Parc Esteros del Ibera (Argentine)
by Civelle85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Un complément d'information pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Parc Estero del Ibera: pas d'agence à Posadas qui font les tours.
Impossible d'y aller de Posadas, sauf avec un taxi privé, 4x4 , ce qui est horriblement cher. De plus pour partir de cette ville, c'est galère, à part si on veut aller à Buenos Aires.
Pour le parc, il faut impérativement aller à Mercedes plutôt en venant de Buenos Aires et non d'Iguazu, car les correspondances de bus sont à 4h du matin, très sympa...et il faut prévoir 2 jours de voyage pour arriver à Pellegrini
Tout est fait pour que les informations soient difficiles à trouver et qu'on perde un temps fou en bus.
On a dû renoncer à cette promesse de beau parc car personne ne s'est donné la peine pour nous donner le s bonnes infos pour les bus, on a été trēs déçu[:😕]
Quel dommage ! Effectivement Colonia Pellegrini, tête de pont des Esteros, n'est accessible que depuis Mercedes pour qui ne possède pas de véhicule propre – et même : d'un 4x4, car les pistes d'accès au Nord depuis Posadas sont de vraies patinoires en cas d'averse (surtout janvier-février, époque estivale torride et orageuse – à proscrire). Ceci étant, il y a des établissements privés type estancia situés sur le flanc nord des Esteros, du côté d'Ituzaingo, Yacyreta (donc plus proche de Posadas) ; ils sont en lisière de réserve et organisent aussi des balades équestres et lacustres ; par exemple : Puerto Valle (http://www.puertovalle.com.ar). Bien sûr, ce sont plutôt des produits pour gros budget, mais il ne faut pas s'imaginer qu'à Colonia Pellegrini les prix pratiqués soient particulièrement accessibles... Les Esteros sont une réserve assez informelle, très reculée et compliquée d'accès, d'où des tarifs globalement élevés. Mais – désolé d'enfoncer le clou – cela vaut effectivement le coup !
Quelques infos & photos supplémentaires sur mon webguide : Esteros del Iberá
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
Ce n'est pas le zoo de Buenos Aires, ce sont les esteros del ibera!
Carlos Pelegrini, le plus simple.
blondin
Log in first, then come back to this page.