Parcs nationaux ou côte ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour,

alors toujours en vue de mon voyage de 3 semaines et demi aux US en mai, je commence à me faire une idée des différents parcs et du trajet.

On atterit à N-Y, vol N-Y Chicago, puis vol chicago-Salt lake city ou Denver.

Voilà, vu qu'on a pas trop trop de temps on aimerait visiter que 2 ou 3 parcs, et du coup j'aimerais en voir de types differents.

Pour résumer, vers Las Vegas ce sont des parcs plutot desertiques et ceux entre L-A et San Francisco + tropicaux (ou plus verts dirons-nous).

Là ouù survient mon soucis est que j'ai aussi lu que la côte entre LA et San Fransisco était très sympa à faire...

Mais le Sequoia park et le Yosemite ont vraiment l'air très beaux... alors j'hésite.

Je pensais faire soit Arches, soit le Grand Canyon: alors déjà lequel des deux conseillerez-vous?

Et ensuite quel autre parc(s) faire qui soit différent et qui peut-etre, par miracle, nous laisserait l'opportunité de faire la côte entre LA et SF?

C'est sans doute pas très possible mais bon on sait jamais.

Et sinon pensez vous que la cote vaut plus le coup que ces parcs là? (sachant qu'a ce moment là on visitera tout de meme Arches et surement le Grand Canyon).

Merci pour vos avis :)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sans planning exact, personne peut te donner un avis objectif 🤪 Quand je vois NY - Chicago - Denver - Las Vegas et SF + LA .... sur 3 semaines, tu répartis comment tes jours ? Tu vas traverser des parcs obligatoirement et je comprends pas ta limitation sur 2 ou 3 seulement. Vous allez pas aller de Denver en Californie sans jamais vous arrêter quand même 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SQ Squi Regular ·
Bah de Denver à LA les arrets prevu sont justement Arches et/ou Grand Canyon et aussi Las Vegas.

J ai cru comrpendre que les parcs etaient grands donc on va pas faire 1 seule journee dans les parcs, j prefere faire que 2-3 parcs mais bien les visiter
Juste pour rire, quand t'es à Arches et que tu vas à Vegas, t'as vraiment l'intention de passer devant le Grand Canyon sans t'arrêter 😇 et même par une autre route ce sera au moins Bryce ...

Bref, faut vraiment regarder une carte et à moins de rouler 8h00 par jour, on passe obligatoirement par 1 ou 2 parcs dans la journée. reste juste à déterminer son trajet et choisir !

Le concept du "Denver - Los Angeles" avec 2 ou 3 parcs m'échappe vraiment 😮

SQ Squi Regular ·
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=Denver, +CO&daddr=Canyonlands+Cir, +Moab, +UT+84532+(United+States+Government+Dept+of+Interior:+Arches+National+Park+Information)+to:Grand+Canyon, +Uninc+Coconino+County, +AZ+(Grand+Canyon)+to:las+vegas+to:los+angeles+to:S+Broadway%2FCA-135+to:34.948991, -120.388184+to:47050+Generals+Hwy, +Three+Rivers, +CA+93271+(United+States+Government+National+Park+Service:+Sequoia+National+Park+Service)+to:9039+Village+Dr, +Yosemite+Natl+Pk, +CA+95389+(Yosemite+National+Park)+to:san+francisco&hl=en&geocode=%3B%3BFdEqJgIdz_VQ-SHRHxsROLkixQ%3B%3B%3BFdQeFQIdmkrS-A%3B%3B%3BFUf9PwIdDDvf-CF9KmAT3mNVsg%3B&mra=dme&mrcr=4&mrsp=6&sz=7&via=5, 6&sll=35.559043, -119.718018&sspn=6.495541, 9.755859&ie=UTF8&ll=36.129002, -113.082275&spn=6.449123, 9.755859&z=7

Voila peut etre que tu comprendras mieux..

Les parcs sont payants, il y a des routes entre, on est aps obliger de les traverser il me semble!

Decider de visiter un parc c'est s y arreter et y prendre son temps.

Et si une journee on a envie de rouler 8h j vois pas ou est le problème.

On va pas s'arrêter à tous els prcs qu'on croise de près parce qu'on traverse les USA en 3 semaines et demi ce qui laisse du temps mais pas trop non plus!

Bref ma question porte sur choisir la cote ou des parcs pas sur le fait de croiser certains parcs ou de faire de la route
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si Denver, je vous propose de vous orienter vers le nord et Yelloswtone via le Rocky Mountain et Grand Téton. Puis, redescente vers le sud et Moab où vous changez de décors, passant de la montagne aux déserts avec Arches & Canyonland. De cette base Denver - Yellowstone - Salt Lake - Moab Vous avez déjà de quoi vous occuper en grapillant quelques parcs voisins, tout dépend du temps dont vous disposez. Si la côte vous intéresse alors il faut choisir et oublier Denver pour un trip Los Angeles - Crescent City au Nord de la Californie, tout le monde se fige sur Los Angeles / San Francisco. Au nord de frisco, la côte est exceptionnelle avec en cerise le parc de Redwood (Séquoias au coeur d'une forêt humide) magnifique dont on ne parle jamais (si vous êtes fan de "star war", visialisez les décors de la bataille d'Endor du "Retour du jedi"). Mais faudra choisir, impossible de tout faire

Hee Haw
SQ Squi Regular ·
Merci pour l'idee de redwood park.

Au final on pense faire N-Y - chicago (soit en avion soit en voiture en passant par Niagara falls).

Puis vol direct vers Phoenix pour remonter vers Grand Canyon - Las Vegas, Los Angeles, un bout de côte, Sequoia park et San Francisco (pas le temps pour Yosemite park)

On peut aussi songer à faire le redwood park à la place du Sequoia pour gagner du temps eventuellement... :)
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Attention, redwood est à 500 km au nord de San Francisco Si vous faîtes Sequoia, glissez le entre Vegas et LA Et pourquoi pas directement Chicago Vegas Et le tout en combien de temps surtout parceque dans l'ouest, les distances c'est quelque chose.

Hee Haw
Fait comme moi, abandonne 😎 Tout à l'heure c'était Denver maintenant c'est Phoenix 😇 et à priori aucune idée des endroits où sont les parcs alors ....

Similar discussions

You might also like