Bonjour,
J'étais à Mada en août dernier pendant 1 mois tout seul : j'ai fait exactement l'itinéraire dont vous parlez, c'est à dire pour être plus précis :
Tana=>
Antsirabe=>Descente de la
Tsiribihina en pirogue + Tsingy + Allée des baobas + retour à
Antsirabe =>
fianarantsoa => train pour
Manakara, 1 journée sur le
Canal des Pangalanes => retour en taxi Brousse vers
Fianarantsoa en s'arrêtant au
parc de Ranomafana => descente vers
Ambalavao => parc de l'Anja =>
parc de l'Isalo => retour vers
Tana
Je suis parti avec un groupe et des guides pour faire en 6-7 jours la descente de la
Tsiribihina, les Tsingy et l'
allée des Baobabs : groupe trouvé à
Antsirabe la veille pour le lendemain (aller Chez Billy pour trouver des contacts).
Pour le reste j'ai tout fait tout seul en taxi brousse et en réservant les hôtels le matin pour le soir même.
En résumé l'option voiture avec chauffeur n'est pas indispensable :
Avantages : aller à votre rythme, s'arrêter sur la route, bénéficier des conseils et connaissances du chauffeur, voir davantage de choses, optimiser les déplacements, gagner du temps sur la route (j'aurais aimé pousser jusqu'à
Tuléar mais je n'ai pas eu le temps)
Inconvénients : vous ne vous immergez pas dans les cultures locales (à 27 dans un taxi brousse avec les poules, ça reste un grand souvenir !), incertitudes quant aux qualités du chauffeur, et surtout coût !
En espérant vous aider à avancer dans votre réflexion,
Bon voyage, et surtout profitez de la gentillesse des gens sur place !