De Paris pour deux jours, par quel bout commencer, Honfleur ou Étretat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello,

J'hesite et j'ai besoin de votre aide svp. Je pars de Paris samedi prochain. La maison d'hote louee pour les WE se situe a La Cerlangue. Je pars en voiture de paris.

Vaut il mieux faire : A) Samedi Paris vers Honfleur (visite de Honfleur) puis La cerlangue. Dimanche depart pour Etretat puis le soir Paris. ou alors B) Samedi Paris - Etretat (visite Etretat) puis la cerlangue. Dimanche Honfleur puis le soir paris.

Si il n'y a pas bcp de choses a faire a Honfleur je pense choisir l'itineraire B. Puis remonter la cote tranquillement dimanche vers Etretat.

C'est ma premiere fois en Normandie: j'ai envie de m'évader le temps d/un WE d'être éblouie par les paysages (falaises).

Merci de votre aide Liyah
DO Dobrasil Regular ·
Perso, je ferais Honfleur le samedi car je pense que c'est plus animé avec les commerces et Etretat le dimanche. Mais le plus pratique me semble le contraire. Donc Etretat le samedi, surtout que tu passeras pas la Cerlangue sur la route donc la possibilité de s'arrêter à la maison d'hote sur le chemin. et puis le dimanche tu vas sur Honfleur.

Dans les 2 cas ce sera kiffe-kiffe..voir peut-être au niveau de la météo, vu qu'à Etretat tu seras exclusivement en extérieur sans avoir trop de solution de replis alors qu'à Honfleur, tu auras plus de commerce et des musées à visiter si jamais le temps tourne mal. Donc si jamais les prévisions pour un des 2 jours n'est pas terrible, profites-en pour aller visiter Honfleur ce jour-là
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Liyah,

Effectivement, cela semble kiff kiff bourricot! La météo comme dit précédemment est sans doute le facteur qui déterminera où aller en premier!

Pour Honfleur cela dépend effectivement si vous décidez de visiter des musées au non mais il y fait bon flâner! Vous aurez surement plus de chance que nous niveau météo! Visite de Honfleur sous la pluie...et vue complètement brumeuse depuis les hauteurs....

Quant à Etretat, sans commentaires, les photos parlent d'elles mêmes, le site est magnifique!

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2013/04/04/normandie/

Bon week end!

Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
LI Liyah ·
Re bonjour,

Merci DoBrasil et Pablo! Ce fut un WE découverte tres agreable. Finalement 1 demi journée Etretat et 1 jour Honfleur est un bon compromis. Etretat étant très petite on a vite fait le tour. Honfleur est assez grande pour occuper toute une journée tranquille. Pablo: tes photos des falaises d'Etretat sont très belles, la brume est legere :)

Voici mes notes avec cout et feedback:

WE Etretat et Honfleur Payage de paris: un peu plus de 15€ (avec le pont de normandie). Chambre: 118 euros avec AirbNB (nous étions 4)

Depart de paris 9h30 arrivee a Etretat 12h30. Aucun bouchon.

Déjeuner a Etretat, restaurant Le Bicorne d'après tripadvisor. Excellent déjeuner. Je n'avais pas réserve et par chance il n'y avait pas de monde. Pour le soir il faut par contre reserver.

Montee des deux falaises. Facile, pas besoin d'être sportif. Vue splendide sur la mer et les falaises. Penser a prendre un parka car le vent souffle très fort la haut.

Retour pour prendre un the et une crepe. Je n'ai pas cherche d'adresse... J'ai pris le premier cafe avec terrasses.

19h depart pour la maison d'hote Arrive a la Cerlange Grande suite avec mezzanine et kitchenette. Petit dejeuner inclus copieux: tartines, croissant, beurre, confiture, jus d'orange, the, cafe, chocolat, panier de fruit, fromage.

Départ pour honfleur a 30 minutes via le pont de normandie. Très jolie ville avec centre ville ouvert sur un petit port. Promenade agréable dans les rues de la ville. C'est beaucoup plus grand que Etretat. Déjeuner a la crêperie recommande par TripAdvisor. Excellente crêpes salées et sucrées.

Retour: bouchon :) on a mis 3 heures 30 je pense

Similar discussions

You might also like