Bonjour,
J'ai moi meme l'intention d'aller passer quelques mois a l'etranger pour parfaire ma connaissance de certaines langues.
En cherchant un peu sur la toile, j'ai decouvert que dans la plupart des capitales du monde, il existe des classes d'apprentissage de la langue nationale pour les etrangers. C'est a peu pres 20 heures de cours par semaine et on peut loger en cite universitaire ou chez l'habitant. J'ai deja trouve et verifie que ca existe pour les pays suivants (
Russie,
Republique tcheque,
Grece,
Hongrie).
Pour le
Bresil je ne sais pas, mais si tu trouves des forums de francais installes la bas ils pourront probablement te repondre.
La question que je vais te poser quand meme c'est "comment as tu l'intention de financer tout ca", parce qu'il faut bien y penser.
Etant une fille tu pourrais eventuellement trouver un poste de fille au pair dans une famille, car le
Bresil ne faisant pas partie du marche commun, je ne pense pas que tu puisse y travailler sans visa. De plus n'oublies pas que c'est la crise, et la bas au moins autant qu'ici. Ils donneront probablement priorite a leurs concitoyens au niveau des emplois. Tu pourrais egalement chercher a travailler en tant que prof de francais.
Pour l'
Allemagne, beaucoup plus simple. Marche commun, tu n'as qu'a y aller et chercher du travail, mais si ton niveau d'allemand n'est pas super, ca sera dur au depart.
Par contre, ce qu'il y a de formidable en
Allemagne, c'est que tu peux d'inscrire a la bibliotheque et sortir toutes les methodes de langues dont tu as besoin. Il y a une offre enorme de cours de soir en langues (Volkshochschule), et a l'epoque ou j'y habitais, il y avait deux emissions hebdomadaires pensees pour les etrangers residant en
Allemagne. Eure Heimat, unsere Heimat et Nachbarn in Europa. Ils passaient des programmes en italien, espagnol, portuguais, grec, serbocroate et turc.
Bonne journee
Nat