Parcours de trois semaines en Afrique du Sud fin octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour les african'lovers.

Pouvez- vous me concocter un petit parcours pour 3 semaines ? Je n'ai pas encore mes billets. J'hésite encore sur les dates à cause de la méteo qui est quant même un vrai casse-tête !! départ fin octobre ou début novembre. Mes envies : le parc Kruger (le but de mon voyage, un rêve à réaliser), la région du Cap (notamment pour les baleines, un autre rêve), la réserve de Hluhluwe, un peu de balnéaire (knysna ?) mais on aime pas l'eau froide... . La route des vins et les autruches ne m'intéressent pas. Budget logement : un minimum de rand pour un maximum de confort 😛 , je suis habituée aux prix thais donc j'ai un peu de mal !!on oublie la tente, j'ai dépassé la limite d'âge... J'aimerais aussi (encore un rêve) nous offrir une nuit "luxe" style Out of Africa mais à un prix quant même "décent", you know what I mean ?? Je me demande aussi si au lieu de commencer par JNB, Kruger, etc...je ne commencerais pas par Le Cap puis remontée sur Port Elisabeth à la fin Kruger ? Que me conseillez vous au vu de la météo ? Je pense rester 5 nuits au Kruger. Par où commencer ? Dans quel sens les camps ? quel parc privé à recommander.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que vous n'aurez pas l'impression de rabâcher encore la même chose ! mais ça me permettra de clarifier rapidement les choses car il ne faut pas que je tarde à réserver au Kruger.
daisy
AT Atila Globetrotter ·
Coucou !😉

Sur 3 semaines :

Du Cap à Hermanus en 1 semaine (visite de la ville, du cap de bonne espérance, de la montagne de la table, les baleines, les vieilles maisons hollandaises...)

Vol intérieur pour Durban puis le parcours classique : Imfolozi/Hluhluwe, Santa Lucia -Cap Vidal- Plages sauvages (plus 20-22 que 28 degrés dans l'eau...) jusqu'au Mozambique, Swaziland, Kruger, Blyde Canyon et retour sur Johannesburg.

Pas la peine de prendre un 4x4 ni même un Suv si ton budget est limité.

on oublie la tente, j'ai dépassé la limite d'âge...

La tente aménagée est confortable : un vrai lit avec un vrai matelas- de la place comme dans une chambre- salle d'eau et wc privés selon le tarif.

Budget

Je te conseille de payer le maximum de réservation maintenant. Le rand est à 13 pour 1 euro ce qui est vraiment un taux quasi jamais vu !

une nuit "luxe" style Out of Africa mais à un prix quant même "décent", you know what I mean ??

Il vaut peut-être mieux choisir alors une nuit qui ne soit pas dans une réserve privée mais seulement dans une réserve naturelle (= sans animaux payés une fortune).

Dans une réserve privée, le prix de base est d'au moins 150 € par personne et par nuit.

Personnellement, j'ai passé quelques nuits ici. (Réserve privée)

Pour un budget plus réduit, cet hôtel était très sympa.(réserve naturelle avec quelques animaux).

Par où commencer ?

Si tu viens du Swaziland, tu entreras forcément par le Sud (Malelane) :

1ere nuit Prétoriuskop (camp avec facilités) ou Biyamiti (camp sans restaurant/boutiques-attention aux éléphants)

2ème nuit : Lower sabie (camp avec facilités)

3ème nuit : Satara (camp avec facilités) ou Tamboti (camp sans restaurant/boutiques)

4ème nuit : Olifant (camp avec facilités)

La nuit supplémentaire est à choisir dans un des camps (sauf Prétorius). 2 nuits au même endroit c'est très agréable !😉
DA Daisyone Globetrotter ·
Coucou, 😉 Merci de me répondre si rapidement . Alors tu me conseilles de finir par Kruger ? Je mets tes adresses de côté.
daisy
AT Atila Globetrotter ·
Alors tu me conseilles de finir par Kruger ?

J'ai pris le sens que tu avais défini au départ...😊

Le Cap est différent de l'autre partie.

L'un ou l'autre en premier me semble indifférent.

Personnellement je choisirais en fonction du prix du billet d'avion ( France-Le Cap/Jnb -France ou l'inverse)
VO Voyajou Globetrotter ·
Alors tu me conseilles de finir par Kruger ?

