Parcours du Japon vers l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ! Ceci est mon premier message sur ce forum.

Mon projet : Je vais quitter le Japon ou je travaille depuis plus de 3 ans, et je souhaite voyager en Asie du Sud-est si possible par voie maritime / terrestre depuis le Japon jusqu'en Thailande...

Premiere question : certains ont-ils deja fait ce parcours ? Deuxieme : (dsl, cela devra sans-doute aller dans la categorie "formalite"...) est-il possible pour des ressortissants francais de prendre le visa chinois sans avoir de billet aller-retour pour la Chine ? Et troisieme : De facon générale, si par hasard quelqu'un aurait fait un circuit similaire, avez-vous pris les visas a l'avance pour les differents pays ?

Je n'arrive pas a trouver la reponse a ces questions, etant donnée que la plupart des voyageurs francais prennent un aller-retour pour la thailande puis font un tour dans les pays voisins et donc ne passent pas les frontieres dans le meme sens et les japonais ont moins de visas a faire pour la meme route. RIen ne m'empeche d'aller d'abord a Bankok sinon l'idee de rejoindre l'asie du sud-est sans prendre l'avion... est-ce realiste ou a coté de la plaque ?

De meme, j'ai entendu par de nombreuses rumeurs qu'il est possible de se procurer des billets d'avion a Bankok, qu'en est-il des billets simples vers la France ?

Desolee ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour toute info !
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez fort bien prendre un billet "open", par ex Tokyo-Hong Kong-Hanoi-Saigon-Bangkok avec visites en train ou bus en chemin

Une fois que vs etes au Vietnam, aller d'un pays a l'autre en bus est faisable, mais les routes sont souvent epouvantables et le trajets tres longs (a part le Saigon-Pnomh Penh en bateau rapide sur le Mekong)

Il est toujours preferable de prendre les visas a l'avance, ca evite de perdre du temps en chemin
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Laetichan ·
Hmmm... en fait dans l'idéal, je me dis que ce serait plus simple de ne pas repasser par le Japon... Evidemment, apparement les japonais peuvent se dispenser de visa pour la chine pour 15 jours donc il prennent un bateau Osaka Shanghai puis vont en direction du vietnam. Je vois bien qu'avec les billets low-cost et pour le pb de visa, il est plus facile voire economique de prendre l'avion, c'est ce que mes connaissances francaises ont fini par faire ... mais bon personnellement je ne suis pas allergique aux longs trajets routiers. C'est une idee contestable mais ca fait aussi partie du voyage...

Similar discussions

You might also like