Parfaire mes langues à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!!!!!

je suis actuellement en stage et passe mon dernier exam en sept, après quoi, logiquement je serais en possession d'une licence. Je cherche à voyager pour parfaire mes langues et pourquoi pas en apprendre des nouvelles. Auriez vous des conseils à me donner concernant les moyens les plus sympas, eco, et efficaces? Possédez-vous des contacts!? En fait je pense à partir ou au brésil, pour utiliser mes bases et apprendre, ou en all, en effet, l'allemagne me semble etre un bon plan pour apprendre deux langues a la fois, anglais et allemand.

Pourriez-vous m'aider en me racontant5 vos expérience en me guidant dans mes recherches?

merci a tous.....

A tres vite jespere,

orianne
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

J'ai moi meme l'intention d'aller passer quelques mois a l'etranger pour parfaire ma connaissance de certaines langues. En cherchant un peu sur la toile, j'ai decouvert que dans la plupart des capitales du monde, il existe des classes d'apprentissage de la langue nationale pour les etrangers. C'est a peu pres 20 heures de cours par semaine et on peut loger en cite universitaire ou chez l'habitant. J'ai deja trouve et verifie que ca existe pour les pays suivants (Russie, Republique tcheque, Grece, Hongrie). Pour le Bresil je ne sais pas, mais si tu trouves des forums de francais installes la bas ils pourront probablement te repondre. La question que je vais te poser quand meme c'est "comment as tu l'intention de financer tout ca", parce qu'il faut bien y penser. Etant une fille tu pourrais eventuellement trouver un poste de fille au pair dans une famille, car le Bresil ne faisant pas partie du marche commun, je ne pense pas que tu puisse y travailler sans visa. De plus n'oublies pas que c'est la crise, et la bas au moins autant qu'ici. Ils donneront probablement priorite a leurs concitoyens au niveau des emplois. Tu pourrais egalement chercher a travailler en tant que prof de francais. Pour l'Allemagne, beaucoup plus simple. Marche commun, tu n'as qu'a y aller et chercher du travail, mais si ton niveau d'allemand n'est pas super, ca sera dur au depart. Par contre, ce qu'il y a de formidable en Allemagne, c'est que tu peux d'inscrire a la bibliotheque et sortir toutes les methodes de langues dont tu as besoin. Il y a une offre enorme de cours de soir en langues (Volkshochschule), et a l'epoque ou j'y habitais, il y avait deux emissions hebdomadaires pensees pour les etrangers residant en Allemagne. Eure Heimat, unsere Heimat et Nachbarn in Europa. Ils passaient des programmes en italien, espagnol, portuguais, grec, serbocroate et turc. Bonne journee Nat
LA Labiloutadid ·
🙂 Salut Nat!

Merci bcp pour tes conseils, ce partage d'expérience et par consequent ton aide! tres sympa! en ce qui concerne le financement si jy pense et dautant plus q la crise et bel et bien la et ses effets se font nettement sentir; je dirais aussi que jy ai tjs pensé, je ne fais pas parti de ceux qui peuvent se permettre de tout plaquer, aussi je pense bcp à partir au pair en effet, ca me semble etre un bon compromis en sachant que je peux partir comme 6 mois et chercher un boulot pour y rester un peu plus et en ayant davantage de liberté;;; c'est une solution qui je crois me plait! Bien qu'idéalement j'aimerais trouver un boulot dans une asso ou un organisme culturel.... mais chaque chose en son tps. lol

Jai pensé en fait a l'Allemagne car je pense pouvoir apprendre l'allemand dont je ne possede aucune base actuellement, jai tenté seule mais cest vraiment complexe et pouvoir améliorer mon anglais car cest pas encore ca!

Quel beau projet tu as! et comment compte tu financer tout ca?! si je peux me permettre... tu es toi aussi etudiante?!

Bon sinon l'australie me plaierait bcp;;;; aie il y a tant de lieux que je veux visiter avt de ma poser.... jaimerais q largent soit la pour assurer mes arrieres.... lol

Sinon je sais que dans les pays anglo ya les fondations qui embauche mais c plutot du benevolat et autrement je pense justement au benevolat, plus couteux que la formule au pair mais ca peut etre sympa pour decouvrir un pays autrement; enfin, qd je me suis rendue au cdidj, on ma parle dune formule de benevolat remuneree, au sein dune entreprise mais les chose allant mal.... bien, tiens moi au courant de lavancement de tes projets

orianne
PA ParisLima Regular ·
Bonjour Orianne,

Je suis polyglotte (9 langues). On peut apprendre n'importe quelle langue avec des bouquins mais pour avoir une pratique courante de l'oral il faut séjourner dans le pays plusieurs mois (idéal) ou les pratiquer avec les natifs présents dans ton pays.

Pour l'espagnol, je te recommande la capitale du Pérou : Lima ville trés agreable de fin octobre à fin avril (beau soleil, jamais de pluie) avec ses clubs bars disco centres culturels des universites et ecoles, restau, parcs d'attractions etc.....La vie y est 5 fois moins chere qu'en Suisse.

Amicalement Delphine.s.houselima@gmail.com
LA Labiloutadid ·
🙂 Bonjour Delphine,

Merci beaucoup! ouah, 9 langues, je t'envie vraiment!!!!! bien en réalité cela fait quelques années déjà que je rêve de partir en AL et notamment au Pérou ou au Guatemala, en fait la question que je me pose c'est plutôt si je vais pouvoir trouver un travail une fois la-bas car bien que lq vie ne soit pas chere, il me faut un lieu pour vivre et aussi un travail.

Aurais tu une idée des possibilités concernant le travail à Lima? Je serai particulièrement intéressée pour donner des cours.

Bien je crois que le benevolat dans uns association me plaierait mais je dois trouver un job qui paie.

Bien je te remercie.

A plus tard,

Orianne.
PA ParisLima Regular ·
Donne moi ton adresse msn pour continuer le dialogue

Bise Delphine.s.houselima@gmail.com
LA Labiloutadid ·
😉 Coucou!!!!

la voici, Labiloutadid@hotmail.fr

un peu bizarre comme adresse, mais je ne vais pas te donner la pro, trop formelle.

A tres vite Delphine.

Orianne
FD FDB Globetrotter ·
au Brésil pour apprendre le portugais ?

à ta place je me lancerais plutôt dans l'espagnol, bien plus pratiqué à travers le monde.

si ça t'intéresse, je peux te faire part d'une expérience au Venezuela, sur une île.
Faby
LA Labiloutadid ·
Salut,

Merci beaucoup pour ta répondre et oui je veux bien partager ton expérience au Vénézuela même je suis déjà à l'espagnol, je suis actuellement aux Canaries et en ce qui concerne le portugais ou bresilien, c'est que j'envisage de travailler avec l'Amerique latine. Mais je recherche quelque chose pourquoi pas en Amérique Latine.

Merci,

orianne.

Similar discussions

You might also like