Parcours de vingt jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bjr nous partons l'été prochain pour 3 semaines dans l'ouest des usa, et je souhaiterai quelques remarques et conseil sur notre parcours nous sommes trois a voyager (2 adultes et 1 enfant 11 ans):1er jour arrivé a las vegas a 13h302eme jour visite de las vegas3e jour depart tot le matin pour Zion4e jour depart tot le matin pour Bryce canyon5e jour depart tot le matin pour Monument Valley6e jour depart tot le matin pour Grand Canyon7e jour depart dans la nuit pour arriver le matin a San diego (visite de la ville et plages)8e jour San diego (visite Sea world)9e depart tot le matin pour Los angeles10e jour visite de los angeles11e jour Universal Studio12e jour depart tot le matin pour Monterey ( visite de la ville + l'aquarium)13e jour depart tot le matin pour San francisco (visites)14e jour visite de San francisco15e jour visite de san francisco16e jour depart tot le matin pour Yosemite17e jour visite de Yosemite18e jour depart tot le matin pour Sequoia park19e jour depart tot le matin pour Death valley20e jour depart le matin pour Las vegas et retour la france!!!!

d'apres vous n'est-ce pas trop chargé comme parcours?? faut-il rester plus longtemps a certains endroits ?? cela ne fait t'il pas trop de kilometres ?? pour dormir nous allons alterner camping et motel .
GU Gulligan ·
bonjour, j'ai lu ton message ; j'ai fait le circuit las vegas, zion, monument valley et le grand canyon. ton programme semble un peu chargé. km : pas de problème là bas, cela roule bien ; à monument valley nous sommes restés 2 jours car on a pu rencontré un indien qui nous a fait une rando en 4x4 et à pied avec escalade des messas (monticule rocheux) dans monument valley avec visite du seul village d'indiens encore existant dans monument valley. (on a rencontré cet indien au visitors center de monument valley; au grand canyon, essaye de descendre au fond du canyon jusqu'au colorado à dos de mulet ou à pied ; il y a en bas un gite pour dormir ; mais il est préférable de réserver ; on regrette de ne pas l'avoir su et plus de place dispo. bon voyage, signé gulligan,
TO Toppich Globetrotter ·
salut un parcours bien équilibré, mais j'ai une petite suggestion à te faire De brice canyon à monument valley il y a un bout, alors il serait préférable de faire une étape entre les deux Le lac Powell est une bonne étape Pour cela il te faut gagner une journée A mon avis, séquoia ne justifie pas une journée, des grands arbres tu en as aussi sur Yosémite Maintenant tu peux supprimer une journée à LA (moi j'aime pas)😕 car en partant le matin de san diégo cela te laisse une bonne partie de la journée pour visiter la ville comme tu fais universal studio le lendemain (cest déja bien assez) d'autres avis vont se joindre à ta question, à toi de faire un choix😉
Jean-Marie
PS PSI31 Globetrotter ·
Une autre idée, sans stop à Zion sauf si tu randonnes, sans Sequoia (Yosemite en compte déja de beaux), un jour de moins à LA, une étape à Page, et une autre entre Grand Canyon et San Diego aux alentours de Phoenix.

J 1 LAS VEGAS J 2 LAS VEGAS J 3 BRYCE J 4 MONUMENT VALLEY J 5 PAGE J 6 GRAND CANYON J 7 GRAND CANYON J 8 PHOENIX J 9 SAN DIEGO J 10 SAN DIEGO J 11 LOS ANGELES J 12 LOS ANGELES J 13 MONTEREY J 14 SAN FRANCISCO J 15 SAN FRANCISCO J 16 SAN FRANCISCO J 17 YOSEMITE J 18 YOSEMITE J 19 DEATH VALLEY J 20 LAS VEGAS
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NI Nico59552 ·
merci beaucoup pour ses conseils je vais revoir mon parcours et je vous en ferai part a nouveau...merci encore..
FR Fretwija Regular ·
Bonsoir

Nous avons fait un circuit similaire l'été dernier avec deux ados et voici 2-3 remarques : 1er jour Las Vegas 2ème jour Springdale par exemple : je ne resterais qu'une nuit à Las Vegas + éventuellement une partie de la journée du lendemain et je partirais en fin d'après-midi pour l'étape suivante (3h de route) pour visiter le parc de Zion plutôt le lendemain matin car il fait très chaud à cette période 3ème jour Bryce ; même remarque, en visitant Zion le matin du 3ème jour, vous pouvez arriver à Bryce en fin d'après-midi et faire sa visite le matin du 4ème jour ; si cela vous dit vous pouvez faire une rando à cheval dès 8am pour 3h, c'est ok pour les débutants, il faut simplement parler anglais et c'est tout simplement magnifique, ambiance western assurée...

pour tout le reste du parcours, c'est le principal conseil que je donnerais si vous souhaitez visiter les parcs, c'est plus facile de le faire en tout début de matinée ou en fin d'après-midi et de faire des trajets en voiture climatisée dans l'après-midi

je pense que je supprimerais également séquoia park

Similar discussions

You might also like