Parcours au Cambodge et Laos
by Nathcamboge
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je veux partir 2 mois en janvier et fevrier 2017, au cambodge et laos....
Je voudrais connaitre des avis pour un itineraire commencer par le cambodge ou vice versa, aussi de bonnes adresses pour les ghest house pour ce voyage j attends vos conseils avec plaisir pour construire mon voyage, aussi parler du budget avec 2000 euros je pense partir biensur je pense voyager qu avec des bus locaux et train egalement. ..
J espere de vous lire bientot
Nathalie
je prépare le même voyage, avec le Vietnam et la Thaïlande en plus, je reste plusieurs mois (même période en gros).
sans compter l'avion pour arriver dans la région, j'ai un budget voyage qui n'excèdera pas 700 euros/mois ... d'après tout ce que j'ai pu lire, ça devrait le faire ... sur petit budget, guest house cheap et manger beaucoup dans la rue.
avec 1000 euros/moi, ça doit être bon ....😛
j'ai trouvé ce blog qui donne plein d'indications sur le budget....ça va dans le sens de mon précédent message ...
http://www.thedaydreameuse.com/budget-pour-un-voyage-en-asie/
http://www.thedaydreameuse.com/budget-pour-un-voyage-en-asie/
bonjour, pour avoir voyager dans les 2 pays en 2 voyages différents, je commencerais par le laos et finirais par le cambodge. D'une part, géographiquement il semble plus simple de commencer par le nord du laos et de descendre vers le sud jsuqu'au cambodge, et d'autre part, cela permet de finir par un peu de balneaire. une belle plage pour cloturer un voyage, cela me semble toujours un bon choix!
perso j'etais allé au nord du laos jusqu'à muang ngoi neua, un village ou le seul acces se fait par bateau, et j'avais beaucoup aimé, mon seul regret était de ne pas avoir pris le temps de faire un trek en partant de la car on se sent vraiment seul au monde, pas une lumière au loin dans la forêt le soir. sinon, les autres endroits du laos que j'ai beaucoup aime sont vang vieng (paysages magnifiques) et les 4000 iles, tout au sud. ventiane et pakse ne sont pas tres interessant à mon sens.
Pour le cambodge, évidemment Angkor, très touristique (cela change du laos!) mais neanmoins à ne pas louper, phnom penh, sihanoukville, et en bonus l'ile de ko rong, magnifique (encore préservée mais qui se développpe vitesse grand V!!)
globalement, j'ai trouve la vie plus chère au laos qu'au cambodge, mais cela dépend peut etre des endroits....
voila , n'hésitez pas si je peux vous donner d'autres renseignements!
Dans le nord du Laos en janvier, il fait encore frais soir et matin, il faut se couvrir.
Au nord du Laos, il faut absolument passer quelques jours à Luang Prabang. C'est une ville qui a énormément de charme.Luang Namtha est intéressante pour aller découvrir les villages des environs.La descente de la Nam Ou est à ne pas rater, c'est superbe, et faire une étape à Muang Noi, incontournable.
Dans le sud, les 4000 îles méritent qu'on y séjourné quelques jours et dans ce cas, ne pas rater les chutes de Phapheng, impressionnantes.
De l'autre côté de la frontière, la ville de Krat
ie est charmante, l'île en face au milieu du Mékong est à voir à vélo, la vie y est douce et serein e, le village flottant est petit mais très beau.On avait eu la chance de rencontrer un jeune prof de français qui arrondissait les fins de mois en accompagnant les touristes pour visiter les environs, très sympa.
Autre site incontournable, Angkor, prévoir au moins 2 ou 3 jours.Enorme, splendide.
Site que nous avons adoré, le Ton lé Sap, au départ de Kompong Chhnang, ville peu touristique.Quant aux adresses, si vous êtes intéressée, je peux rechercher dans mes notes de voyage. Le logement est très peu cher, la nourriture même chose. Les transports sont un peu plus chers, par rapport au coût de la vie.
SOJU
Bonjour julien
J ai lu ton message sur le laos et le cambodge, je voudrais plus de detail stp sur l itineraire comment tu as commence , moi je pense atterir a BBK pour prendre ke train au nord jusqu a chiang rai apres je ne sais plus comment faire je commence a construire un peu mon voyage je voudrais pARtir 2 mois pour faire les 2 pays, si tu peux m aider pour les endroits incontournable mais des coins qui ne sont pas touristique j aimerai bien avoir des informations, je voyagerai en sac a dos et envie de connaitre de belle campagne des enfants pour les prendre en photos.
En attendant de te lire
Amicalement
Nathalie
Nathalie
Bonjour,
Nous souhaitons aller au Cambodge, Laos et Vietnam en 2017, peut être en janv fév mars ou fev mars avril à voir en fonction de la météo, au Vietnam pour avoir beau temps dans la baie d'Halong et pas trop froid dans les montagnes et pas trop chaud non plus après dans le Sud. ça nous parait un peu compliqué de choisir les bonnes dates. Nous voyageons en sac à dos même si nous ne sommes plus tout jeunes. Nous aimerions avoir vos avis sur ces pays, j'ai déjà noté ce que vous avez dit, mais est qu'il faut faire un traitement antipalu. Et faut il aussi se faire vacciner ... ??? Nous sommes preneurs de toutes les infos, des endroits, etc etc que vous pouvez nous donner... Merci d'avance. Notre mail ci dessous. pashub34 @sfr.fr www.lesglobtrotters.fr
Nous souhaitons aller au Cambodge, Laos et Vietnam en 2017, peut être en janv fév mars ou fev mars avril à voir en fonction de la météo, au Vietnam pour avoir beau temps dans la baie d'Halong et pas trop froid dans les montagnes et pas trop chaud non plus après dans le Sud. ça nous parait un peu compliqué de choisir les bonnes dates. Nous voyageons en sac à dos même si nous ne sommes plus tout jeunes. Nous aimerions avoir vos avis sur ces pays, j'ai déjà noté ce que vous avez dit, mais est qu'il faut faire un traitement antipalu. Et faut il aussi se faire vacciner ... ??? Nous sommes preneurs de toutes les infos, des endroits, etc etc que vous pouvez nous donner... Merci d'avance. Notre mail ci dessous. pashub34 @sfr.fr www.lesglobtrotters.fr
www.myatlas.com/lespashub
nous souhaitons faire le trajet don khong siem reap en bus mi août
Bonjour, Oui possible mais c'est un long trajet. On vous le proposera surement à Ban Nakasang. Mais attendez de passer la frontière et prendre les billets à Stung Treng si vous voulez faire ce parcours en une seule traite. Je vous conseillerai de vous arrêter à Kratie ou Kampong Cham si possible, la route vous semblera beaucoup moins longue. Changement à Kampong Cham, de toute façon.
Bonjour, Oui possible mais c'est un long trajet. On vous le proposera surement à Ban Nakasang. Mais attendez de passer la frontière et prendre les billets à Stung Treng si vous voulez faire ce parcours en une seule traite. Je vous conseillerai de vous arrêter à Kratie ou Kampong Cham si possible, la route vous semblera beaucoup moins longue. Changement à Kampong Cham, de toute façon.
Log in first, then come back to this page.