Vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis: parcours faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je pars cet été avc des amis aux usa pour 21 jours, on aimerait savoir si notre parcours est bien etablis ou si on a des choses a rajouter ou a supprimer?? (sites a rajouter, prolonger visite a endroits, supprimer des etapes, etc.) merci pour vos conseils.

J0 : paris - L.A, prise voiture location j1 : L.A j2 : L.A j3 : L.A j4 : L.A - Needles j5 : Needles - williams j6 : williams - Grand canyon - Monument valley j7 : Monument valley - Bryce canyon j8 : bryce canyon - zion park - st george j9: st george - Furnace creek j10 : furnace crrek -badwater - mammoth lakes j11: mammoth lakes-buck meadows j12: yosemite j13: buck meadows - San Francisco j14: S.F j15: S.F j16 : S.F -long cote - monterey j17 : monterey - Santa barbara j18 : santa barbara - L.A j19: L.A j20 : L.A j21 : retour paris
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

En hélico, c'est jouable😎 Servez vous de google maps, juste pour voir les distances et le temps de conduite....

Déja, si vous shuntez la côte pacifique avec un aller SF et retour LA (ou le contraire) , ça dégagera du temps 5 jours à LA , je n'en vois pas l'intérêt.

Faites des choix plus drastiques: Dominante Californie + Gd Canyon + Death valley + Yosemite OU un classique Grand Circle à partir de Phoenix.

Alain

PS Juste pour le fun....dans votre rallye infernal, vous avez oublié Moab 😎😎😎😎😎
LI Lilyhrf ·
Bonjour,

Vous demandez si votre itinéraire est faisable, je pense qu'il est assez déséquilibré. Comme le disait caribou44, tous ces jours à LA semblent un peu inutiles. Je comprends que cette ville vous attire, mais je pense que les trois jours du début seront largement suffisants pour voir tous les endroits connus + universal studios... Les 2 jours que vous gagnerez ainsi pourront être attribués à Yosemite, au Grand Canyon ou à Bryce Canyon, que vous allez vraiment survoler sinon. Votre circuit restera rapide, mais si vous êtes plusieurs conducteurs, et que les longues heures de route chaque jour ne vous effraient pas, pourquoi pas ! Mais tout de même, zappez J19 et J20, ça ira déjà mieux...

Bonne continuation !
ZE Zeus63 Regular ·
😎je pense pareil tu vas passer plus de temps dans les motels et les stations services!mais en etant plusieurs pilotes trois jours c est assezpour los angeles et par contre il te manque des jours dans les parcs et tu risque fort d etre frustre ou alors en camping car ou tu perdrai moins de temps a chercher des hebergements et tu fera des rencontres inoubliables!bon voyage amicalement claudy
claudy 63
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

tu sembles avoir oublié un "truc" : le temps pour visiter les différents parcs ! 😕... là tu les enchaines en ne faisant que de la route 🏴‍☠️...

beaucoup (trop) de temps à LA et du coup tout le reste se fait au pas de course... je ne comprends pas bien le LA-Needles puis Needles-Williams puis Williams - Grand Canyon - Monument Valley... que faites vous les 2 jours précédents ?

Monument Valley - Bryce : 5h et qq de route non stop... du coup, on ne sait pas trop quand vous prendrez du temps pour visiter Monument Valley (la veille vous semblez être au Grand Canyon ?) ou Bryce... un stop à Page entre les 2 peut être sympa...

pas de passage à Las Vegas ?

en 21 jours, en raccourcissant un peu le temps à LA, il y a moyen de voir les parcs sans courir ni faire 5h de route tous les jours sans rien visiter 😉, par ex :

J0 : paris - L.A, prise voiture location j1 : L.A j2 : L.A j3 : L.A j4 : L.A - Williams (le mieux serait d'aller direct au Grand Canyon ! s'il reste de la place en Lodge comme Maswik ou Yavapai) j5 : Williams (ou Grand Canyon) - visite du Grand Canyon - nuit sur place j6 : Grand canyon - Monument valley j7 : Monument valley - Page (visite de Horseshoe Bend et Upper ou Lower Antelope par ex) j8 : Page - Bryce Canyon (visite de Bryce jusqu'au coucher du soleil) j9: Bryce Canyon - Zion j10 : Zion - Overton (pour visiter Valley of Fire au coucher et au lever du soleil) j11: Overton - Death Valley j12 : Death Valley - Lee Vining j13: Lee Vining - Yosemite j14: Yosemite j15: Yosemite - SFO j16: SFO j17 : SFO j18 : SFO - Monterey j19: Monterey - Santa Barbara j20 : Santa Barbara - LA j21 : retour paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tes billets d'avion sont-ils réservés? Une arrivée à LA et un départ de SF te permettrait de faire un circuit plus cool! Pour le moment il est infaisable! Sinon le circuit de Vnoa est une bonne alternative 😉 même si encore trop speed à mon goût (mais tu ne pourras pas faire autrement en 21 jours sur une boucle LA - LA)

Tes étapes sont aussi à revoir 🤪 (Needles, St George...)

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

oui j'ai pensé que les billets d'avion étaient déjà pris donc boucle LA-LA ! (un peu speed effectivement)

mais si ce n'est pas le cas, un trip LA - la côte - SFO - Yosemite - Death Valley - Las Vegas (ou Valley of Fire) - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Phoenix (ou Las vegas) serait un poil plus cool 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CL Clankydrip ·
Merci Vnoa, ainsi qu'à tous les autres, pour vos conseils :-) Je vais refaire le parcours en suivant vos étapes et conseils ;-)

Je remettre le parcours modifié en ligne pour que vous puissiez donner votre avis. Au fait, combien de temps prends la visite du studio Universal, 1/2 journée ou 1 journée???

Clankydrip
IT Itat Globetrotter ·
Au fait, combien de temps prends la visite du studio Universal, 1/2 journée ou 1 journée???

Une journée entière si tu veux faire la plupart des attractions!

Similar discussions

You might also like