Rencontre/randonnée à Fontainebleau le dimanche 4 juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂 Après ma rencontre vélo qui a eu un énorme succès populaire (5 participants !🙂) d'il y a quelques semaines, je mets en pratique les soirées trecks de notre excellent Simon , je propose à tous les véfistes pour le dimanche 4 juillet 2010 une rencontre-randonnée à Fontainebleau pour partir à la découverte de cette forêt vierge , sauvage , mystérieuse , luxuriante , mythique habitée par de nombreux animaux carnivores , sauvages , démoniaques et exotiques, à travers les sentiers où les ronces vous griffent les jambes, les moustiques vous attaquent les bras et les fougères vous fouettent le visage ........ de l'aventure à quelques kilomètres de Paris où même Indiana Jones ne s'y aventurerait pas !!

Bon si on est moins de 5 participants je vous propose alors la découverte des 25 bosses donc ce sera un départ de Porte d'Orleans à 9 heures pour rejoindre en voiture un parking à proximité de ce lieu !(participation aux frais de route de 1,5 euros par personne )Attention les 25 bosses cela monte et cela descends puis cela remonte et cela redescends et ainsi de suite .... (j'ai eu fait cela dans ma jeunesse alors il se pourrait que l'on se perde 2 ou 3 fois dans la journée !)

Dans le cas ou nous serions plus de 5 participants🙂 , on abandonne les 25 bosses car impossible d'y aller par le train🙁 , le rendez vous sera alors à gare de Lyon à 9 heures pour rejoindre Fontainbleau en chemin de fer (prévoir alors environ une quinzaine d'euros pour l'aller retour !(je préciserai alors le lieu exact du RDV le moment venu !) et on fera un itinéraire classique entre la gare de Fontainebleau et Bois le Roi !!!

Sortie maintenue en cas de pluie ou de beau temps (annulé en cas de décès ou de maladie de l'organisateur😕 !) Les véfistes ne sont pas des poules mouillées !!

Prévoir suffisamment d'eau , un casse croute et de bonnes chaussure de marche !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SI Simon Globetrotter ·
je mets en pratique les soirées trecks de notre excellent Simon

C'est à dire ? Cocktail à volonté ? 😏

Zut, je ne pourrai pas venir à cette rando warrior de Lahaut ! Je serai sur le 70ème parallèle Nord le 4 juillet 😛

Pour cette rencontre, il faut que tu remplaces ton bob par ce chapeau !

Et interdit de donner des coups de fouet ou machette aux VFistes ! Simon
FL FloMac Regular ·
Ahhh ! J'Adore cette forêt et j'aurais aimé y faire ma première rencontre vf mais je suis en bivouac à Beauduc à cette date. En fait ca reste un message pour encourager ton initiative Lahaut 😉
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
MA Marji Veteran ·
Arf ça tombe mal on a aussi quelque chose de prévu à cette date 😕 Une autre fois j'espère !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
TY Tylassin Veteran ·
Pareil, pas possible. 😕😕😕

Un tournoi de mölkky à cette date.

Désolé
SI Simon Globetrotter ·

Ha ha ha 😄 Sérieux ? (j'ai du chercher ce que c'était 🙂)
FU Fugees123 ·
coucou tout le monde bon je suis toute nouvelle c'est dommage pour le 4 j'aurai aimé être là car j'adore la randonnée mais j'ai un probléme au genou en ce moment...mais est-ce que se sera un rando assez dure ou puis-je venir malgré ma tendinite? j'aimerai faire partie de l'aventure....sinon pour une autre fois😕
TO Tokala Globetrotter ·

Je ne connaissais pas non plus, mais en voyant des photos sur google ça me fait penser au Kubb. C'est scandinave aussi comme jeu ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TY Tylassin Veteran ·

Ha ha ha 😄 Sérieux ? (j'ai du chercher ce que c'était 🙂)

Salut Simon,

oui, très sérieux. D'ailleurs je participerai aussi aux championnats de France en septembre 🙂
TY Tylassin Veteran ·
Salut Tokala,

C'est un jeu finlandais.

plus d'infos à: http://lebatonmouche.fr/

(désolé Lahaut de parasiter un peu ton post)
AL Alainsuresne ·
bonjour a tous

moi aussi je suis interresse par ce type de rando/rencontre. il y a tellement de gens sympa qui marchent!! malheureusement - non heureusement - je serai sur les sentiers du tour du thabor a cette date. rando a renouveller sur aout ou un samedi de septembre - a fontainebleau ou ailleurs.

fugees123 les 25 bosses sont fortement deconseillées pour ta tendinite !!!
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Salut Simon Sniff j'ai encore perdu mon bob le we dernier 😠!!!! le prochain je lui mettrai un mouchard dessus pour le retrouver plus facilement !!

