Paris-Amsterdam en voiture pour 2 jours/une nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SZ
bonjour,

Je voudrais partir avec mon mari et mes enfants à Amsterdam pour 1 jour 1/2, c'est à dire départ le 10 novembre au matin très tôt de Paris et retour le 11 novembre en après-midi. Cependant, vu la distance car nous partons de Paris, j'hésite et je me demande si cela vaut la peine, sachant que nous ne sommes pas fan d'arts et que par conséquent seul la maison d'Anne Franck et se ballader dans Amsterdam nous intéresse. Nous logerons donc une nuit à l’hôtel au centre d'Amsterdam afin de ne pas perdre de temps.

J'attends vos remarques, merci d'avance.

😉😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Plutôt en train, 3 h 20 en Thalys pour arriver en centre ville, parking pas évident à Amsterdam centre...
Mathilde
SZ Szek ·
merci de votre réponse, mais le train est hors de prix à cette période, je m'y suis pris tard.
CO Comarthe1945 Veteran ·
C'est très très cher ce train , surtout pour nous français .....on n'a pas la chance de vivre en Suisse toutes et tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est très très cher ce train , surtout pour nous français .....on n'a pas la chance de vivre en Suisse toutes et tous

Sinon 5 h. de bagnole au moins et il faut se garer... 😛
Mathilde
CO Comarthe1945 Veteran ·
Autouroute gratuite , essence un peu moins cher en 'Belgique et avec un peu de marche...on peut "trouver" quand même

C'est très émouvant la maison d'anne Frank, par ailleurs ( hors musée ) la ville est magnifique, c'est très très dépaysant et à noel ..c'est un peu magique
AN Anzamer ·
Bonjour, nous y sommes actuellement à Amsterdam et comme vous nous sommes partis de Paris en voiture. Le trajet n'est pas plus long qu'un Paris/Quimper en fait. Peage autoroutier uniquement en France (15€), puis gratuit. Nous avons fait escale à Bruges car nous etions parti pour cette destination initialement et nous avons poursuivi jusqu'à Amsterdam. Côté parking on nous a expliqué que le stationnement en ville était assez cher mais il existe des Park and ride qui coûte autour de 8€ pour 24h avec ensuite accès gratuit aux transports en commun. On testera demain probablement.

Similar discussions

You might also like