Parcours à vélo Huay Xai-Muang Sing-Udomxai-Nam Noem-Phonsavan-Vientiane? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
qui pourrait me renseigner sur le parcours suivant a vélo : Huay xai muang sing udomxai nam noem phonsavan vientiane

les routes principales sont elles intéressantes à vélo ? n'y a t il pas trop de véhicules ?

15 à 18 jours pour le total ça vous parait correcte ?

Merci de vos réponses
RO Routard14 Veteran ·
🙂se sont des routes que j'ai faite en bus et croit moi ça monte et sa descend sans arrét en 5 jour il va falloir pédaler

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EG Eggewaertsl ·
à consulter : crazyguyonabike.com expériences vélo et Gt-rider.com état des routes en général vous souhaite bonne route eggewaertsl.+
PR Prendreunenf ·
Merci pour ta réponse, mais peut tu me dire si tu penses que la circulation sur ces axes n'est pas trop importante pour faire du vélo ( j'hésite à prendre des pistes plus petites)
PR Prendreunenf ·
Merci je regarde
RO Routard14 Veteran ·
🙂la circulation n'est pas dense comme chez nous mais ils roule trés vite et j'ai vu pas mal d'accident de plus il n'y a pas un tas de route comme chez nous ex:luang phrabang phonsavan difficile de prendre une autre route

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BE Berber Veteran ·
salut je suis deja passé plusieurs fois a velo sur ces routes et elle ne presentent aucun probleme il n'y a pas beaucoup d'alternatives en pistes secondaires et dans ce cas j'ai utilisé un gps la circulation est vraiment dérisosire et les cyclotouristes sont nombreux dans le nord du laos on croise plusieurs groupe par jour sur l'itineraire nord sud mais bien moins en direction de xam nua et phonsavan bonne route
LU Lung Veteran ·
Bonjour, quand pars-tu? N'étant pas cycliste, rien à ajouter aux infos de Berber.Par contre il y a actuellement de gros dégâts entre Luang NamTha et Udomxai qu'une "armée" de chinois est en train de réparer. Jocelyne:http://planetejoce.blogspot est dans le coin aujourd'hui, vois son blog et pose lui éventuellement des questions sur l'état des routes. Côté circulation, le trafic a augmenté ces dernières années surtout entre Na Teuy et Pakmong, beaucoup de camions chinois qui conduisent aussi mal que chez eux. Par contre, sur la RC1, de Pakmong à Phou Lao, avant de redescendre sur Phonsavan, tu sera tout seul dans de magnifiques paysages. En tant que profane, j'assimilerai ton périple à un tour du Dauphiné, mais c'est tellement beau. Salut d'un 2 roues....motorisé. Lung.
PR Prendreunenf ·
Merci beaucoup pour vos remarques le site de Jocelyne ne s'ouvre pas J'ai prévu un départ mi décembre via Bangkok et Chiang Rai J'ai la carte international travel maps est ce qu'il y a mieux? En général les routes secondaires c'est des pistes ou du goudron ?
LU Lung Veteran ·
Répondu en MP PS: pour ceux que ça intéresse, n'oubliez pas le E à planètE. Lung.
PR Prendreunenf ·
ok ça marche il manquait le .fr
LU Lung Veteran ·
Désolé, autant pour moi, Lung.

Similar discussions

You might also like