Parcours d'environ un mois Thaïlande-Laos-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour, jeviens à nouveau vous demander votre aide afin de réaliser mon parcours thailande/laos/ cambodge j'ai couché sur papier une 1ere idée , et je souhaiterais vos avis conseils pour rendre ce parcours réalisable sur une période d'environ 1mois et quelques jours si nécessaire.(en fevrier) Toutes les infos sur le temps réel pour faire ce parcours, les étapes qui ne sont pas necessaires, les conseils etc....sont les bien venus!!! voici donc ma 1ere idée: Parcours thailande /laos /Cambodge Jour 1 arrivée bangkok +nuit à l’hotel Jour 2 journée à bangkok+depart vers chiang khong >louang phrabang Jour 3 visite loang phrabang ;croisiere en bateau pour la visite des grottes de pak ou Et visite des village de tisserands de Ban Sang Khong ou autre village d’artisants Visite des chutes d’eau de kouang si Jour 4 Visite de Loang Phrabang+ départ pour Phonsavan Jour 5 Visite de la plaine des jarres Départ pour la Vientiane Jour 6 et 7 Visite de la Vientiane Départ pour Tha Khaek ou Savannakhet Jour 8 Visite de Tha Khaek ou Savannakhet Départ pour Paksé Jour9à11 Visite de Paksé Visite du plateau des Bolavan, Paksong, ……. Vat Phou(si j’ai le temps)>à voir Passage par Champassak Départ pour si Phan don ( 4milles iles) Jour 12et 13 Bateau pour visite des 4000 iles Visite de don Khon et Don Det visite des chutes d’eau de Khone Phapheng +visite Passage de la frontière du Cambodge Jour 14 Stoen Treng (Stung Treng) Visite Jour 15 Descendre en bateau sur le Mékong jusqu’ à Kratié Jour 16 Visite de Kratié Jour 17 Départ pour Kompong Cham Jour18 Visite de kompong cham Jour 19 Depart pour Phnom Penh JOUR 20 Visite de Phnom Penh Départ pour Takeo JOUR 21 VISITE DE TAKEO JOUR 22 à 24 >Visite Kompang trach >Kep >kompot Jour 25 Depart pour kompong thom jour 26 visite de kompong thong jour 27 départ pour siem reap jour 28 4jours visite Angkor et visite autour du Tonlés Sap et Siem Reap Départ pour bangkok
LO Locosurf34 Veteran ·
va falloir élaguer tout ça mon p'tit 😮

Jour 2 journée à bangkok+depart vers chiang khong >louang phrabang

Pour faire ça il te faut 2 jours minimum

Premier Jour : Bangkok - Chian Khong - Huay Xay Deuxième jour : Huay Xay - Luang Prabang en speed boat.

Sinon prendre l'avion.

Jour 3 visite loang phrabang ;croisiere en bateau pour la visite des grottes de pak ou Et visite des village de tisserands de Ban Sang Khong ou autre village d’artisants Visite des chutes d’eau de kouang si

Ca fait 3 activités en 2 demie-journées ... Tu peux aller au grotte de Pak Ou (qui vaut surtout pour les paysages karstiques sur la Nam Ou) le matin et aux chutes de Kuang Xi l'après-midi.

Jour 5 Visite de la plaine des jarres

Supprime

Jour 8 Visite de Tha Khaek ou Savannakhet

Reste plus longtemps à Tha Kaek. Ne va pas à Savannakhet.

Jour9à11 Visite de Paksé Visite du plateau des Bolavan, Paksong, ……. Vat Phou(si j’ai le temps)>à voir Passage par Champassak Départ pour si Phan don ( 4milles iles)

Paksé city rien d'extraordinaire ... Paksong city pareil ... Comme tu es pressé tu prendras un "one day tour Bolovens". C'est un condensé pour gens pressé. Si tu vas à Champassak tu iras voir le Vat Phou, si tu ne veux pas voir le vat phou ne vas pas à Champassak.

Sinon d'une façon générale c'est chargé comme programme.
FU Funcky062 Veteran ·
salut , un mois pour faire 03 pays .. tu le fait en tgv.. 🤪 tu risque fort de juste survoler les pays et passer a cote de plein de choses et de rentrer un pe frustrer.. moi l annee derniere j ai fait un mois que pour la thailande , voir mon blog , et j en ai manquer pas mal.. cette annee je repart pour 02 mois , pour faire thailande ( est , isan , ect.. ) et le nord du laos.. a toi de voir moi je ferais moins de pays en si pe de temps...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
AF Afternight ·
bonjour, pour la thailande s'est plus mon port d'arrivée et de depart si j'ai le temps d'y passer quelques jours tant mieux .sinon ayant deja traversé 2fois ce pays ce n'est pas tres grave si je consacre essenciellement mon parcours sur le laos et le cambodge...
FU Funcky062 Veteran ·
ok , excuse moi...😊
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
AF Afternight ·
Je t'en prie....

Similar discussions

You might also like