Au regard de la météo à cette époque, et en particulier des précipitations si c'est important pour toi: en novembre, par rapport à octobre, il pleut plus au Kruger (deux fois plus), au Cap, c'est l'inverse, sans que ce soit décisif. Je ne pense pas que le sens ait beaucoup d'importance sauf à vouloir finir par le sauvage plus que par le culturel, ou l'inverse.🙂
Personnellement je choisirais en fonction du prix du billet d'avion ( France-Le Cap/Jnb -France ou l'inverse)

Tu ne crois pas que c'est kif kif lion?😉
AT Atila Globetrotter ·
Pas toujours !🤪🤪🤪

Le mieux que j'ai fait pour un billet d'avion, c'est de payer moins cher en affaires qu'en éco !
Effectivement, après une rapide recherche sur Emirates (je préfère partir avec les cies du golfe) arriver au cap me couterait 200 euros de plus. Mais bin, je n'ai pas beaucoup cherché. A étudier.
daisy
arriver au cap me couterait 200 euros de plus

Oui pour un PAR/CPT/PAR vs un PAR/JNB/PAR. Mais avec Attila nous évoquions des villes d'arrivée et de départ différentes en Afrique du Sud, pour t'éviter de revenir sur tes pas. Ma simulation donne le même prix, mais nous savons tous que les tarifs aériens relèvent de la magie.😉
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Voyajou,

Petite question pratique :

quel est ce site que lequel tu as fait ta comparaison ? il me semble le (re)connaître, mais je n'arrive plus à mettre un nom dessus. C'est irritant...

Merci ! Christine
Je pense que c'est www.partirou.com , très bon site.
daisy
Bonjour Christine, Ce site est www.fly.esethi.com mais après 22h il est sujet à bugs.😇 Mieux vaut donc se rendre sur l'excellent site, en effet, qu'est www.partirou.com😎

Son principal avantage pour les voyageurs aux agendas flexibles c'est qu'on peut obtenir les prix sur 5 jours glissants à l'aller comme au retour, soit une grille de 25 prix, comme ici. Il n'est pas le seul à offrir cette possibilité et beaucoup de compagnies le proposent, mais à ce stade de la recherche c'est intéressant. Il est aussi possible de mémoriser ses recherches sur le site.
ES Esethi Veteran ·
Merci à tous les deux !

Partirou, bien sûr que je le connais, je n'utilise que lui depuis des années ! 😊 Allez, je l'avoue, ça fait un bon moment que je ne suis pas passée sur ce site, et hop, ils en ont profité pour le relooker un peu... d'où ma perplexité... avant, les résultats s'affichaient dans une fenêtre à part, si l'on n'avait pas de dates fixes de voyage, sous forme de tableau. C'est pas très clair, mais les anciens utilisateurs comprendront...

Juste un reproche que je fais/faisais à ce site (ça a pt changé avec la nouvelle version) : le multidestination est en fait 2 (ou plus) vols simples, du coup, ce n'est jamais intéressant côté prix.

Bon, ça va comme ça Voyajou, je n'ai aps fait 2 fautes de frappe par mot ? 😛

A+ Christine
Bon, ça va comme ça Voyajou, je n'ai aps fait 2 fautes de frappe par mot ? 😛

😎😇🏴‍☠️
ES Esethi Veteran ·
🏴‍☠️😕😇😏😏😏

Christine
Merci à tous les deux !

Juste un reproche que je fais/faisais à ce site (ça a pt changé avec la nouvelle version) : le multidestination est en fait 2 (ou plus) vols simples, du coup, ce n'est jamais intéressant côté prix.

+1 mais sur tous les sites, à ma connaissance, on a le même problème. Je fais des recherches sur un CDG-JNG-CPT-CDG ou CDG-CPT-JNB-CDG et je pense que je vais plutôt prendre un AR + un vol intérieur. A moins que quelqu'un ait un plan , n'est-ce pas Voyagou ?🙁
daisy
AT Atila Globetrotter ·
Ce site permet une recherche multi-dates et multi-destinations.
A moins que quelqu'un ait un plan , n'est-ce pas Voyagou ?🙁

Un plan de vol?😉 Dans un pays comme l'Afrique du Sud où opèrent des compagnies low cost entre JNB et CPT, c'est une piste à envisager en effet. Dans ce cas, bien sûr, le plus économique sera un vol intercontinental PAR/JNB. Le site est donc Partirou et moi c'est Voyajou.😇🙂

@Esethi: merci d'avoir retrouvé le sourire🙂
Merci, très intéressant, je ne connaissais pas. Super bien fait.
daisy
AT Atila Globetrotter ·
Le problème de ce site, c'est qu'il faut ensuite trouver une agence en ligne qui affiche le même tarif.

Pas toujours évident.🤪
Ces dernières années, pour aller en Asie, je suis passée directement avec les cies du golf. Quand tu connais exactement les horaires que tu veux, ça marche bien et c'est pas plus cher.
daisy

Similar discussions

You might also like