Parc Kruger vers chutes Victoria en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et merci pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum!!

Voici le sujet pour lequel je n'ai trouvé qu'une réponse partielle: Je souhaite rejoindre, en voiture, les chutes Victoria à partir du parc Kruger où je serais en avril prochain. Un bon millier de kilomètres en passant par le Zimbabwe, un peu plus par le Botswana. Pour l'instant j'en suis au début des recherches et j'avais pensé faire ce trajet aller-retour avec au moins deux arrêts à chaque trajet. - Des escales intéressantes côté Zimbabwe et Botswana? J'ai repéré le parc national Matobo au Zimbabwe. - Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? - Une route est-elle à privilégier? - Niveau sécurité c'est comment?

Je précise que je serais avec ma femme et deux de mes filles (17 et 9 ans) et qu'on est rompu aux longs trajets en voiture avec de grandes habitudes des routes des US en général 😉 notamment.

Voilà pour ma rafale de questions!

Au plaisir de vous lire,

Laurent
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

J' imagine que vous voyagez en voiture de location, la traversée du Zimbabwe et du Botswana ne pose en soi aucun problème sur le plan des routes et de la sécurité, il faut juste vous assurer que votre loueur vous fournit les papiers vous permettant de passer les frontières.

Les passages de frontières risquent d' être un peu pénibles, il faut à chaque fois obtenir un TIP (temporary import permit) et contracter une assurance.

Financièrement, c' est un peu lourdinque de passer par le Zim pour trois jours: US $ 30 de visa par tête, US $ 20 de taxe carbone, US $ 30 d' assurance, encore quelque chose pour le TIP (dans les 50 dollars), et vous n' aurez pas le temps de voir grand chose. Même si les routes sont bonnes, vous ne pourrez pas faire agréablement les mêmes moyennes qu' ici ou aux US, et il restera peu de temps pour visiter..

AMHA, cela vaut la peine d' étudier une variante Jo' Burg / Vic Falls AR en avion, il y a des vols pas cher, sur place à Vic Falls pas mal d' hébergement bon marché (par ex Vic Falls rest camp, chalet pour deux avec sanitaires partagés pour US $ 50)...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
LA Lacluche ·
Merci pour ces infos. Je vais étudier votre proposition par la voie des airs.

A bientôt

Laurent
CA Carolina2112 ·
Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car comme vous en 2015, je suis a la recherche des informations concernant un trajet Park kruger au chutes victoria (zambie) !

Vous l'avez effectué ? ? si oui, comment ca s'est passé ?

Nous sommes 8 jeunes adultes a vouloir louer deux voitures pour partir depuis Johann au kruger et du Kruger .. jusqu'a ZAMBIE pour voir les chutes et passer nouvel an là bas.. mais c'est 14h de route.. plus toutes les démarches administratifs aux frontières et nous resterons ( si nous conduisons d'un coup sans passer une nuit quelque part) du 30 décembre au 2 janvier , puis de nouveau retour à Johannesbourg en voiture.. nous rentrons le 4 janvier en Suisse.

Avez des conseils à nous donner ?? c'est faisable ou pas ?

merci de votre précise aide!!
LA Lacluche ·
Bonjour,

Et bien en fait on a fait quelque chose de différent: après le parc Kruger on est partis en Namibie. Avion de Johannesburg à Windhoek et début d'une superbe aventure en 4x4 avec tentes sur le toit.

A bientôt

Laurent

Similar discussions

You might also like