Parcours et transport pour vingt jours en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
😉Bonjours, Nous partons le 10 mai de Bâle mulhouse -Istanbul avec aesy jet retour le 30 mai (87.91 euro a/r). Le parcours à définir: Istanbul, Bursa?, Pergame?, Ephése?, Pamukkale?Aphrodisias? Bodrum? Antalya? Konya? Goreme? Bogazkoy?, Ankara? Istanbul. nous Voyageons en bus, train ou voiture de location, petit budjet pour l'hotels et restaurants. Vos commentaires et conseils sur le parcours ?
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le train vous sera de peu de secours, et attention au bus qui est devenu plutot cher, assez facilement plus cher que l'avion si on fait de longs trajets coupes d'etapes. C'est quoi pour vous un petit budget hotels et restaurants ?

Pour donner une idee j'evalue les choses ainsi : Hotel chambre pour deux entre 20 euros dans certains coins specifiques et limites ou il y a des pensions pas cheres et 30 euros au moins dans les grandes villes ou les endroits ou il n'y a que des hotels. Bus... Les trajets longs sont encore interessants mais il ne faut pas les faire en petites etapes. Les compagnies de luxe commencent a etre cheres, j'ai vu l'autre jour que Metro etait a 70 TL pour istanbul-Adana, c'est aussi cher que l'avion..... Un parcours de 3 heures sera entre 15 et 20 TL, de 5 heures autour de 25, un istanbul Ankara dans les 45. repas autour de 10 TL par personne selon moi.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous voyagez a combien de personnes ?

Michel
PO Posepose Regular ·
A deux + nous recherchons un /deux personnes, voir recherche de coéquipier sur le site
TA Tatra Globetrotter ·
A partir de trois ou quatre je crois qu'une voiture de location commence a serieusement se justifier...

Michel
PO Posepose Regular ·
Je ne suis pas nait d'hier (57 ans et 58ans) Partie 5 fois en 2008, Berlin, 2 en Inde, 2 au Quebec, total 4 mois peut- être a tu un ebergement à me proposer ?,
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

'peut- être a tu un ebergement à me proposer ?, '

Votre projet est sur une route bien connue et frequentee. Vous paierez un peu cher a istanbul, trop cher a Ankara, un peu cher a Antalya. A Pergame il y a des pensions, a Selcuk ce n'est pas tres cher car enormement de monde, a Bogazkoy je crois que c'est environ 15 TL par personne les dortoirs et 40 TL la chambre double, en Cappadoce, surtout Goreme, pas de probleme il y a plus de pensions que de candidats touristes, a Konya il faudra mettre le prix, comme a Pamukkale sans doute. Les bus sont particulierement chers dans la region egeenne.

Michel
PO Posepose Regular ·
Merci et au revoir amicalement Jean Pierre

Similar discussions

You might also like