Bon je vois que tout le monde est déjà parti en vacances début juillet et pour le moment il n'y a pas grand monde comme d'hab !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour fuggees bon c'est vrai que les 25 bosses c'est assez dur mais si tout le monde le souhaite on peut seulement faire les gorges d'apremont ou de Franchard qui sont plus accessibles pour ton genou (seulement par voiture aussi) sinon train pour la partie plate de la foret vers la ville de Fontainebleau !!

Je verrai selon le nombre de participants mais cela ne se bouscule pas au portillon !!!je vous dis moi , tous des pantouflards les véfistes 😛!!)
BI Birgit77 ·
Le dimanche 4 j'ai déjà une rando canoë !! par contre si faute de participants tu changes de date ... 🙂
PE Petitpoisver ·
Si tu fais ça le 11 au lieu du 4 ça serait mieux 😎
MA Marji Veteran ·
Si tu fais ça le 11 au lieu du 4 ça serait mieux 😎

Je me dois de plussoyer cette brilliante idée 😮
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
SB Sbecker Veteran ·
MDR 😏, tu n'as que des messages pour dire "c'est dommage, je ne peux pas venir".

J'en rajoute un 😉: jamais fait les 25 bosses (ah si une fois en courant, mais j'avais pas fini parce que je trouvais le flechage penible a trouver), donc j'aurais bien aime venir, mais je suis au Perou. Cela dit, je devrais etre dans la region de Huaraz a cette epoque, c'est pas mal non plus pour la rando 🙂.

J'espere qu'il y'aura des reponses positives et que vous aurez une belle journee. Samuel
LI Lilie82 Globetrotter ·
Lahaut,

Je me dois de suivre le flot de cette discussion:

Je serai en France ce weekend la, mais dans la region Nantaise...

Desolee, je ne serai pas la!

😄

Trop drole cette discussion rencontre VF, ou tous ceux qui repondent, repondent pour te dire qu'ils ne viendront pas! hahaha!😄

Lilie, morte de rire
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bon j'espère que les 30000 véfistes inscrits sur Vf ne vont pas laisser un message me disant qu'ils ne viendront pas à cette superbe rencontre vf !!!😏😏😏

Bon j''étudie alors le déplacement de la rencontre du 4 au 11 juillet !!!🤪
RE Remigiusz ·
Salut lahaut.

Je suis bien intéressé pour venir (avec ma nana) mais je ne peux pas encore me prononcer tout de suite. Je te tiens au courant. Dis moi rapidement si la date bouge au 11.
NO Nobru75 Regular ·
salut à toutes et à tous excellente initiative lahaut ! moi çà me branche, je prefère juste le train a la caisse. A+
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Pour le moment je maintiens pour le 4 juillet j'attendais encore les 30000 messages pour m'avertir qu'ils ne pourraient pas venir à ma rencontre pour décaler la date ! Pour le moment il y a moi et Nobru (message précédent ) plus toi et ta nana cela pourrait faire 4 !!🙂

J'amenerai une bouteille de rosé pour ceux et celles qui hésitent à venir et je pense alors que l'on partira en train de la gare de Lyon !
RE Remigiusz ·
Bon alors après concertation, ce serait ok pour nous.
SO Solcha Veteran ·
Bonjour!

j'attendais encore les 30000 messages pour m'avertir qu'ils ne pourraient pas venir à ma rencontre pour décaler la date !

Plus que 29 999, je ne pourrais pas me joindre à vous le 4, départ imminent...

Bonne balade!

Solcha.
PE Petitpoisver ·
Moi et ma nana, on peut le 11 !
NO Nobru75 Regular ·
au risque de compliquer les choses mais pour faire simple: un changement de date ne me pose pas de probleme! A+
LI Limppi ·
Je suis partante pour une rando de l'extrême telle que décrite ci dessus 😉! Tenez moi au courant pour le rendez vous ou si finalement la date change. Stéphanie
RE Remigiusz ·
Mais au final on fait les 25 bosses ou pas ? ça m'aurait bien branché. Ma copine et moi sommes motorisé (scoot)
AN Annabelle73 ·
Hello !

