Bonjour,
Des infos sur mon compte rendu voyage sur mon profils; concernant la bénoué;
y'a t-il possibilité d'atteindre le parc en transport collectif? J'ai malheureusement l'impression que non!
A mon avis non; car même si tu atteins l'entrée du parc; il te faudra encore 30 à 45 mns de pistes dans le parc pour atteindre le campement du buffle noir; et là aucun transport public; en 2009, le parc n'avait pas de véhicules à louer sur place; donc le mieux est location à Ngaoundouré (ou garoua dans ton cas)
- quels sont les tarifs pour y passer 2-3 jours?
Regardes mon compte rendu mais les tarifs datent de 2009; donc à actualiser; tu payes un droit d'entrée, un droit photos, un droit pour le guide puis le prix de l' hébergement et les repas; le tout dans le tout ça n'est pas excessif (c'est la location de 4X4 qui est chère).
- quel est le matériel nécessaire? (nous aurons tente, duvets et matelas...)
Le mieux est de louer une chambre au campement du buffle noir, très sympa mais eau au sceau et pas d'électricité; mais c'est sympa . Je ne suis pas sur que tu ais le droit de camper
- faut-il prévoir son autonomie eau et nourriture?
Il y avait un petit restaurant au campement qui servait repas simple à la bougie et boissons; prévoir quand même une réserve d'eau minérale et qq biscuits au cas ou
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)