Parcs en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Je suis entrain de finir mon parcours et pris contact avec différents chauffeurs. J'ai un souci de choix dans les parcs, pouvez vous me conseiller ?? Bandipur ou Kabini ou Mudumalai ou encoure Wayanadu ??

Un des chauffeurs me propose Kabini et dormir dans le parc pour 15OOO rps ce qui me semble très cher ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des adresses d'hôtels ou lodges dans les parcs ??

Merci d'avance de m'aider.
monika
JO Joesol Regular ·
Kabini est hors de prix ! Nous sommes allés a Mudumulai .... guest house du gouverment : tamil nadu GH, ca ne paye pas de mine, mais le matin vous profitez du bain des éléphants droit devant l hotel. A Wayanad, nous étions dans le lodge de la reserve juste a l entrée, mais je ne me rappelle pas le nom. Bandipur, on a juste traversé.
joelle
MO Monikapaulau Regular ·
Hello Joeso,

Merci infiniment de ta réponse, car je me trouve vraiment devant un dilemme. Ta réponse va m'aider a me décider. Car j'ai regardé les prix pour Kabini c'est vraiment très cher. Merci encore
monika
TA Tanaka34 Regular ·
Meme réponse que joesol: stop a mudumalai. Si tu viens en Bus de Mysore, le bus s'arrette en face des gard forest. tu leur demande, ils tiennent une guesthouse. Ils ont 3 mini dortoir avec 4 lits chacun. On était 2, il nous en filé un, dans un autre un israelien seul. chaque dortoir (ou grande chambre) à une salle de bain privé. Ils te font la bouffe, et le petit dej. Pas cher (dans les 300 ou 400Rs de mémoire ) repas idem. Le petit dej est indien.

Les ballades 'officiel' par les gardiens, ne sont vraiment pas cher. On voit quelques animaux ca peut etre interessant de faire une marche pour completer la ballade en mini bus.

Pour le mini bus, il ne part qu'une fois plein, nous on etait la ou premier depart et on a attendu plus d'1 heure pour le départ. Il faut s'enregistrer au guichet et ils appellent dans l'ordre d'enregistrement. Premier arrivé, meilleure place.

Le bain des elephants le soir est sympa. Nous n'y avons fait qu'une nuit. Arrivée en bus apres midi, bain elephant le soir, ballade minibus matinale, depart fin de matinée. Rien de faisable en solo. Des guides privé t'attendent pour faire d'autres trip, mais evidement c pas le meme prix....

Vu bison (ghaur) antilope, oiseaux, singe blanc finalement je ne m'attendait pas a tant. Le soir on a fait un crochet a pattes dans le parc, vu une trouppe de sangliier, on s'est fait sortir par des guide en jeep lol...

Lien direct sur ce passage de mon blog http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/archive/2010/02/19/17-fev-hospet-bangalore-mysore-mudumalai.html et billet du jour suivant (matinée)

Bon voyage...
http://escapadeindienne.blogs-de-voyage.fr/
MO Monikapaulau Regular ·
Bonjour et Merci de vos réponses.

Autre question, le chauffeur me propose "Wayanadu" Pachyendram palace (guest house) car Kabini trop cher.

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous cet endroit ? et cette guest house ??

Merci
monika
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

jamais entendu parler de ce palace, (je peux toutefois me renseginer auprès d'amis chauffeurs experts dans la région) alors que je connais quelques structures dans le wayanad district (si vous voulez en savoir plus, merci de me contacter par email: mfontana51@hotmail.com). pour kabini, ce sont des prix courants dans les réserves, et souvent ces structures son pleines par les tourists indiens plus que par les voyageurs de pays lointains et en crise! :)

bonne préparation! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MO Monikapaulau Regular ·
bonjour à tous,

J'ai encore une question suite à une réponse d'un chauffeur.

En fait j'ai fait faire plusieurs proposition par différents chauffeurs.

Il y a en un qui me propose de faire Wayanad et l'autre chauffeur me dit que c'est mieux d'aller Mudumalai. Par contre ils proposent tous Kabini mais c'est très cher 15000 rps !!!

Sincèrement je ne sais plus quoi penser.

Pouvez me conseiller et me donner vos avis ?
monika
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Par contre ils proposent tous Kabini mais c'est très cher 15000 rps !!!

Ne leur demandez pas combien ils touchent sur une prestation de 15 000Rs ! Je vais vous le dire : les hôteliers ristournent environ 15% aux professionnels du tourisme, ce qui n'est pas anormal en soit. Moralité : plus c'est cher et plus ça rapporte !
PI Pixi Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait ces 4 parcs il y a 3 mois (pendant un mois), je vous conseille Bandipur.

