France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Permafrost 16 years ago
Meilleur trajet de Paris pour la côte belge en train?
Bonsoir,

je veux faire un petit tour (3 jours) sur la côte belge en milieu de semaine prochaine.

Point de départ, La panne et faire toute la ligne de tram qui longe la côte.

De Paris, dois-je faire Lille-Mouscron-La Panne ou Paris-Dunkerque et tram jusqu'à la panne ?

Lille- La Panne, via Mouscron, est-ce long ?

Merci de vos réponses...
Open
PR
Profone 16 years ago
Palaiseau-Annecy en train avec deux enfants (1 et 4 ans)
une question à la communauté !!

je dois faire en train un Palaiseau Annecy avec mes 2 enfants de 1 et 4 ans , le 16 aôut pour voir la famille ? en TGV. Est ce que je dois prendre un billet pour eux aussi?

J'ai toujours voyagé en sac à dos, je ne sais pas comment fonctionne la vie en "civilisation régulée "!! ( mais j'ai ma petite idée !! ) merci d'avance

chap
Open
XI
Xiaogangbz 16 years ago · Ozymandias
Y-a-il un guichet SNCF à l'aéroport Charles-de-Gaulle? (pour achat de billet en espèces)
Bonjour, ma mère arrive en France, elle passe par l'aéroport CDG, pour venir me voir à nantes, elle vas prendre le TGV à l'aéroport directement.

Je voulais lui réserver un billet par internet mais les TGV classique ne font pas de billet à imprimer chez soi, les e-billet à retirer sur les bornes et dans les boutique nécessite la carte bancaire avec laquelle on a acheté le billet, comme je ne vais pas la chercher, elle ne pourra pas retirer le billet réservé. Finalement la seule solution c'est qu'elle achète son billet elle-même mais en espèces.

Je me souviens de tous les bornes mais je ne sais pas s'il y a des guichets ou pas, est ce que quel qu'un peut me le dire, ou mieux, où ils se trouve dans la gare de l'aéroport.

Merci par avance!
Open
RA
Rachhel 16 years ago
Correspondance très courte à Orly avec enfant
Bonjour

Nous partons avec nos deux filles de 4 et 2 ans pour la réunion fin aout. Nous arrivons a Orly a 20:10 et nous reprenons l'avion a 20:55, ce sera ma grande première !!! J'ai peur que mon avion est du retard et que ça soit chaud pour la correspondance. 45 min vous trouvez ça raisonnable ? Si j 'arrivait et que mon avion pour la réunion avait déja décollé , y a t il des frais a ma charge pour réservé sur le vol suivant ?

merci d'avance pour vos réponse rachel
Open
MU
Musiclive 16 years ago
Recherche hébergement pas cher pour deux nuits à Paris
bonjour, je suis à la recherche d'un hébergement pour 2 nuits sur Paris du 20 au 22 juillet. Nous serons cinq dont 2 jeunes mexicains qui prennent l'avion le 22 pour rejoindre leur pays.... budget serré !! Après recherche, je me suis aperçue que les places se font rares dans les hotels pas chers.... Si vous avez quelques conseils.... je veux bien les écouter.... MERCI Nad
Open
MY
Myroro 16 years ago · Chokdeee
En panne avec notre BMW K 1200 LT entre Orléans et Paris
Bonjour, Sur la route du retour des vacances, fin juin 2010, nous sommes tombés en panne avec notre moto BMW K 1200 LT entre Orléans et Paris à 23 H. La moto a été remorquée par l'assistance, mais le lendemain, impossible de trouver un garage BMW qui nous prenne la moto avant fin Juillet pour "voir ce qu'elle a". Nous avons pu négocier avec l'assistance que la moto soit amenée à un garage que nous connaissions, (certes pas concessionnaire), qui a pu nous regarder la moto et nous la réparer dans la semaine. Super accueil et prix trés honnete. C'est l'Atelier du Roule Toujours à Maisons Alfort. A savoir si vous tombez en panne aux alentours de Paris.
Open
WI
Williamxyz 16 years ago · Doumé3301
Gares desservies par le TGV 06053 entre Paris et Montpellier?
Bonjour

J'ai un billet Paris-Montpellier avec le TGV 06053, la personne qui doit me prendre en voiture à partir de là, m'informe qu'elle devra être à ce moment sur Nîmes.