Pas possible pour moi le 4 ni le 11... Désolée je me suis plantée hier... Par contre si ça vous va le WE d'après, c'est OK pour moi !

A+ Annabelle
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" Augustin Saint
BI Biranbig ·
bon, ça me dirait bien moi, cette balade VF le 4 juillet. Je fais partie des rares à être coincés sur Paris, apparemment...
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bon je vois quand même qu'il y a du monde pour le 4 juillet (car moi je n'ai rien de prévu le 4 juillet😛 pas comme 99 pour cent des véfistes !)

Participants Lahaut Nobru Biranbig Remigiusz +1 Limppi Fugees123 en attente de confirmation avec sa tendinite

Bon je pense que cette fois ci on fera un entrainement pour les 25 bosses (donc ce sera dans la partie plate de la forêt donc facile!😉) et je lancerai une nouvelle sortie rando VF au mois d'aout 2010 pour faire les 25 bosses (pour ceux et celles qui restent sur Paname en été, donc les personnes éventuellement intéressées par les 25 bosses en aout laisser un message pour me dire quels week-end en aout vous êtes libres ( sauf 7-8 aout car je ne suis pas dispo (cela commence bien 😕!))

Sinon pour le 4 juillet je pense que l'on se donnera RDV vers les 9 heures à la gare de Lyon devant le Train Bleu(restaurant ) à l'interieur de la gare (prendre billet pour Fontainebleau et retour à Bois le Roi en fin d'après midi (prévoir pique nique eau et bonnes chaussures !)
TO Tokala Globetrotter ·
et je lancerai une nouvelle sortie rando VF au mois d'aout 2010 pour faire les 25 bosses (pour ceux et celles qui restent sur Paname en été, donc les personnes éventuellement intéressées par les 25 bosses en aout laisser un message pour me dire quels week-end en aout vous êtes libres ( sauf 7-8 aout car je ne suis pas dispo (cela commence bien 😕!))

Ca m'interesse ! Mon entorse à la cheville sera (je l'espère) guérie d'ici le mois d'aout... Conernant la date, j'ai 2, 3 trucs qui commencent à s'organiser, mais rien de fixer encore... Je te tiens au courant (pour l'entorse et pour la date)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Mikeul ·
Salut,

Sauf, plantage des jambes, chevilles, genous, orteil, ou tout autres articulations, nécéssitant un déplacement à l'horizontal, je suis partant pour le 4
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bienvenue Mikeul pour le moment les participants sont Participants Lahaut Nobru Biranbig Remigiusz +1 Limppi Mikeul Fugees123 en attente de confirmation avec sa tendinite

Bon ce sera une rando cool on n'est pas là pour faire un marathon ou une course d'obstacle !!

Le rendez vous sera à 8 H50 pour prendre le train de 9H05 (Attention de ne pas le rater car le suivant est à 10H05) on attendra pas les retardataires !!!! Devant le restaurant le Train bleu à l'interieur de la gare (je porterai une casquette Total (hélas j'ai perdu mon dernier bob il y a 15 jours 🙁!!)

On rentrera en fin d'après midi vers les 16 heures ou 17 heures selon la forme de chacun !!(parcours estimé entre 19,546 et 75 kms mais plus proche des 19,546 que des 75 kms!)

Prèvoir pique-nique boisson , etc ... et aussi on fera un petit apèro lors du pique nique du midi (je porterai un rosé!)

Pour la sortie des 25 bosses du mois d'aout j'opterai soit pour le we du 14-15 ou du 21-22 aout!
SI Simon Globetrotter ·
je porterai une casquette Total (hélas j'ai perdu mon dernier bob il y a 15 jours

T'as rien trouvé de mieux qu'une casquette T... 😕 T'as bien un chapeau ramené de voyage 😇
DU Duane Regular ·
salut je suis dispo le 4 juillet (j'espère ne pas avoir d'imprévu cette fois-ci) pour ce qui est "ca monte puis ca descend, puis ca remonte et ca redescend" pas de problème j'ai déjà gouté à ça dans ma rando en corse la semaine dernière😛... en + je connais pas bien la forêt de fontainebleau.... donc OK ca marche😏... par contre je prendrais un train depuis corbeil essonne, donc merci de me dire à quelle heure le RDV et à quelle gare (fontainebleau ou bois-le roi?) @+ duane
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...
RI Rimail Regular ·
Hello