Attention à la qualité de ce que l'on va vous proposer. Il y a de tout. Pour tout. Ce serait trop long à développer. vous pouvez aller sur mon site pour avoir un compte rendu http://www.tigresetnature.fr/Carnets/carnets%209.html

Je suis spécialisé sur la faune indienne. Définissez bien vos attentes avant de choisir. Les parcs du sud sont différents des autres régions. Mais si vous voulez des conditions correctes, il faudra payer.
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html
MO Monikapaulau Regular ·
Merci de ta réponse. Peux tu me dire pour toi ta préférence vers Bandipur en deux mots bien que j'imagine qu'il y aurait bcp à dire ?

Je n'ai pas d'apriori sur les parcs, je ne sais pas trop ce que je recherche, être en contact avec la nature, voir si possible des animaux, prendre du repos, et me laisser profiter du moment présent. Mais il est vrai qu'à force de lire des posts car je crois que j'ai tout parcouru, j'avais lu ton blog que je trouve magnifique, je ne sais plus comment trop m'y prendre dans mon trajet.

Voilà un peu mon parcours en prenant le temps : 1 nuit d'arrivée à Bangalore 1 nuit à Hassan (la encore certains chauffeurs conseillent 1 nuit et d'autre 2 nuit) 3 nuit à Mysore Wanadad - visit tholpatti or muthanga sanctuary Ooty par le train 1 nuit Mettupalayan 1 nuit à Guruvayur 3 nuit à cochin 3 nuit à Varkala (repos) avion a Trivandrum Nous ne voulons pas courir, c'est la 5ème fois que je vais en Inde et je sais un peu comment cela se passe. Et de plus nous avons besoin de repos. Merci de vos idées et de vos conseils.
monika
PI Pixi Regular ·
Je ne peux pas te donner d'avis sur ton parcours, juste pour les parcs que j'ai visité pour évaluer la protection, les possibilités d'hébergement et la faisabilité pour la photo.

Wyanad que tu sembles privilégier: j'ai visité l'ensemble des zones, grâce à l'entretien que j'ai eu avec le directeur et les autorisations qu'il m'a accordé. La zone sud est la zone touristique et seule une petite partie est visitable. Densité d'animaux faible. Hors cette partie visible c'est vraiment brut et peu d'animaux visibles. La zone nord est très sauvage. Très peu d'animaux visibles. On a poussé très loin en profondeur et visité plusieurs tours de guets. Lieux inaccessibles au tourisme. ETC...

J'ajoute que les niveaux d'exigence ne sont pas les mêmes pour tout le monde évidemment. J'ai eu avec moi des locaux qui s'émerveillait pour tout. Celà dépend des expériences que l'on possède. D'où les avis sur les forums: c'est "super" ou bien "c'est pas bon", mais par rapport à quoi ?

Voilà, c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux, et nul n'est à ta place.

Pour moi, avec ce que je connais, sur les 4, Bandipur est le plus intéressant, mais il y a moins de touristes à Waynad.
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

ton itinéraire est intéressant, bien que personellement je préfèrerais faire deux nuits à mysore puis 2 nuits à hassan. j'ai visité à plusieurs reprises la réserve du muthanga et n'ai jamais été décue. j'y ai eu la chance de voir un paon prendre le vol (impressionnant!) j'ai vu de nombreux éléphants, des daims, des sambar, un petit troupeau de bisons, l'écureuil géant du malabar et une fois des traces fraiches de tigre..... toujours en ballade en jeep - j'y retournerai encore et encore....

je pensais vous mettre quelques photos, mais là, panne de courant.:)..... il pleut à kochi. c'est donc remis à demain!

bonne nuit du kerala monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MO Monikapaulau Regular ·
Merci Monique de ta réponse.

Il est vrai que nous avions pensé a rester 2 jours à Hassan, c'est le chauffeur qui nous a dit que cela suffisait de passer un jour. Mais je crois qu'il serait mieux d'y rester 2 jours. C'est vraiment difficile de faire un choix dans tous ces parcs et tous ces avis différents, mais on va se faire confiance et on vivra ce que se présentera.

Aurais-tu une bonne adresse d'hotel ou autre sur Cochin pour passer 3 nuits ?

Merci encore de tes conseil et du temps que tu prends.
monika
KE Kerala Veteran ·
bonsoir de kochi

eh oui, les voyages sont toujours troup courts, il y restera toujours autre chose à voir dans un voyage suivant. :)

si vous serez vraiment fascinés, vous pourez planifier un nouveau voyage à travers les réserves naturelles et la vie qui s'y passe, ayant au-moins une quinzaine de jours pour suivre les réserves sur toute la longueur des western ghats au kerala, tamil nadu et karnataka, parfois en jeep, parfois en trekking.

pour les logements je te prie de m'envoyer une email, (mfontana51@hotmail.com) afin de me permettre de te donner des détails.

bonne nuit du kerala (où il a beaucoup plu aujourd'hui, il fait frais, rare et magnifique moment sans ventilateur!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like