Parcours de six mois en Asie du Sud-Est, en Inde et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre opinion sur un potentiel parcours de 6 mois en Asie.

J'irai à coup sûr au Népal (1 mois) et en Inde (2mois).

Une fois au sud de l'Inde, je me demandais s'il valait la peine de traverser pour 2-3 semaines au Sri Lanka (et combien cela m'en coûterait en transport)

Par la suite, j'hésite entre : Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande.

Je compte ensuite descendre vers la Malaisie, pour terminer mon périple en Indonésie.

* **Considérant que je n'ai que 6 mois, et que mon parcours doit coûter le moins cher possible en ce qui concerne les transports, j'aimerais que vous me disiez quel pays vous avez préféré entre la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge ou le Laos, question que je puisse me faire une petite idée et éliminer les autres de mon itinéraire...

Je vous remercie de vos précieux conseils!!
AY Ayis Veteran ·
bonsoir,

3 mois en inde et nepal plus eventuellement le sri lanka et ensuite 3mois restant pour la thailande, la malaisie, l'indonesie et d'autres pays d el'indochine?? tout ca pour le moins cher possible??

HUM, HUM!

Une premiere regle c'est si tu veux depenser le moins tu devras bouger le moins!

ensuite en 6 mois tu vas faire beaucoup de route pour couvrir les pays que tu cites et en plus tu ne pourras rien apprécier!

Des pays comme l'inde ou l'indonesie sont si vastes qu'ils necessitent bien plus que 6mois chacun pour en avoir un bref appercu!

Tu pourras facilement visiter le canbodge et le laos depuis la thailande

Depuis l'inde le moins cher pour rejoindre la thailande c'ets air india express qui relie kolkatta a bangkok sinon tu as air asia qui relie une dizaine de villes indiennes a kula lumpur

Etudie bien l'itineraire qui t'interesse et revient poser des questions sur sa faisabilite avec ton budget, et utilise aussi la fonction recherche du forum

Bon voyage
VE Veroo3 Regular ·
Merci Ayis pour tes conseils.

En fait, j'aurai probablement 8 mois plutôt que 6... Je ne comptais pas visiter plus de 5-6 pays, mais effectivement, les distances seront un obstacles à mon itinéraire. T'inquiètes, je suis déjà allée en Inde et je sais très bien qu'avec 2 mois, j'aurai à cibler 1 ou 2 états au maximum ;)

Sais-tu combien il faut compter pour aller de Madras (Chennai) à Kuala Lumpur? Et avec quelle compagnie aérienne? Merci !!
DA Dauclair Veteran ·
Air Asia dessert ces 2 villes. Je ne sais pas quelles dates t'intéressent mais ça peut valoir le coup de checker leur site.

Similar discussions

You might also like