Je n'arrive pas à trouver sur le net la liste des gares desservies par ce tgv...

Quelqu'un aurait-il l'info, ou le moyen de la trouver ?

D'avance merci,
Open
FO
Follette 16 years ago · Rachnou
Se garer gratuitement à Roissy?
Pourriez - vous me donner un conseil pour me garer gratuitement ou à petit prix pendant 15 jours à ROISSY CDG ou à proximité ...... MERCI
Open
SA
Sandy47 16 years ago · GilesB
Paris: faire le trajet entre la gare Montparnasse et gare de l'Est avec un enfant?
Bonjour, j ai bien vu qu il y a déjà des discussions abordant ce sujet , ce que j aimerais savoir c 'est comment me rendre de la gare montparnasse a la gare en bus , je sais qu il faudra changer de ligne et j aimerais savoir lequel est le mieux sachant que mon ami et moi voyageons avec un enfant de 3 ans et qu on aura 50 mn pour faire ce trajet . Je vous remercie d avance
Open
VO
Voyageur52 16 years ago · Tokala
Séjour d'une semaine à Paris en octobre: liste des spectacles?
Bonjour,

Je planifie un séjour d'une(1) semaine à Pris au mois d'octobre. Je veux aller voir des spectacles toute la semaine. J'aimerais que vous m'aidiez sur les points suivants:

1. La nouvelle saison artistique est-elle débutée en octobre? 2. Comment puis-je connaitre la liste des spectacles? Y a t-il un site qui donne ces renseignements?(date) 3. Y a t-il un quartier des spectacles à Paris? Ceci m'aiderait à choisir mon hôtel? 4. Y a t-il une place ou un site qui vendent des billets à rabais? 5. Peut-on acheter des billets de spectacles via internet? 6. Quel est la température en octobre?

Merci à l'avance de vos renseignements précieux
Open
FR
Francis2 16 years ago · Boarding59
Aéroport CDG: temps entre le terminal 2F et et le terminal 1?
Bonjour,

Le jeudi 3 juillet 2008 nous prenons depuis CDG un vol Air Canada à 11h40 pour Toronto (continuation sur San Francisco). Le vol part depuis le terminal 1 mais nous avons un vol d'apport depuis Genève qui arrive au 2F. Nos bagages seront déjà pris en charge par les services au sol. Combien de temps faut-il compter entre les 2 terminaux ? On marche ou en navette ? Je dois -sous peu- réserver ce vol d'apport mais ne sais pas si je peux courrir le risque de prendre celui qui arrive à 10h10 ou plutot celui avant (arrive 8h40). Merci de me donner des indications, si possible.

Francis, Genéve
Open
KA
Kaana 16 years ago · Alainmaxi
Bon laboratoire photo argentique sur Paris?
Bonjour,

J'ai fait développer une pellicule photo -enfin, je pensais faire développer (dans le sens d'un tirage, j'entends)- et les photos sous les yeux, les bras m'en tombent!  Elles sont... pourries! Comme si je récupérais des photos numériques: pas de grain, pas de piqué, contraste inexistant, couleurs sans profondeurs, limite elles "bavouillent", bref la cata. Et moi pas contente du tout.

Après enquête, j'apprends donc que la pellicule a été scanné avant impression numérique. Ça c'est quand même le comble: filer une pellicule argentique et se retrouver avec une impression numérique! Je décolère pas😠 ! Mais j'apprends aussi que ça devient la règle pour l'argentique...🤪 ??? Enfin, c'est ce qu'on vient de me dire.  On s'est foutu de moi ou c'est vrai selon vous ?