Je ne peux pas le 4 ni le 11 juillet 😛 En plus j'aime pas les ronces qui griffent les jambes et j'ai peur des animaux sauvages, hi, hi, hi ...

a+ rimail.

ps: Lahaut, n'en perd pas en route comme la dernière fois ... 😉 ps: Sam, arrête de nous narguer sinon on vient te botter les fesses au Pérou
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
SB Sbecker Veteran ·
Mais je nargue personne !? ... quoiqu'il faudrait que je me relise (j'ai la flemme), ptet ben qu'j'eu nargue sur ce post.
LA Lahaut Veteran ·
🙂en prenant le train de 9H05 on arrive à la gare de Fontainebleau à 9H47 !! donc RDV devant la gare coté forêt !

Juste une remarque:Si je vois que la météo annonce de la pluie continue toute la journée😕, la rencontre sera reportée au 11 juillet !!(désolé pour ceux qui ne pourront plus venir le we suivant mais faire toute une journée de rando sous la pluie ce n'est pas agréable du tout mais si la météo annonce risque d'averse ou averse éparse le RDV est maintenu!)
IM Imaqa Regular ·
Chouette une sortie Lahaut depuis le temps que je veux tester ça ...🙂 Par contre je me rend compte que tu as autant peur de l'eau que Simon on dirait 😛...

Donc à priori ok (pour 2 personnes) pour ce dimanche à condition que j'arrive à me lever Ou sinon suis aussi dispo le we prochain (suis pas en vacances et déjà rentrée du pérou moi!)

A+ Christelle
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Mais Total est une grande entreprise française qui distribue des casquettes gratuitement !!😉 Hélas je n'ai pas de chapeau ramené de voyage car j'ai mon bob sur la tête quand je voyage !!

Sinon au niveau des participants cela commence à grossir 🙂avant les éternels désistements de dernières minutes 😕!! Lahaut Nobru Biranbig Remigiusz +1 Limppi Mikeul Duane Imaqa +1 Fugees123 en attente de confirmation avec sa tendinite
MC Mcdp ·
Ca me tente bien aussi , c'est cool comme idée .
SI Simon Globetrotter ·
Chouette une sortie Lahaut depuis le temps que je veux tester ça ...🙂

Avec ou sans t-shirt ? 😄
IM Imaqa Regular ·
tu ne seras même pas là pour voir de toutes façons... mais ça sera avec t-shirt-pantalon et un beau chapeau (pour faire concurrence à la casquette de lahaut...) 😎
Imaqa (Christelle & Pierre) (http://enbalade.wordpress.com/)
GE Germau ·
une ballade a fontainebleau!!😮 why not vue la chaleur a paris ca m, va ce sera ou le point de r d v
daniel
LA Lahaut Veteran ·
🙂Le rendez vous sera à 8 H50à gare de Lyon pour prendre le train de 9H05 (Attention de ne pas le rater car le suivant est à 10H05) on attendra pas les retardataires !!!! (prendre un billet pour Fontainebleau Avon car on doit récupérer un participant à cette gare et on reviendra par Bois le Roi !) Devant le restaurant le Train bleu à l'interieur de la gare (je porterai une casquette Total (hélas j'ai perdu mon dernier bob il y a 15 jours 🙁!!)

Prévoir apéro (j'amenerai une bouteille de rosé) , cacahuètes , etc + pique nique du midi + eau etc ...

Normalement il ne devrait pas faire trop mauvais temps !!
RE Remigiusz ·
Bon, ben voilà le désistement de dernière minute :/

Je me suis blessé au tendon d'achille au foot :/ J'espère être bien rétabli pour les 25 bosses. Amusez vous bien.
BI Biranbig ·
bon, voilà, c'était parfait, jusqu'à la dernière gorgée de bière...

j'ai apprécié votre compagnie à tous, et bravo à l'organisateur.

biranbig
LA Lahaut Veteran ·
🙂Voilà les photos en avant première et je mets 20 sur 20 à tous les participants présents 🙂
LI Limppi ·
Absolument d'accord avec toi, c'était une journée hyper agréable !

A refaire ! Je mets évidemment une très bonne note à notre organisateur.😉

Similar discussions

You might also like