Parc de Chelly ou Mesa Verde? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Si vous aviez à choisir entre ces deux parcs, lequel me conseilleriez vous de faire, et combien de temps on doit planifier pour la visite du parc.

Mesa Verde semble plus attrayant parcqu'il est différent... est-ce qu'on le visite en auto, ou bien il y a aussi des randonnées à faire ( pour voir les fameuse maisons construites dans la pierre par exemple )

merci à tous🙂 Pénélope
Merci la vie !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En fait ça dépend de ce que t'auras fait avant ou ce que tu feras après ! Si t'es déjà passée par Moab ou Monument Valley, Grand Canyon etc, alors Canyon de Chelly va paraitre un peu fade ! Chelly se visite de 2 façons : en voiture, sur la route qui longe le bord supérieur du canyon, avec plein de "viewpoints", ou alors en s'inscrivant au Thunderbird Lodge pour le tour en 4x4 (camion à plateau) des Navajos qui serpente au pied de la falaise, donc au fond du canyon. Accès à ce chemin réservé aux Navajos !!

Par contre Mesa Verde est unique car on descend sur les flancs de la falaise pour visiter les anciens villages des Anasazis construits à mi pente, dans un creux de la roche. Mesa verde se visite en voiture (accès aux 3 sites avec visites guidées). A priori, pas vu de possibilité de randonner, ni de descendre au fond du site.

Voilà ! A toi le choix !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Mesa Verde, sans conteste, car très different des autres parcs de l'ouest.. Ça se visite en voiture, pour avoir des aperçus sur les ruines indiennes, et à pied, pour aller dans certaines de ces ruines.

Cehlly n'est pas un parc, mais un canyon habité, ce qui en fait une particularité😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Mais vouszissi!!!!!!😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Pénélope29 ·
Mesa Verde, c'est bien à 3h30 de Monument Valley, et à 3h30 de Moab ??

et combien de temps dure la visite guidée environ ?
Merci la vie !
AL Allegro Veteran ·
La visite guidée à Mesa Verde +/- 1 h 30 Monument Valley avec tour navajo +/- 3 h 30 suivant le guide
VI Vilcanota Globetrotter ·
Va voir ici, deux photos pour un avant goût 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=422072;search_string=mesa%20verde;#422072
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Pénélope29 ·
Merci, très bonnes photos, je me dois alors d'inclure Mesa Verde dans mon programme, avant de remonter sur Moab... Je vais devoir zapper Bluff dans ce cas, pour faire Monument Valley, Mesa Verde et Moab...
Merci la vie !
zapper Bluff? il y a quoi de particulier??🙂😛
VI Vinnylove Globetrotter ·
moi j'ai bien aimé le canyon de chelly 🙂 c'est pas pour dire le contraire des autres mais c'est très sympa, surtout spider rock et la rando dans le fond du ravin pour aller voir les ruines anasazis. faudrait voir ton parcours pour voir si tu ne peux pas l'inclure également ce n'est pas si loin de monument valley après tout ! http://www.americansouthwest.net/arizona/canyon_de_chelly/national_monument.html par exemple 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Pénélope29 ·
bonjour, pour Mesa Verde, si j'ai bien compris ce que vous m'avez écrit; qu'on peut aller dans certaines de ces ruines à pied, ça veut dire qu'on peut se promener dedans pour les visiter ?? et non pas juste les regarder du haut de la falaise... ?? c'est ce que j'aimerais, ... voir ces ruines de très près, sinon, je ne sais pas si je vais me stresser pour trouver du temps pour ce détour.
Merci la vie !
Oui, tu peux aller dans certaines ruines... ou bien les surplomber, à ta guise.

Pour la visite, il faut s'arreter au Far view visitor center et acheter les billets(3$) pour les visites. Tu en as deux : Cliff Palace, et Balcony house.

Si tu y vas en été, il y a beaucoup de monde pour la visite, et il fut t'y prendre à l'avance..

regarde sur ce site, tu devrais y trouver ton bonheur😉 http://www.nps.gov/meve/index.htm
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Pénélope,

Bon, re récapitule Mesa Verde : tout l'intéret du parc est dans les visites à pied des 3 sites (Balcony, Cliff Palace et Long House) Pour chacun, compter 1h30 à 2 h car VISITE GUIDEE par un (ou une) Ranger. Les 3 lieux sont d'accès facile, au sommet du plateau (mesa en espagnol !) avec un grand parking. La visite part de ce parking et on descend vers le milieu de la falaise où se trouve les groupes de maisons que l'on voit sur tous les guides. Pour ces visites, il FAUT impérativement aller acheter les tickets (on peut en faire une, deux ou trois) car ils suivent un nombre maxi de visteurs par horaire de départ, et ils tiennent compte du temps de trajet entre les sites. Rassure toi : on peut même entrer dans une des maisons, donc tu verras bien les constructions ! Bonne visite !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like