Parc Mesa Verde ou le train de Durango à Silverton? (ouest des États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

partant dans 3 semaines dans l'ouest usa, j'ai encore une hésitation sur mon parcours, j'hésite entre le parc Mesa Verde et le train touristique reliant Durango à Silverton. Que me conseillez-vous, sachant que j'ai quelques contraintes: - je suis en fauteuil roulant électrique (train accessible? vous savez? j'attends toujours une réponse, par mail de la socété du train) - il me faudra annuler 2 nuits d'hotel, un Super 8, à Cortez (annulation possible sans frais?), et donc, je devrais réserver 2 nuits à Durango.

Merci pour votre aide.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
- je suis en fauteuil roulant électrique (train accessible? vous savez? j'attends toujours une réponse, par mail de la socété du train)

J'ai telephone (appel gratuit ici) et on m'a dit qu'il faut reserver le train qui depart a 8h15, et il faut dire que vous etes en fauteuil roulant. Ce train est accessible avec une voiture qui a une sorte de petit ascenseur, on m'a explique.

Ca fait plusieurs annees depuis ma visite a Mesa Verde NP, mais je crois qu'il y avait pas mal d'escaliers pour visiter les sites. Donc je conseille le train.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Beaucoup d'escaliers et même d'échelles comme l'a dit aquilegia à Mesa Verde. Pour le train Durango Silverton, il faut selon leur site communiquer vos besoins à un agent lors de la réservation http://www.durangotrain.com/ride-us/important-information

Special Needs: The D&SNGRR offers a train car with wheelchair accessible restroom, lift service, and a spacious interior. Any special needs should be communicated with a reservation agent at the time of booking. The only animals allowed onboard the train are service animals.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Il n'est pas nécessaire de prendre les escaliers et les échelles à Mesa Verde pour faire une visite inoubliable du parc. Les points de vue sont accessibles et ne nécessites pas de visite guidée par les rangers.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SY Sylvain42 Regular ·
- je suis en fauteuil roulant électrique (train accessible? vous savez? j'attends toujours une réponse, par mail de la socété du train)

J'ai telephone (appel gratuit ici) et on m'a dit qu'il faut reserver le train qui depart a 8h15, et il faut dire que vous etes en fauteuil roulant. Ce train est accessible avec une voiture qui a une sorte de petit ascenseur, on m'a explique.

Ca fait plusieurs annees depuis ma visite a Mesa Verde NP, mais je crois qu'il y avait pas mal d'escaliers pour visiter les sites. Donc je conseille le train.

Ok merci pour ces indications. Il est possible de réserver par leur site web, et donc de leur indiquer que je suis en fauteuil?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ok merci pour ces indications. Il est possible de réserver par leur site web, et donc de leur indiquer que je suis en fauteuil?

Je n'ai rien vu sur leur site web. Je crois qu'il faut indiquer par telephone. Le numero gratuit pour un appel d'ici est 1-877-872-4607.
SY Sylvain42 Regular ·

Je n'ai rien vu sur leur site web. Je crois qu'il faut indiquer par telephone. Le numero gratuit pour un appel d'ici est 1-877-872-4607.

j'aurai préféré par internet, j'aurais réservé les billets en mettant en commentaire que je suis en fauteuil, j'ai vu qu'il faut récupérer ses billets du train la veille du voyage Durango/Silverton donc à la gare, je leur indique que je suis en fauteuil.
BR Broze Veteran ·
Je pense qu'il vaudrait mieux leur téléphoner. Si j'ai bien compris, ils mettent un wagon spécial pour l'accès aux fauteils roulants. Je ne sais pas si en étant prévenu la veille, ça leur laisse le temps de se retourner si le wagon n'était pas prévu Sur leur site, ils disent clairement de téléphoner. Et ils ne semblent pas trés réactif pour répondre à votre mail. Personnellement, je téléphonerais ET je me présenterais la veille DES mon arrivée pour bien vérifier que tout est en ordre. (Contrairement à une croyance bien établie, tout n'est pas toujours organisé "super-efficacement" dans ce beau pays)

Similar discussions

You might also like