la recherche sur google, c'est fait mais je n'y connais rien et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant fait du parapente dans les Pyrénées pour me donner le meilleur spot... Comme il s'agit d'une première pour nous, autant se faire plaisir....😛

Merci à vous....

J'ai ben précisé qu'il s'agissait d'une première pour nous donc d'un premier saut, il va sans dire que je serais plus que ravie d'avoir un moniteur avec moi!!!!
Cécile B.
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, D'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais expérimenté moi-même, mais chaque fois que je vais à Luchon, dans les Pyrénées, je vois les parapentistes s'en donner à coeur joie depuis Superbagnères. Et j'ai déjà vu à Superbagnères décoller des binômes: moniteur + apprenti. Voici un lien, tu peux toujours te renseigner: http://www.luchon.com/luchon-parapente/bagneres-de-luchon/tabid/37148/offreid/3d45033d-55de-4af3-8d90-29a8b00efb81/detail.aspx Cordialement
PH PhoeBu ·
Bonjour Cécile

Un très beau vol à faire au sommet de la station de Superbagnère , au dessus de Bagnère de luchon (haute-garonne) montée en télécabine suivant la saison ou en voiture.Vol d'un minimum de 20minutes , et possibilité de volé cote à cote pour prendre des photos.Et contrairement à certain dire il y à des parapentistes qui volent à 3 voir meme plus.même si c'est rare j'en connais au moins deux dont un dans mon club que j'ai souvent vu volé avec sa copine et sa soeur.

Bon vol
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Cécile

Un très beau vol à faire au sommet de la station de Superbagnère , au dessus de Bagnère de luchon (haute-garonne) montée en télécabine suivant la saison ou en voiture.Vol d'un minimum de 20minutes , et possibilité de volé cote à cote pour prendre des photos.Et contrairement à certain dire il y à des parapentistes qui volent à 3 voir meme plus.même si c'est rare j'en connais au moins deux dont un dans mon club que j'ai souvent vu volé avec sa copine et sa soeur.

Bon vol

Oui, on appelle ça les parapentes en commun, comme les transports mais sous voile ! A l'occasion vous me donnerez le site qui propose les vols à plusieurs personnes sous même voile, ça me branche assez...
PH PhoeBu ·
Bonjour il n'y pas de club ou école qui soit agréé pour voler à plus de deux seul la qualif pilote biplace existe, ceux qui pratique le vol à 3 ou plus le font à leurs risques et périls. Pour info un pilote de la région c'est même permi de décoller à 3 de l'aconcagua +de 7000m.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour il n'y pas de club ou école qui soit agréé pour voler à plus de deux seul la qualif pilote biplace existe, ceux qui pratique le vol à 3 ou plus le font à leurs risques et périls. Pour info un pilote de la région c'est même permi de décoller à 3 de l'aconcagua +de 7000m.

Il me semblait bien que la qualification deux places fut la seule dans l'imbroglio administratif français.
SU Suikereend ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Connaissant très bien Superbagnères et sa région, j'ai craqué pour la vallée du Pic du Midi... Mais je pense déjà que j'apprécierais grandement ce premier saut et ne manquerais pas de vouloir retenter l'expérience et pourquoi pas vers Superbagnères qui est, c'est vrai, un très beau spot!!!

😉

Merci beaucoup
Cécile B.

Similar discussions

You might also like