Parcours du Japon vers l'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour ! Ceci est mon premier message sur ce forum.

Mon projet : Je vais quitter le Japon ou je travaille depuis plus de 3 ans, et je souhaite voyager en Asie du Sud-est si possible par voie maritime / terrestre depuis le Japon jusqu'en Thailande...

Premiere question : certains ont-ils deja fait ce parcours ? Deuxieme : (dsl, cela devra sans-doute aller dans la categorie "formalite"...) est-il possible pour des ressortissants francais de prendre le visa chinois sans avoir de billet aller-retour pour la Chine ? Et troisieme : De facon générale, si par hasard quelqu'un aurait fait un circuit similaire, avez-vous pris les visas a l'avance pour les differents pays ?

Je n'arrive pas a trouver la reponse a ces questions, etant donnée que la plupart des voyageurs francais prennent un aller-retour pour la thailande puis font un tour dans les pays voisins et donc ne passent pas les frontieres dans le meme sens et les japonais ont moins de visas a faire pour la meme route. RIen ne m'empeche d'aller d'abord a Bankok sinon l'idee de rejoindre l'asie du sud-est sans prendre l'avion... est-ce realiste ou a coté de la plaque ?

De meme, j'ai entendu par de nombreuses rumeurs qu'il est possible de se procurer des billets d'avion a Bankok, qu'en est-il des billets simples vers la France ?

Desolee ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour toute info !
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez fort bien prendre un billet "open", par ex Tokyo-Hong Kong-Hanoi-Saigon-Bangkok avec visites en train ou bus en chemin

Une fois que vs etes au Vietnam, aller d'un pays a l'autre en bus est faisable, mais les routes sont souvent epouvantables et le trajets tres longs (a part le Saigon-Pnomh Penh en bateau rapide sur le Mekong)

Il est toujours preferable de prendre les visas a l'avance, ca evite de perdre du temps en chemin