Bref, après cette mésaventure, quelqu'un peut-il me conseiller un bon labo photo argentique sur Paris 🙂?  
Open
AZ
Azerty013 16 years ago
Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le 19 juillet: manifestation des taxis près de l'aérogare
Juste petite info pratique pour les personnes qui doivent prendre l'avion à Roissy lundi 19 juillet. Peut être nécessaire de prendre des précautions d'anticiper acheminement

Des conducteurs de taxi parisiens comptent manifester lundi matin près des terminaux du principal aéroport parisien pour protester contre un arrêté préfectoral limitant leurs courses à deux par jour sur la plate-forme aéroportuaire.

(copié-collé) Avis aux voyageurs qui doivent prendre l'avion lundi au départ de Paris-Roissy. Des conducteurs de taxi parisiens comptent manifester lundi matin près des terminaux du principal aéroport parisien pour protester contre un arrêté préfectoral limitant leurs courses à deux par jour sur la plate-forme aéroportuaire, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Le nombre de manifestants n'a pas été clairement établi. "Nous irons chercher nos clients directement près des terminaux pour protester contre cet arrêté qui va nous empêcher de travailler comme on le veut", a annoncé Kader Bensalem, représentant du Collectif des taxis parisiens, une association créée en octobre. "C'est interdit et je ne permettrai pas qu'il y ait des dysfonctionnements dans l'aéroport en pleine période de départs en vacances", a affirmé de son côté le préfet de Roissy Patrick Espagnol. Manque de taxis à Paris

Lire la suite sur TF1News
Open
DI
Diamazone 16 years ago
Hôtel de Roubaix à Paris?
Pour les français, que pensez-vous de l'Hôtel de Roubaix à Paris? Est-ce un endroit près des sites touristiques et propre et agréable? Merci!

d'une Québécoise avide de visiter Paris! 🙂
Open
6R
6roues 16 years ago · Fietslogies
Bruxelles-Paris à vélo en famille
Bonjours, marié et papa d'un p'tit bout de 22 mois, nous nous lançons le défi de partir dans 2 semaines de Bruxelles pour rallier Paris. nous roulons déjà 10 à 15 kilomètres en moyenne au quotidien, entre 20 et 30 le we. nous pensons prendre nos vélos un ville pour madame en nexus 7vitesses, un vtc 24 vitesses pour monsieur, une remorque pour bébé. Nous imaginons charger toutes nos affaires dans la remorque du petit et en plus dans des sacoches ainsi que dormir sous tente. nous pouvons effectuer le voyage en maximum 9 jours et pensons rentrer en train.

A vous tous qui avez l'expériences des voyages à vélo svp éclairez moi.

cette aventure en préparation est-elle cohérente et les moyens à la hauteur? quelle distance journalière peut-on envisager au vu du convoi?

n'hésitez pas sur les conseils toute réponse est la bienvenue!!!
Open
OP
Opl 16 years ago
À l'occasion du 14 juillet, le château de Versailles vous accueille pour un grand pique-nique festif
si vous êtes dans le coin le 14 juillet, " Grand pique-nique républicain À l’occasion du 14 Juillet, le château de Versailles vous accueille pour un grand pique-nique festif sur les bords du Grand Canal, tous en blanc ! Parc du Château de Versailles, autour du Grand Canal, à partir de 11h, accès gratuit. À l’occasion du 14 Juillet, Château de Versailles Spectacles organise un grand pique-nique festif sur les bords du Grand Canal. Adoptez une consigne vestimentaire simple : le blanc. Des producteurs régionaux (la Ferme des 3 ponts, la Brasserie de La Vallée de Chevreuse, Côté Campagne, la Maison Gaillard, les Délices de Mimine, Alain Voisin, Bigot, la Ferme de Gally...) vous feront découvrir leurs spécialités et produits du terroir. Des fanfares animeront les rives du Grand Canal dès 11h avec des airs festifs et conviviaux. Un bal musette sera animé par l’orchestre Friends tout au long de la journée : morceaux traditionnels, airs de guinguette ou variétés pop seront au rendez-vous. .." http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/14-juillet-2010--dejeune/grand-pique-nique-republicain-1
Open
NL
Nlice 16 years ago · Stivinhoo
À la recherche d'un hôtel peu cher sur Paris
Bonjour a tous !

Avant toute chose, oui, j'ai recherché (sur ce forum aussi ^^'), mais les prix indiqués ne correspondent jamais aux prix réels . . .

Alors voila, je suis a la recherche d'un Hôtel pas trop cher sur paris, une chambre "Twin" plus précisément, problème; le budget est loin d'être élevé (25€~30€ par nuit Maxi par personne . . .)

Si vous connaissez des bonnes adresses, je suis preneur ! :)

Merci beaucoup !

PS: A noter que c'est pour la période du 13 au 15, donc je ne sais pas si je m'y prend pas un peu tard ? oO PPS: Je continue bien sûr a chercher en parallèle, mais c'est une vrai jungle sur internet !, il y en a beaucoup trop . . .

EDIT: Pour l'Hôtel F1 de Monmartre (Par exemple), le prix indiqué étant de 39€, c'est bien juste le prix de la chambre ?, ce n'est pas le prix par personne je veux dire ?
Open
KH
Khunfred 16 years ago
Guide avec des histoires sur Paris
Un petit guide bien sympa (un peu cher), chez un éditeur qui publie d'ailleurs plein de petits bouquins originaux sur Paris:

Paris promenades dans le centre historique (18 balades de 2 heures) (Varejka/Montini/256 pages)

aux Editions Parigramme (site sur le net)
Open
MC
Mclane 16 years ago · Meg2
Retour de Budapest vers Paris en train avec un vélo
Salut, On prévoit de passer 3 semaines en cyclocamping avec comme trajet Mulhouse-Budapest sur l'Eurovélo 6 (j'aurais préférer partir d'Orléans mais c'est short en 3 semaines...). Pour renter de Budapest vers Paris, j'ai regardé sur le superbe site de la DB et ça a l'air un peu galère avec un paquet de changements (Budapest - Gyor - Vienne - Nurnberg - Stuttgart - Paris). Ca risque d'être le gros stress sachant qu'on sera 3 ou 4 avec des vélos bien chargés et qu'on ne pourra pas les trimballer démontées sous housse.

Y'a-t'il moyen de faire plus simple ? Peut-être que dans le sens Paris-Budapest, c'est plus pratique ? J'avais aussi penser à louer un petit camion à Budapest pour rentrer à Paris, mais je me demande si c'est possible... Pour l'avion, je veux éviter au maximum, question de principe.

Merci d'avance de me faire partager vos expériences
Open
AY
AylaJoan 16 years ago · Philou77
Paris: location de voiture adapté pour personne handicapée
Bonjour,

J'irai en France au mois de septembre prochain (2010) et j'aimerais louer une voiture adapté pour personne handicapée à partir de Paris afin de pouvoir sortir de la ville et visiter la région de Champagne. En 2008 j'ai fait un peu de recherches à ce sujet et n'ai as trouvé. Quelqu'un connais une compagnie qui loue ce genre de véhicule SVP?

Merci.
Open
LO
Lolo2009 16 years ago · Guilgam
Itinéraire d'une semaine à Paris pour quatre femmes?
Bonjour nous sommes quatre femmes qui désiront visiter paris, nous y seront du 11 au 17 sept 2010 et aimerions avoir un itinéraire pour voir le plus de chose possible, plus info sur la passe opentour, passe musées et petite question comment fonctionne le paiement des pourboires dans les resto.

Nous allons probablement louer un appart dans le quartier Bastille, est-ce une bonne idée selon vous et allons nous être assez près de tout pour faire le plus de trajet à pied.

Naturellement nous voulons voir la tour Eiffel, Notre Dame, le Louvre, les jardins du Luxembourg ... mais dans quel ordre et quel trajet prendre svp

merci à l'avance
Open
LE
Lets 16 years ago · Guilgam
Hôtel pas cher dans le 13e arrondissement de Paris, avec enfants?
Bonjour, Je cherche un hôtel pas trop cher pour 2 adultes un bébé et 1 enfant dans le 13e. A moins de trouver ailleurs, la seule condition était d'être le plus près possible du jardin des plantes. Après quoi, on peut être mobile, car nous y allons en voiture, en août. Merci à vous
Open
AC
Accordmajeur 16 years ago · Lucrecia
Comparaison des prix de produits alimentaires entre Paris et Nouméa
Salut a tous . J'aimerais faire une expérience! Comparer les prix sur les produits alimentaires entre Paris et Nouméa . Il suffirais juste qu'une personne du site vivant a Nouméa achète a peut prés la même liste de course que moi a Paris et on compare ... Es que cela branche quelqu'un de faire cette expérience ?
Open
RA
Rainui7 16 years ago
Transit de 2h40 pour Roissy-Orly: jouable?
Salut à tous,

Je reviens de New York à 12h50 à Roissy.

Je souhaite prendre un vol intérieur à 15h30 à Orly.

Pensez vous que cela soit jouable sachant que je n'ai pas de bagage en soute à récupérer ni à enregistrer (simple sac à dos) et que je compte prendre le roissybus.

Les horaires ne me semblent pas être des horaires de traffic donc je table sur moins d'une heure de route. Vrai ?

Merci à tous ?
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Juju78400
Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres
AF devrait proposer avec la 4eme machine (livrée un peu en avance ...enfin si on peut dure ça 😉) des vols CDG/LHR en A380 a raison de 3 ou 4 vols par semaine en juillet et aout Seules les classes Eco et business seront offetes pas la first

AF1980 CDG 10:05-10:25 LHR AF1981 LHR 12:50-15:25 CDG
Open
LA
Lahaut 16 years ago · Sbecker
Rencontre/randonnée à Fontainebleau le dimanche 4 juillet 2010
🙂 Après ma rencontre vélo qui a eu un énorme succès populaire (5 participants !🙂) d'il y a quelques semaines, je mets en pratique les soirées trecks de notre excellent Simon , je propose à tous les véfistes pour le dimanche 4 juillet 2010 une rencontre-randonnée à Fontainebleau pour partir à la découverte de cette forêt vierge , sauvage , mystérieuse , luxuriante , mythique habitée par de nombreux animaux carnivores , sauvages , démoniaques et exotiques, à travers les sentiers où les ronces vous griffent les jambes, les moustiques vous attaquent les bras et les fougères vous fouettent le visage ........ de l'aventure à quelques kilomètres de Paris où même Indiana Jones ne s'y aventurerait pas !!

Bon si on est moins de 5 participants je vous propose alors la découverte des 25 bosses donc ce sera un départ de Porte d'Orleans à 9 heures pour rejoindre en voiture un parking à proximité de ce lieu !(participation aux frais de route de 1,5 euros par personne )Attention les 25 bosses cela monte et cela descends puis cela remonte et cela redescends et ainsi de suite .... (j'ai eu fait cela dans ma jeunesse alors il se pourrait que l'on se perde 2 ou 3 fois dans la journée !)

Dans le cas ou nous serions plus de 5 participants🙂 , on abandonne les 25 bosses car impossible d'y aller par le train🙁 , le rendez vous sera alors à gare de Lyon à 9 heures pour rejoindre Fontainbleau en chemin de fer (prévoir alors environ une quinzaine d'euros pour l'aller retour !(je préciserai alors le lieu exact du RDV le moment venu !) et on fera un itinéraire classique entre la gare de Fontainebleau et Bois le Roi !!!

Sortie maintenue en cas de pluie ou de beau temps (annulé en cas de décès ou de maladie de l'organisateur😕 !) Les véfistes ne sont pas des poules mouillées !!

Prévoir suffisamment d'eau , un casse croute et de bonnes chaussure de marche !!
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 186 Next